Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connection impossible ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection impossible ethernet

n°407359
nico10
Posté le 11-03-2009 à 03:03:48  profilanswer
 

bonsoir, pas sur d'être dans la bonne section, désolé si c'est le cas
mon père est en vacance chez mon frère qui a numericable (un modem tout simple, pas routeur, ni interface web)
j'ai pris le câble Ethernet et je l'ai branché sur le pc portable de mon père en ethernet et en dhcp, tout comme l'était le pc de mon frère (Ethernet et dhcp)
après connexion du câble Ethernet il y a la diode verte mais connectivité limité ou inexistante
j'ai rebranché sur le pc de mon frère pour faire un ipconfig/all et rentrer manuellement l'adresse ip la passerelle et le dns,  
il marque connecté mais IE ne marche pas le logiciel d'email ne pse connecte pas et messenger ne se connecte pas non plus, quand je regarde les propriété, ça envoie des données mais ça ne reçoit pas
par contre j'ai oublié de faire un ping sur google ou sur localhost par exemple, j'étais à la bour
mais en Ethernet,et si deux pc sont en dhcp sur un simple modem, ça ne devrait pas poser de problème, ou je dis de grosse conneries :pt1cable:  
par feu windows désactivé, antivirus et firewall bitdefender 9 pro plus (sur les 2 PC)
Merci de votre aiguillage


Message édité par nico10 le 11-03-2009 à 03:06:05
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 03:03:48  profilanswer
 

n°407374
GROqµiK
Posté le 11-03-2009 à 09:38:20  profilanswer
 

il faut créer une connexion large bande avec les identifiants/mot de passe du titulaire de l'abonnement

n°407469
nico10
Posté le 11-03-2009 à 19:36:56  profilanswer
 

à OK Groqµik c'est par- ce que c'est un modem simple et non un modem routeur
c'est à cause de ça ?
car quand il vient chez moi qui ai un modem routeur avec plusieurs
prise ethernet, il  a juse à branché (regardez tout au plus si le pc
est en DHCP mais c'est tout
Merci Groqµik
dis moi si je me trompe :)

n°407473
GROqµiK
Posté le 11-03-2009 à 20:08:47  profilanswer
 

c'est bien ça ;)

n°407505
nico10
Posté le 11-03-2009 à 22:50:16  profilanswer
 

mreci beaucoup
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connection impossible ethernet

 

Sujets relatifs
Branchage ethernetSolution Ethernet industriel
connection ftp en ligne de commandeConnection au deuxième démarrage
Partage de connexion sur une interface ethernet ?[Résolu] Connexion ok & Ping Impossible [Résolu]
Ping impossibleAtteindre un serveur deriere une connection partagée
connection impossible en ethernet avec Realtek 8139connection wifi + ethernet impossible
Plus de sujets relatifs à : connection impossible ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR