Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Se connecter "au travers" d'une VM avec SQUID ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se connecter "au travers" d'une VM avec SQUID ?

n°604096
Renmazuo7
Posté le 18-10-2012 à 15:48:59  profilanswer
 

Hello ici,
 
mon problème est asez spécial, je vais essayer de le décrire du mieux possible...
Au boulot on nous a fait passé sur Red Hat, auparavant on était sur XP.
Problème, pour accèder au réseau que l'on désire on utilise 2 softs pour contourner les firewalls, et ces 2 softs n'existent pas sur Red Hat...
On nous propose donc d'avoir une VM en 7, et de ne bosser qu'à partir de là, ce qui casse carrément l'intérêt d'avoir une distrib Red Hat.
 
J'ai entendu dire qu'avec un truc nommé SQUID, il serait possible de faire la chose suivante :
- lancer la VM avec les 2 softs de contournement dans un coin
- utiliser mes outils habituels depuis Red Hat
- ???*
- profit
 
*Où le ??? représente la phase ou je dis à mon Red Hat de se connecter à la VM pour profiter des softs de contournement.
 
J'espère que cela n'est pas trop abstrait et que quelqu'un saura me donner les grandes lignes.
Par avance merci.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 15:48:59  profilanswer
 

n°604262
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 19-10-2012 à 12:45:23  profilanswer
 

C'est quoi tes 2 softs et je comprend pas bien "pour accèder au réseau que l'on désire on utilise 2 softs pour contourner les firewalls"

n°604292
blazkowicz
Posté le 19-10-2012 à 15:49:49  profilanswer
 

Squid est un proxy, c'est idéal si tu fais du web ou du ftp sinon il faudra faire plus compliqué (routeur, VPN?) et encore faudra-t-il que le boulot te permette ou te configure le réseau entre le red hat et la VM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Se connecter "au travers" d'une VM avec SQUID ?

 

Sujets relatifs
impossible de se connecter à freewifi alors que sur sfr ou autre oui!Impossible de se connecter au Wifi malgré que la clé soit la bonne
[WIFI] Windows n'a pas pu se connecter au nom du réseau.."windows n'a pas pu se connecter à ..." réseau wifi public windows 7
Modem routeur en mode bridge, impossible de le connecterimpossibe de me connecter a certains sites sans raisons
Raid Z sous "x" + VM de WHS2011Comment se connecter au WIFI et à un reseau ethernet en meme temps?
Squid : The requested URL could not be retrieved"Windows n'a pas pu se connecter à FreeWifi"
Plus de sujets relatifs à : Se connecter "au travers" d'une VM avec SQUID ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR