Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  "windows n'a pas pu se connecter à ..." réseau wifi public windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"windows n'a pas pu se connecter à ..." réseau wifi public windows 7

n°599664
rancegus
Posté le 26-09-2012 à 20:29:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après avoir cherché un problème similaire sur moults forums, je ne trouve pas de problème similaire au mien, je lance donc un nouveau topic.
 
Voilà : j'ai un asus ee pc seashell series qui fonctionne sous windows 7 starter, acheté il y a 8 mois environ
 
Il y a un réseau public ouvert à l'université où je vais faire mes recherches (je suis actuellement au nicaragua)
il y a deux semaines, je me connectais parfaitement. Puis il y a quelques jours, la connexion a commencé à se déconnecter toute seule, puis à présent, mon ordinateur détecte parfaitement les réseaux, mais quand je veux me connecter il m'affiche  
"windows n'a pas pu se connecter à [ le nom du réseau] "
J'ai essayé avec un autre réseau wifi public dans un café : exactement le même problème.
 
quand je vais dans l'aide windows, il me conseille de redémarrer mon routeur : déjà je ne sais pas ce que c'est, ensuite je n'ai aucune idée de comment le redémarrer. ils me demandent aussi de redémarrer mon modem, ce que je ne peux pas faire puisque c'est un réseau public! enfin en dernier recours de "contacter l'administrateur" ... mais qui est ce et en quoi consiste son rôle ? (je suis une grosse newbie veuillez m'en excuser !!)
J'ai aussi essayé de désactiver et réactiver la carte réseau mais ca ne change rien non plus.
 
Entre le moment où la connexion marchait et le moment où ca ne marchait plus, windows m'a installé des mises à jour automatiques. J'ai essayé de revenir à l'ancienne configuration, mais ca ne change rien. J'ai aussi installé il y a peu un pilote pour une connexion à internet par clé usb. (si l'un ou l'autre de ces facteurs peuvent expliquer quelque chose...)  
bref je craque car j'ai absolument besoin d'internet.  
 
Merci à l'avance pour vos réponses !!
gus

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 20:29:27  profilanswer
 

n°599665
rancegus
Posté le 26-09-2012 à 20:31:00  profilanswer
 

ah oui et je précise aussi que windows me dit que "certains routeurs peuvent ne pas etre compatibles avec windows 7", dans ce cas comment je fais pour le rendre compatible ?? Merci !

n°945714
jigy
Posté le 10-10-2016 à 15:45:42  profilanswer
 

bonjours tout le monde,  
 
J'ai éxactement le même problème que gus. j'ai remarqué que chez moi, les seul réseaux public auxquels je ne peux pas me connecter sont les réseaux sur lesquels je me suis déja connecté et que j'ai définis en temps que réseaux publics. A partir de la je me suis dit qu'il me suffirait d'oublier ces réseaux pour les passer en domestique ou en professionnel. Seulement voilà, lorsque que je vais dans le panneau de configuration et que je clique sur "gérer les réseaux sans fil" il n'y a aucun réseau d'enregistré, pourtant mon pc se connecte automatiquement au réseau privés que j'ai déjà utilisé. J'ai essayé via le terminal windows et idem, aucun profil détecté. ce qui m'étonne c'est que ces réseaux sont pourtant bel et bien enregistrés puisque je m'y connecte automatiquement lorsque j'allume mon pc (pour les réseaux domestiques du moins). si quelqu'un à le même problèmes et une solutions merci. Je suis étudiant et j'ai besoin du réseau public de la fac pour travailler.
 
Je précise que tous mes drivers et logiciels sont a jour, et que je n'ai pas fait de mise a jour avant l'apparition de ce problème. J'ai également fait la grosse analyse dellsupport qui n'a rien donné.
 
Je possède une dell Latitude E5440 sous windows 7 pro avec 8go de ram et i5 de 4ème génération


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  "windows n'a pas pu se connecter à ..." réseau wifi public windows 7

 

Sujets relatifs
Répétiteur Wifi ?partage en réseau de gros disques durs
Problème carte réseau sans fil Atheros AR9285peut-on isoler ou restraindre le wifi à l'intérieur d'une pièce ?
Problème carte Wifi/Connexion Livebox.Choix carte wifi Pci-express
Point d'accès wifi et switch gigabitReseau CPL domestique
Plus de sujets relatifs à : "windows n'a pas pu se connecter à ..." réseau wifi public windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR