Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  "Windows n'a pas pu se connecter à FreeWifi"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Windows n'a pas pu se connecter à FreeWifi"

n°588502
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-07-2012 à 20:00:35  profilanswer
 

Voilà le message que j'ai quand je veux me connecter à un hotspot FreeWifi.

 

Bonjour,

 

Voilà le problème,
J'essaie désespérément de me connecter à un hotspot FreeWifi à proximité de mon logement.
Pour cela j'ai équipé mes machines d'un petit dongle USB D-Link DWA-131. Installation sans problème particulier.

 

Le problème vient quand je veux me connecter à freewifi.
Je possède mes identifiants et mots de passe. Réception signal entre 3 et 5/5 (donc bonne).

 

J'ai systématiquement le message "Windows n'a pas pu se connecter à FreeWifi" ou alors une connectivité limitée.
Je ne peux pas accéder à la page de saisie des identifiants.

 

J'ai essayé je ne sais combien de choses en parcourant d'autres forums sans succès :
- désactivé le mode "n" du dongle
- X réinitialisations réseau
- forcer la connection en manuel
- virer le protocole ipv6
- changer d'adresse mac

 

sans succès

 

Je comprends pas du tout je suis désespéré, la carte fonctionne je me connecte sans souci sur un réseau privé.

 

Le Hotspot FreeWifi fonctionne très bien sur mon MacBook pro, ça va vite la fenêtre d'identification apparait dès le démarrage de la machine. Idem sur mon iphone 4S.

 

Que faire :??:

 

merci d'avance pour vos réponses précieuses.


Message édité par starconsole le 24-07-2012 à 20:11:28
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 20:00:35  profilanswer
 

n°588996
pkc
Posté le 27-07-2012 à 17:08:18  profilanswer
 

je ne sais pas si tu peux te connecter via deux équipements en parallèle.  
as-tu testé en désactivant le wifi côté macbook ?  
je présume que l'accès wifi sur un autre hotspot fonctionne.

n°589040
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-07-2012 à 22:18:42  profilanswer
 

J'ai essayé évidemment, sans succès.
Merci de ta réponse.
 
J'ai fait un autre test, j'ai utilisé le module wifi fourni avec ma carte mère (Gigabyte X79 UD5) et là ça a marché... mais un soir seulement le lendemain, pouf ça veut plus.
 
Snif snif snif :(

n°592311
alan2loin
Posté le 21-08-2012 à 21:55:33  profilanswer
 

dans le centre réseau et partage, sous "afficher vos reseaux actifs", il faut  cliquer sur réseau public et changer pour réseau domestique.

n°592444
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-08-2012 à 17:46:20  profilanswer
 

Arf j'ai pas répondu.

 

J'ai résolu le problème : j'ai changé de dongle par un TP-Link WN722N avec une rallonge et une antenne amplifiée +8db. Résultat, jauge à fond, connexion immédiate.
Problème résolu :)


Message édité par starconsole le 22-08-2012 à 17:46:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  "Windows n'a pas pu se connecter à FreeWifi"

 

Sujets relatifs
Je n'arrive pas à me connecter au site commandes-groupees.frHelp! connecter au web un routeur sur un reseau box (pour les nuls)
Supprimer des connexions réseaux sans fil (Windows 7)Répéteur Wifi (DD-WRT ?) compatible pour Freewifi ?
Problème connexion Outlook à Exchange : cause WinsockWifi : impossible de se connecter à un reseau sur Dell Inspiron
[Resolu] Windows vista n'enregistre pas mon partage d'imprimanteMa connexion fonctionne mais windows ne le sait pas
FreeWifi acces limité windows 7 
Plus de sujets relatifs à : "Windows n'a pas pu se connecter à FreeWifi"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR