Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connecter NAS et cameras sur le même port RJ45?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connecter NAS et cameras sur le même port RJ45?

n°1187223
dauphin34
Posté le 23-02-2022 à 23:43:10  profilanswer
 

bonjour,
A ce jour, je connecte mes caméras sur un port de ma box et le NAS sur un autre port.Je me demande s'il est possible de partir d'un seul port RJ45 de la box et de réunir les 2 (derriere un hub?)sans perte de "puissance"?
Merci pour votre aide.
tres bonne soiree

mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 23:43:10  profilanswer
 

n°1187251
pudding100​9
Modératé
Posté le 24-02-2022 à 11:32:09  profilanswer
 

Hello,
 
oui c'est possible, en utilisant un switch.
Prendre un switch Gigabit (exemple : https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] /tl-sg105/ ).
Pour la "perte de puissance", NAS et caméra seront limités à la bande passante d'un lien RJ45 donc 1Gbps, contre chacun 1Gbps dans le cas actuel. Mais tu ne devrais pas voir la différence.


---------------
Feedback
n°1187252
dauphin34
Posté le 24-02-2022 à 11:54:34  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Hello,
 
oui c'est possible, en utilisant un switch.
Prendre un switch Gigabit (exemple : https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] /tl-sg105/ ).
Pour la "perte de puissance", NAS et caméra seront limités à la bande passante d'un lien RJ45 donc 1Gbps, contre chacun 1Gbps dans le cas actuel. Mais tu ne devrais pas voir la différence.


 
bonjour pudding1009, merci pour cet eclairage.je me demande comment la box fait la distinction entre le NAS et les cameras ensuite?car l idee est bien sur de pouvoir gerer les cameras à partir du NAS synalogy

n°1187253
pudding100​9
Modératé
Posté le 24-02-2022 à 12:28:20  profilanswer
 

dauphin34 a écrit :


 
bonjour pudding1009, merci pour cet eclairage.je me demande comment la box fait la distinction entre le NAS et les cameras ensuite?car l idee est bien sur de pouvoir gerer les cameras à partir du NAS synalogy


Chaque équipement à une adresse IP unique, c'est ce qui permet de les différencier.


---------------
Feedback
n°1187265
dauphin34
Posté le 24-02-2022 à 14:29:02  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Chaque équipement à une adresse IP unique, c'est ce qui permet de les différencier.


Merci beaucoup.je posais cette question car (j ai posé un post d ailleurs), j ai mis un autre routeur derriere la box et j ai relié des cameras à ce routeur.Je n arrive pas à me connecter aux cameras alors que quand elles sont branchées directement à la box, je les vois

n°1187298
patrick_91
Posté le 25-02-2022 à 09:13:43  profilanswer
 

Hello,
Conclusion mettre un routeur ne sert a rien , il faut un simple switch Ethernet ... par ailleurs quand on cascade deux routeurs ou box + routeur, il faut comprendre quelque chose au "routage ip" pour pouvoir faire ce que l'on souhaite.

Citation :

"Pour la "perte de puissance","


Cette notion n'existe pas, de toute façon c'est le débit maxi qui sera limité
par le port rj45 de la box ou le switch (le plus lent impactera le débit global) mais pour une camera cela ne se sentira pas ...  
A PLUS

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 25-02-2022 à 09:17:23
n°1187308
dauphin34
Posté le 25-02-2022 à 15:16:08  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,
Conclusion mettre un routeur ne sert a rien , il faut un simple switch Ethernet ... par ailleurs quand on cascade deux routeurs ou box + routeur, il faut comprendre quelque chose au "routage ip" pour pouvoir faire ce que l'on souhaite.

Citation :

"Pour la "perte de puissance","


Cette notion n'existe pas, de toute façon c'est le débit maxi qui sera limité
par le port rj45 de la box ou le switch (le plus lent impactera le débit global) mais pour une camera cela ne se sentira pas ...  
A PLUS


 
Bonjour,
Merci Patrick_91. Je partage ton avis, un routeur de sert à rien.Dans mon cas, vu qu il est éloigné de la box, je m en sers surtout comme modem wifi et j envisageais de profiter de ses ports rj45 pour déployer les cameras.  
en fait selon tes informations, j aimerai mettre un switch 1 Go à la sortie d'un port de la box bouygues.sur ce switch connecter le NAS, le modem/routeur xiaomi et les 3 cameras.  
Penses tu que c est possible?merci encore
bonne journee

n°1187334
patrick_91
Posté le 26-02-2022 à 11:25:02  profilanswer
 

Hello,
Oui bien sur, pas de problème. Seule chose tous les équipements qui seront connectés au routeur en Wifi ou en Ethernet ne seront pas , au niveau adressage ip dans le réseau de la box ...  
Il se peut que ces périphériques en puissent pas connecter les engins connectés directement à la box (ou via switch).
Pour cela le routeur doit être transformé en point d’accès (voir notice).
Si ce n'est pas prévu , il faut :  
Relier la box FAI au routeur sur un port de son switch (pas l’entrée wlan)
et mettre son serveur dhcp sur off ...  
cela le transforme en switch/WiFi/Ethernet.
Comme cela tout est sur le meme réseau ...  
A plus
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connecter NAS et cameras sur le même port RJ45?

 

Sujets relatifs
Prise murale RJ45Plus de prises RJ 45 sur Box. Comment connecter une centrale d'alarme
Remplacement disque dur NASChoix d'un NAS pour réseau multimedias
Problème Débit RJ45Point d'accès wifi pour partage connexion 4G smartphone ou RJ45
[RESOLU] CPL question sur fiche technique (debit max VS prise RJ45)Imprimante en WiFi / PC en RJ45
Câble rj45 ou wifi en extérieur pour relier 2 bâtiments distants ?[Résolu] Brancher une prise CPL sur une prise multiple RJ45
Plus de sujets relatifs à : connecter NAS et cameras sur le même port RJ45?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR