Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Confusion du réseau & remise à zero

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1265009
Horus84
Posté le 20-11-2025 à 13:09:14  profilanswer

Salutation  :hello:  

J'ai un problème récurent concernant ma connexion internet, qui très souvent se coupe. Tout indique que je suis connecté, mais rien n'y fait, ça ne passe plus. J'ouvre une page internet elle charge mais ne s'ouvre pas. Je dois carrément reboot le pc pour que sa remarche. :kaola:  

Voilà à quoi ressemble mon réseau dans le panneau "connexions réseau"

https://i.ibb.co/ppbxQRM/RESEAU-1.jpg

Là quand je me connecte sur mon VPN
https://i.ibb.co/TqP2rrPg/RESEAU-2-avec-VPN.jpg

Sur la première image je ne comprend pas pourquoi j'ai tous ces "écrans" réseau  je veux dire que je comprend la présence de ces 3 là

_l'écran Ethernet  
_l'écran VPN quand je suis connecté au VPN ^^
_ à la limite encore connexion au résau local

MAIS les 2
_Vmware network adapter  

et vEthernet (default switch)  

ces 3 là je ne sais pas ce qu'ils fichent là.  

Je me demandais comment remettre à zéro mon réseau ? Faut-il réinstaller les driver de la carte mère ?

Parce que j'ai le sentiment que ça bug quelque part.  
Ce n'est pas normal de perdre la connexion et de devoir reboot pour que ça refonctionne.  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 13:09:14  profilanswer

n°1265014
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 20-11-2025 à 17:34:31  profilanswer

Tu as du installer VMware. Les adaptateurs VMware et Hyper-V sont les adaptateurs qui permettent l'accès réseau aux machines virtuelles. Le TAP-Windows Adapter est l'interface réseau de ton VPN.

Pour tes coupures réseau, essaie de désinstaller ton VPN CyberGhost et de le réinstaller.

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1265089
Horus84
Posté le 21-11-2025 à 20:31:22  profilanswer

Merci l'idée concernant le VPN.  

Oui effectivement il y a 3-5 ans j'ai installé une machine virtuelle pour un jeu mobile... çà m'était sortit de la tête. J'ai cherché sur le web, et fait un changement de DNS, ça à l'air de fonctionner j'ai pas eu de coupure de la journée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Avis sur le schéma réseau et le matériel nécessairecarte reseau serveur hpe (resolu)
Demande de conseils pour Installation d'un réseau sur Livebox7Thunderbolt/USB4 pour du réseau stockage direct et rapide?
PB reseau local / box android TVRéseau domestique en ptt298
TPlink DECO X1500 - Isolation du réseau invitéProblème multiple DHCP sur même reseau, adresses mal attribués
Orange a t-il toujours le monopole du reseau sur le territoire ?Probleme sur mon reseau filaire (incompréhensible)
Plus de sujets relatifs à : Confusion du réseau & remise à zero

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)