J'ai un problème récurent concernant ma connexion internet, qui très souvent se coupe. Tout indique que je suis connecté, mais rien n'y fait, ça ne passe plus. J'ouvre une page internet elle charge mais ne s'ouvre pas. Je dois carrément reboot le pc pour que sa remarche.
Voilà à quoi ressemble mon réseau dans le panneau "connexions réseau"
Là quand je me connecte sur mon VPN
Sur la première image je ne comprend pas pourquoi j'ai tous ces "écrans" réseau je veux dire que je comprend la présence de ces 3 là
_l'écran Ethernet _l'écran VPN quand je suis connecté au VPN ^^
_ à la limite encore connexion au résau local
MAIS les 2
_Vmware network adapter
et vEthernet (default switch)
ces 3 là je ne sais pas ce qu'ils fichent là.
Je me demandais comment remettre à zéro mon réseau ? Faut-il réinstaller les driver de la carte mère ?
Parce que j'ai le sentiment que ça bug quelque part. Ce n'est pas normal de perdre la connexion et de devoir reboot pour que ça refonctionne.
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 13:09:14
LaRoueEstTombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 20-11-2025 à 17:34:31
Tu as du installer VMware. Les adaptateurs VMware et Hyper-V sont les adaptateurs qui permettent l'accès réseau aux machines virtuelles. Le TAP-Windows Adapter est l'interface réseau de ton VPN.
Pour tes coupures réseau, essaie de désinstaller ton VPN CyberGhost et de le réinstaller.
Oui effectivement il y a 3-5 ans j'ai installé une machine virtuelle pour un jeu mobile... çà m'était sortit de la tête. J'ai cherché sur le web, et fait un changement de DNS, ça à l'air de fonctionner j'ai pas eu de coupure de la journée.