Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Demande de conseils pour Installation d'un réseau sur Livebox7

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1264024
lumat83
Posté le 19-10-2025 à 15:01:25  profilanswer

Bonjour à tous,
S'il vous plait, j'aurais besoin de quelques conseils et suggestions

Je suis enfin éligible à la fibre, chez orange (XGS-PON) avec :
- Livebox 7
- Forfait Livebox Up (8Gb Max)  

Mon installation est aujourd'hui déjà câblée en RJ45 Cat8 avec 3 PC dont un principal "haut de gamme" sur lequel je travaille.
Le câble le plus long, celui qui va de la box au SWITCH, est de 20m. Il s'agit d'un câble Ugreen RJ45 40Gbps 2000MHz Nylon Tressé Double Blindage.

Mon utilisation Internet est personnelle mais aussi professionnelle (micro entreprise mais avec manipulation régulière de gros fichiers)
Mon réseau est donc assez simple mais j'aimerais bien sûr l'optimiser au mieux par rapport à mon nouveau forfait orange.

la solution que je privilégie actuellement est la suivante, du fait que la Livebox 7 n'est pas apparemment pas équipée de la technologie SFP+ :
- Un Switch 10GBaseT (TRENDnet TEG-S762 ...)  
- Une carte réseau PCI sur PC principal (TP-Link TX401...)

J'ai pensé à une deuxième option toujours avec mon câblage Cat 8:
- Un Switch avec port SFP+ et ports 2.5Gb (QNAP QSW-2104-2S ...) avec adaptateurs sur l(TEXTORM Module Transceiver SFP+ 10G BASE-T...)
- Une carte réseau SFP+ (TRENDnet TEG-10GECSFP ...)
- Des adaptateurs RJ45/SFP+ (TEXTORM Module Transceiver SFP+ 10G BASE-T...) sur la Box, le switch et le PC

Quelle solution serait la plus adaptée à votre avis, en matière de compatibilité, de performances de stabilité et d'évolutivité  ?

Merci beaucoup pour votre aide  
Luc

mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 15:01:25  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Thunderbolt/USB4 pour du réseau stockage direct et rapide?PB reseau local / box android TV
Réseau domestique en ptt298TPlink DECO X1500 - Isolation du réseau invité
Problème multiple DHCP sur même reseau, adresses mal attribuésOrange a t-il toujours le monopole du reseau sur le territoire ?
Probleme sur mon reseau filaire (incompréhensible)Conseils pour routeur power-user en remplacement de asus rt-ac86u
Quelle carte réseau SFP+ et connecteur fibre ?Réseau en 8Gbits Freebox Ultra avec Switch
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour Installation d'un réseau sur Livebox7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)