Bonjour à tous,
S'il vous plait, j'aurais besoin de quelques conseils et suggestions
Je suis enfin éligible à la fibre, chez orange (XGS-PON) avec :
- Livebox 7
- Forfait Livebox Up (8Gb Max)
Mon installation est aujourd'hui déjà câblée en RJ45 Cat8 avec 3 PC dont un principal "haut de gamme" sur lequel je travaille.
Le câble le plus long, celui qui va de la box au SWITCH, est de 20m. Il s'agit d'un câble Ugreen RJ45 40Gbps 2000MHz Nylon Tressé Double Blindage.
Mon utilisation Internet est personnelle mais aussi professionnelle (micro entreprise mais avec manipulation régulière de gros fichiers)
Mon réseau est donc assez simple mais j'aimerais bien sûr l'optimiser au mieux par rapport à mon nouveau forfait orange.
la solution que je privilégie actuellement est la suivante, du fait que la Livebox 7 n'est pas apparemment pas équipée de la technologie SFP+ :
- Un Switch 10GBaseT (TRENDnet TEG-S762 ...)
- Une carte réseau PCI sur PC principal (TP-Link TX401...)
J'ai pensé à une deuxième option toujours avec mon câblage Cat 8:
- Un Switch avec port SFP+ et ports 2.5Gb (QNAP QSW-2104-2S ...) avec adaptateurs sur l(TEXTORM Module Transceiver SFP+ 10G BASE-T...)
- Une carte réseau SFP+ (TRENDnet TEG-10GECSFP ...)
- Des adaptateurs RJ45/SFP+ (TEXTORM Module Transceiver SFP+ 10G BASE-T...) sur la Box, le switch et le PC
Quelle solution serait la plus adaptée à votre avis, en matière de compatibilité, de performances de stabilité et d'évolutivité ?
Merci beaucoup pour votre aide
Luc