Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Réseau domestique en ptt298

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1263227
moskid
Posté le 23-09-2025 à 14:59:24  profilanswer

Bonjour à tous.

Je viens d'emménager dans mon logement.

Je possède des prises RJ11 dans les chambres avec des cables PTT298 que j'aimerai passer en RJ45.

Mon boitier fibre et ma box sont dans le couloir au rez-de-chaussée. Mon boitier DTI est quant-à lui dans le gare.

J'aimerai savoir si ce que j'imagine est est possible, je voudrai, dans mon boitier DTI,  poser un répartiteur RJ45. Je brancherai un câble ptt298 à celui-ci. Puis renverrai un câble r45 à chaque switch ou j'aurai également raccordé tous les autres cables de la maison.
Je voudrais donc brancher ma box en direct à une prise rj45 dans le couloir puis envoyer le débit à chaque rj45 depuis cette prise dans toutes la maison en mode circuit fermé.

Si vous arrivez à me comprendre, cela est-il envisageable ou cela ne fonctionne pas comme ça ?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 14:59:24  profilanswer

n°1263229
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 23-09-2025 à 15:06:18  profilanswer

Salut, tout est indiqué en première page de ce topic ! (PTT298 : corel)
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1704_1.htm

Est-tu sur que c'est du RJ11 et pas du RJ45 sur tes prises murales ? (8 pins).
Si tu veux diffuser du réseau a toutes tes prises, il faut qu'elles soient toutes reliées à ta box, ou a un switch dans ton DTI qui, lui, doit également avoir un câble vers ta box.

Message édité par Jojo337 le 23-09-2025 à 15:08:22

---------------
Sauce
n°1263230
moskid
Posté le 23-09-2025 à 15:19:15  profilanswer

merci pour ta réponse en effet étant un peu perdu je n'ai pas spécialement recherché dans le forum désolé !  
Merci pour ton lien en effet je partirai sur une solution 2.

J'ai du RJ12 ( prise en T ) mais avec du cable PTT en bcs je pense car j'ai un câble transparent.

Par contre j'ai une question la prise DTI ( test ) n'est plus obligatoire on est d'accord car maintenant cela est fait directement sur le boitier externe et/ou fibre de la maison ?

Donc vulgairement il me suffirait d'acheter un switch, je raccorde tous les cables PTT298 de mon boitier sur ce switch et j'envoi internet en raccordant ma box à une prise rj45 de ma maison ?

n°1263234
moskid
Posté le 23-09-2025 à 17:35:28  profilanswer

bon est bien j'ai réussi mais je nai que 10 megabits par seconde contre 200 en wifi... je pensais au moins prendre 150 mais non ...

n°1263246
grotius
Posté le 23-09-2025 à 21:11:51  profilanswer

moskid a écrit :

bon est bien j'ai réussi mais je nai que 10 megabits par seconde contre 200 en wifi... je pensais au moins prendre 150 mais non ...

C est mal câblé faut refaire.

n°1263254
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 23-09-2025 à 23:25:34  profilanswer

Il faut vraiment s'appliquer en effet sur ton cablage, les noyaux que je suppose tu as changé ! Les câbles doivent etre torsadés un maximum, et les fils ne doivent pas dépasser de plus de 4-5mm lorsque le peigne (l'espèce de pince semi coupante du noyau) prends le câble. Enfin faut que la coupure des fils soit quasiment au ras du noyau. Par ailleurs possible que le peigne n'ait pas bien pris, ca vaut le coup d'enlever les fils du peigne et de les remettre pour bien creuser les fils.
https://blogmotion.fr/wp-content/uploads/2019/09/noyau.jpg
Ici par exemple les câbles derrière sont encore torsadés et pour moi seul le cable rose et le cable orange sont bien coupés.

---------------
Sauce

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Problème multiple DHCP sur même reseau, adresses mal attribuésOrange a t-il toujours le monopole du reseau sur le territoire ?
Probleme sur mon reseau filaire (incompréhensible)Quelle carte réseau SFP+ et connecteur fibre ?
Réseau en 8Gbits Freebox Ultra avec SwitchRéseau en 8Gbits Freebox Ultra avec Switch
Remplacement box par réseau mobile 4GRéseau Unifi partiellement non fonctionnel
Extension réseau domestique vers l'extérieurMon réseau domestique Gigabit en câble PTT298
Plus de sujets relatifs à : Réseau domestique en ptt298

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)