Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration de mon routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration de mon routeur

n°800060
nics
N°11
Posté le 14-10-2014 à 11:31:21  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai besoin d’aider pour pouvoir configure correctement mon routeur.
 
Je possède un modem qui est branché à ma ligne ADSL, mon routeur est branché à ce modem et rebalance la connexion au WIFI.
Le soucis c’est quand je vais dans la configuration de mon routeur, l’adresse IP WAN n’est pas mon adresse IP internet mais l’adresse IP de mon modem.
 
Comment dois-je configurer mon modem ainsi que mon routeur pour que mon routeur « prenne la main », Je n’ai pas de soucis pour accéder à internet par contre ça me pose d’autres problèmes comme pour partager mon disque dur qui est relié à un port USB de mon routeur.
 
Mon routeur est un TP-LINK.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 11:31:21  profilanswer
 

n°800944
grozoeil
Posté le 16-10-2014 à 23:20:34  profilanswer
 

La majorité des modems ADSL Ethernet sont en fait des routeurs, ce qui explique que ton routeur ne puisse pas voir ton IP externe : il voit l'IP LAN de ton modem sur son port WAN.
 
La seule solution est de configurer ton modem en mode bridge, si c'est possible (ça dépend en général du firmware).
 
Ceci dit, la situation actuelle ne devrait pas poser de problème si ton routeur n'a pas besoin d'être accessible depuis internet.

n°802173
nics
N°11
Posté le 22-10-2014 à 16:37:34  profilanswer
 

Merci pour ton info, je vais donc me renseigner pour le passer en mode bridge ;)
 
Par contre si ça me pose des soucis, car sur mon routeur je peux brancher 1 ou 2 disque dur externe(une sorte de NAS) pour pouvoir y accèder par le net via une adresse dns.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration de mon routeur

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choisir routeur + switch et configurationConfiguration d'un routeur wifi pour accéder à un NAS
Configuration modem / routeur[Question] Configuration de mon routeur sur réseau ZeroShell
Configuration routeur 2 wan (Résolu)Configuration routeur TPlink wr1043nd
Configuration réseau FREEBOX v6 + routeurConfiguration routeur Cisco packet tracer
Configuration LiveBox + Switch + RouteurConfiguration Routeur Wifi D-Link DIR-600 après une FreeBox
Plus de sujets relatifs à : Configuration de mon routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR