Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration d'un routeur wifi pour accéder à un NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration d'un routeur wifi pour accéder à un NAS

n°764161
etienne60
Posté le 08-05-2014 à 15:09:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je galère depuis quelques jours pour installer un NAS derrière une livebox et un routeur wifi… Votre aide serait la bienvenue    
 
Alors, j’ai une livebox qui n’émet pas super fort dans toutes les pièces. J’ai donc branché dessus mon serveur NAS (netgear RN102) et ensuite mon routeur wifi (netgear N300) pour desservir le reste de la maison.
 
Livebox =>      NAS     => routeur wifi => PC2
           =>   PC1
 
Le problème c’est que j’arrive à accéder au serveur avec le PC1 mais après le routeur je n’y arrive pas (PC2). J’ai cru comprendre qu’il fallait ouvrir les ports du routeur mais je n’y parviens pas mes compétences informatiques ne sont pas assee poussées.  
 
=> Comment paramétrer les IP de chaque appareil correctement ?  
 
=> Quels sont les ports à rediriger et de qui vers qui ?  
 
J'ai cette page qui apparais pour configuré l'ouverture de port
https://drive.google.com/file/d/0B3qP4sIveRAGemNCREVGemgydkU/edit?usp=sharing
 
Voici la disposition plus détailler du réseaux
https://drive.google.com/file/d/0B3qP4sIveRAGR0R2WnQ3NFJJMUU/edit?usp=sharing  
 
 
Merci à tous d’avoir pris le temps de lire

mood
Publicité
Posté le 08-05-2014 à 15:09:12  profilanswer
 

n°764165
Mekthoub
Posté le 08-05-2014 à 15:33:06  profilanswer
 

Salut!
 
Tu ne doit pas mettre de routeur-wifi dans ton réseau, car tu as déjà un routeur dans ta Livebox. Et qu'un réseau est composé d'un seul et unique routeur. Le mieux serait de dégrader ton routeur-wifi au rang de simple switch-wifi. C'est facile à faire: J'ai déjà expliqué comment il y a à peine deux jours...

n°764166
etienne60
Posté le 08-05-2014 à 15:51:19  profilanswer
 

Merci de te réponse par contre je ne sais pas ou trouver l'adresse IP de ma livebox et Netgear me demande un "Masque de sous-réseau IP" qu'est ce que c'est ?

n°764167
Mekthoub
Posté le 08-05-2014 à 15:56:39  profilanswer
 

Ta Livebox.

n°764741
etienne60
Posté le 11-05-2014 à 16:46:27  profilanswer
 

Merci de ta réponse j'ai enfin réussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration d'un routeur wifi pour accéder à un NAS

 

Sujets relatifs
Plusieurs sur wifi public : est ce comme un gâteau qu'on se partage ?conseil routeur
[résolu]Capter un wifi public à 1km avec obstacles : possible ou pas ?Configuration DD-WRT
Connexion sur routeur 3G Probleme sur antenne relaisConfiguration Reseau
Montage NAS maison ou solution préconfigurée?Clé Wifi : Accès limité, média non connecté et compagnie
Question sur la config d'un routeur linksys EA2700Extension portée WIFI par CPL et Pb de double réseau électrique
Plus de sujets relatifs à : Configuration d'un routeur wifi pour accéder à un NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR