Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration modem / routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration modem / routeur

n°744477
Joyrock
Posté le 19-02-2014 à 05:02:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait des années que je n'avais pas eut l'adsl, et je viens de revenir dessus après avoir goûté au câble pendant longtemps.
Alors voila mon installation :
1 modem adsl2+ avec juste un port réseau (interface 192.168.1.1 fonctionne quand modem directement connecté à un PC).
J'ai branché le modem sur mon routeur wifi Netgear (interface 192.168.1.100)
 
Mais voila, tout fonctionne (j'ai internet sur tout mes périphériques branchés sur mon routeur en filaire ou wifi), mais pas moyen d'accéder à l'interface du modem...
Un truc à configurer dans mon routeur ???
 
Merci pour le coup de main !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 05:02:08  profilanswer
 

n°744501
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-02-2014 à 09:02:39  profilanswer
 

ton modem ADSL doit être modem/routeur.
Donc plutôt que d'utiliser ton routeur wifi netgear en routeur il faudrait l'utiliser seulement en switch/wifi
 
Donc en branchant le modem sur un port switch du routeur netgear au lieu du port routeur.
Bien sur pour les postes clients la passerelle par défaut sera le modem et non le routeur netgear
 
2eme solution : ne pas mettre le même sous reseau (192.168.1.X) pour les deux réseaux.
 
Tips : faire un schéma de branchement aidera à t'expliquer tout ça.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration modem / routeur

 

Sujets relatifs
White list routeur asus rt-n66Configuration Wifi routeur netgear wgr614v7/Modem
Question configuration Routeur Wifi derriere Modem Cable[RESOLU] Configuration AM200(modem) + WRT54GL (routeur)
[Résolu] Aide configuration IP Modem + Routeur Wifipb de configuration d'un routeur wifi sur un modem routeur
Configuration modem ET routeur wifi Linksys...configuration modem et routeur?
configuration modem et routeur D linkConfiguration Modem Ethernet + Routeur Wanadoo
Plus de sujets relatifs à : Configuration modem / routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR