Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration LiveBox + Switch + Routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration LiveBox + Switch + Routeur

n°687374
flam42
Posté le 04-08-2013 à 23:48:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai la configuration suivante :
Dans mon garage :
LiveBox (IP 192.168.1.1 DHCP auto) reliée à un switch gigabyte 5 ports. De ce switch partent 4 cables en haut de la maison :
- 3 sur des prises murales RJ45 dans le salon, et 2 chambres
- 1 connecté directement à un routeur Belkin Wifi (IP 192.168.2.1 DHCP auto), se trouvant en haut dans le bureau, sur le port WAN de celui ci. Sur ce routeur sont connectés mon NAS, et mon lecteur WDTV directement en filaire.
 
Actuellement mon portable (et ma tablette) se connectent sans souci via le Belkin à Internet, ou à mon NAS en Wifi, mais la copie de fichier ne se fait qu'à 5Mo/s ce qui est un poil longué ...  :p  
Je passe par le Belkin car le signal Wifi de la Box dans le garage est trop faiblard ...  :(  
Par contre j'ai voulu connecter mon portable en filaire via une des prises RJ45 su salon pour profiter du réseau Gigabyte, et là je ne vois pas mon NAS ??  :sweat:  
 
Y a t il quelque chose à configurer au niveau de la LiveBox, du routeur ou bien des PC pour que ça marche ?  :heink:  
 
Merci de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2013 à 23:48:50  profilanswer
 

n°687405
Mekthoub
Posté le 05-08-2013 à 09:39:14  profilanswer
 

Salut!
 
Exactement! Tu devrais donc configurer ton routeur-wifi Belkin en tant que simple switch-wifi: Pas de branchement à son port WAN, une adresse IP LAN compatible avec la Livebox (par exemple 192.168.1.2), et serveur DHCP désactivé.

n°687602
flam42
Posté le 05-08-2013 à 20:20:09  profilanswer
 

Merci Mekthoub,
 
En ce qui concerne le fait de passer le Belkin en simple switch-wifi, y'a t il quelque chose de particulier à faire ? Ou bien est ce que simplement brancher l'arrivée du switch du garage sur un port LAN, et désactiver le DHCP suffit ?
De + faut il forcer des adresses 192.168.1.xx sur chaque PC, tablettes et forcer la passerelle par défaut, et le DNS ?? Ou bien laisser tout en automatique ?
 
Merci

n°687663
Mekthoub
Posté le 06-08-2013 à 00:16:06  profilanswer
 

Tout en automatique, sauf... la patte LAN du Belkin: Elle n'a pas de mode IP automatique, donc il faut lui imposer une adresse fixe. Comme je disais, 192.168.1.2 par exemple, car cette IP est libre dans le plan d'adressage de la Livebox. Et cette Livebox sera le seul maître à bord de ton réseau local. C'est le serveur DHCP de la Livebox qui attribuera des IP automatiques à tout tes équipements, y compris ceux branchés au switch-wifi Belkin...


Message édité par Mekthoub le 06-08-2013 à 00:22:02
n°687940
flam42
Posté le 06-08-2013 à 23:50:42  profilanswer
 

merci Mekthoub,
Je testerai ça dès que possible, et je te tiens au courant sur le succès de l'opération ...
ça n'a pas l'air compliqué comme ça ...
mais bon je suis nul en réseau ...

n°688278
flam42
Posté le 07-08-2013 à 20:55:32  profilanswer
 

Du coup je viens d'essayer, et le 1er souci que je rencontre, c'est une certaine lenteur au niveau internet ??!!
On dirait que dès que je ne surfe pas 30s, il faut qu'il "retrouve" la LiveBox pour continuer à surfer, et souvent il faut que je rafraichisse la page pour que ça fonctionne ... c pas top top ... :(
et quand je surfe en continue ça semble fonctionner ...
Quelqu'un aurait une idée ?
Un paramétrage du Belkin qui ferait que si "inactif" tant de temps ça se "déconnecte" ??
merci
 
je viens de voir que dans la config du belkin, il y a une page "Sans Fil > Utilisation comme Point d'Accès
 
FONCTION AVANCÉE !Le Routeur peut être configuré pour agir strictement en tant que Point d'Accès, outre-passant entièrement les fonction d'acheminement et de pare-feu. Pour ce faire, sélectionnez « Activer » et entrez l'Adresse IP que vous désirez attribuer au point d'accès."
Cette option n'est actuellement pas active faut il que je l'active ?


Message édité par flam42 le 07-08-2013 à 21:14:03
n°688436
Mekthoub
Posté le 08-08-2013 à 15:12:39  profilanswer
 

Aucune idée, malheureusement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration LiveBox + Switch + Routeur

 

Sujets relatifs
IP statique sur LiveBox 2 ZTE ? Y'en a qui y arrivent ?Choix d'un routeur pour remplacer Livebox
HELP! Configuration VLANLivebox tv & pont wifi
Configuration serveur DNSRouteur Fifi....Switsh.....lecteur reseaux, NAS......Ordi Portable
Quel switch Giga 8 ports de qualité pour une trentaine d'euros ?Vlan switch HP V1910
choix d'un routeur wifi compatible IPV6 
Plus de sujets relatifs à : Configuration LiveBox + Switch + Routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR