Euh... je ne m'y connais pas plus que ça, faut pas avoir peur d'expliquer en long et en large !
Quand je me connecte a la livebox depuis le pc qui a internet, sur la page d'acceuil de la livebox (192.168.1.1), dans les équipements connecté, je vois les deux portables.
ping 192.168.1.1 ? je ne sais pas si c'est ca que je devais faire, mais voici ce que j'ai fait : executer => cmd et ensuite ping 192.168.1.1. Si c'est bien ce que je devais faire, aucun souvis ca fonctionne, aucun paquet de perdu, et 2ms de delais moyen.
Comment est ce que je peux savoir si je suis en ip fixe ou dynamique ? Sur la livebox, je vois que l'ip qui a été attribué au PC ne change pas, cela veut dire que je suis en fixe ?
oui oui, je l'ai branché en filaire et j'ai eu le même résultat, dans le centre partage et réseau, ca me dit que je suis connecte avec accès a internet, mais quand je lance firefox, ca plante...
Les options intenets ? je trouve ca dans le panneaux de configuration ? je vais aller voir.
voici le message "d'avertissement" : "Si vous disposez du service téléphonique, NE configurez PAS manuellement les serveurs DNS. Pour un fonctionnement correcte, vous devez laisser la configuration sur 'Obtenu par DHCP'."
Message édité par Blazebebe le 22-09-2011 à 15:23:15