Bonjour à tous
Alors voilà, j'ai acheté un routeur tp link wr1043nd suite à cette conversation sur ce topic: http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 2798_1.htm
Pour résumé, je cherchais un routeur wifi simple d'utilisation pour brancher derrière un modem adsl.
Je l'ai donc reçu aujourd'hui mais je n'arrive pas à le configurer correctement.
Le modem marche très bien et est connecté à l'adsl, quand je me branche dessus via câble ethernet, tout va bien.
Maintenant lorsque je configure le routeur avec le cd d'installation, que je choisisse la configuration ip dynamique ou bien pppoe avec mes identifiant, le routeur n'arrive pas à se "connecter au modem" afin de récupérer l'adsl.
Avec le logiciel, le paramétrage du routeur se fait très bien mais j'ai une erreur à la dernière étape qui est la vérification des paramétrages de ce dernier.
Le wifi marche très bien et je peux me connecter sur le réseau sans problème, mais sans accès à internet.
J'ai ensuite essayé de le configurer directement en y accédant via l'adresse 192.168.1.1 mais encore une fois sans succès. Dans le statut, le routeur essaye de se connecté au modem en vain.
Je dois certainement oublier de faire quelque chose mais je ne vois pas quoi.
J'ai fait un reset du routeur, un reboot après l'avoir configuré manuellement...
Lorsqu'il nous demande l'identifiant et le mot de passe dans le mode pppoe, c'est bien celui du FAI que j'ai déjà rentré dans le modem ? Mes ID de connexion ou je me trompe ?
Merci de m'avoir lu jusque là et de m'apporter votre aide.
Message édité par simer le 21-09-2011 à 00:05:13