Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration dans habitation (CPL ou cable ? )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration dans habitation (CPL ou cable ? )

n°458547
wabex
Posté le 27-04-2010 à 11:11:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Actuellement nous rénovons notre maison.
J'ai 2 lignes téléphoniques : ma ligne perso et ma ligne pro, chacune avec une connexion internet.
 
ligne perso -> une box -> plusieurs téléphones
                               -> pour le moment un seul PC mais à prévoir pour plusieurs PC
                               -> eventuellement prévoir la connexion à la télévision numérique
 
ligne pro -> une box -> un routeur (me permettant de me connecter à un bureau distant) -> 2 PC
 
je ne sais pas du tout qu'elle configuration mettre en place pour prévoir le réseau dans la maison.
 
j'ai dans l'idée de faire installer 2 prises téléphoniques pro à 2 endroits différents, selon l'endroit ou je vais travailler (non déterminé pour le moment) de là j'aurais ma box, mon routeur et mes 2 postes.
 
pour la coté "perso" j'ai plusieurs prises téléphoniques, je verrais l'endroit ou je branche ma box et je pensais faire passer le reseau par CPL.  
Mais j'hésites a faire installer un cablage.  
mon soucis pour le cablage c'est que je ne sais pas encore ou je pourrais installer dans le futur les PC, ni les TV.
 
est ce que le CPL fonctionne convenablement ?
est ce que le CPL fonctionne directement avec la box (c'est à dire sans qu'un PC soit allumé) ?
dans ce cas ne serait il pas plus judicieux de placer dans un local technique la box et à partir de ce local technique faire partir le reseau perso ?  
 
j'avoues etre un peu perdue...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 11:11:30  profilanswer
 

n°458552
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 27-04-2010 à 11:34:11  profilanswer
 

wabex a écrit :


est ce que le CPL fonctionne convenablement ?


 
Il semble oui. Ça dépend de la qualité de test coupleur CPL et de ton réseau électrique.  
 

wabex a écrit :


est ce que le CPL fonctionne directement avec la box (c'est à dire sans qu'un PC soit allumé) ?


Absolument.
 

wabex a écrit :


dans ce cas ne serait il pas plus judicieux de placer dans un local technique la box et à partir de ce local technique faire partir le réseau perso ?  


 
Il semble que tu ne souhaites pas communiquer entre les deux réseaux (pro/perso). Aussi le plus simple des de placer ta box au plus prêt des équipements qu'elle dessert afin de diminuer les distance et amélioré la connexion.
 
 
Pour finir note que le câblage est ce qu'il y a de plus performants et de plus sûr. Tu peux pré câbler l'ensemble des points susceptibles de devenir une point PC. et de tout ramener sur un switch. Jette un oeil sur http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1704_1.htm qui traite du sujet.
 
@+
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration dans habitation (CPL ou cable ? )

 

Sujets relatifs
conflit si 2 paires de CPL différents?Choix CPL
configuration réseaux pour meilleur debitConfiguration Linksys WRVS4400N (acces à internet)
besoin d'aide pour un réseau wifi / longeur cable réseauCable croisé pour relier Box et PC ?
probleme configuration dlna, serveur freenas / tv sonyFINI Question sur la compatibilité de différents CPL entre eux
Appli linux cryptage et débit pour CPLRoutage et CPL : comment ca marche ?
Plus de sujets relatifs à : Configuration dans habitation (CPL ou cable ? )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR