Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cable croisé pour relier Box et PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable croisé pour relier Box et PC ?

n°457454
gilvela
Posté le 19-04-2010 à 22:02:22  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai acheté un câble réseau ethernet croisé (cat 6) pour relier ma box (une Inventel d'Orange) et mon pc (Windows Vista).
 
Le truc c'est que sur l'emballage est inscrit : câble réseau pour relier 2 ordinateurs entre eux... alors que le vendeur (de la Fnac, oups) m'a confirmé que je pouvais bien connecter mon pc à ma box avec ce câble croisé (et non droit).
 
Avant d'ouvrir la boîte (et m'assoir sur un éventuel remboursement, le bougre m'a tout de même couté 28€ pour 20m), je souhaite avoir une autre confirmation.
 
Merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 22:02:22  profilanswer
 

n°457456
ViMx
Modérateur
Posté le 19-04-2010 à 22:18:12  profilanswer
 

A priori il ne devrait pas y avoir de problème (Tous les équipement récents savent gérer indépendamment les 2 types de câbles).
 
Mais bon, je serais toi, je le changerais quand même ...

n°457480
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-04-2010 à 00:26:51  profilanswer
 

+1 pour le changement... et vendre 28€ un câble de 20m, y'en a qui en ont dans le pantalon :o (un SSTP ça se trouve entre 15 et 25€ les 20m, et perso j'utilise du FTP à moins de 3m et SFTP au delà)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°457578
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 20-04-2010 à 14:25:47  profilanswer
 

C'est super cher mais ca va marché.  
Les cartes réseaux gèrent le croisement.
 
@+

n°457661
gilvela
Posté le 20-04-2010 à 22:39:14  profilanswer
 

Merci pour votre aide et vos réponses !
 
Effectivement : la connexion fonctionne avec ce câble croisé ^^. Aucun souci.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cable croisé pour relier Box et PC ?

 

Sujets relatifs
Créer réseau local WIFI entre PC et iPhon/.iPodTouchConnecter mon PC (win 7 64) au serveur (win server 2003) de ma boite ?
Comment jouer au même jeu sur internet avec 2 PC en mode routeur ?PC invisible dans tout le réseau
Partage dossier entre Pc ethernet et Netbook wifi avec freeboxrelier box adsl à box hd en wifi
URGENT!! Plusieurs type de cable ethernet??débit faible sur 2ème PC en wifi, bloqué à 90ko/s en down
Question Cable reseau Cat6 double ?Installation Freebox/Boitier TV/ PC et NAS
Plus de sujets relatifs à : Cable croisé pour relier Box et PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR