Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  nouveau PC , Problème serveur DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau PC , Problème serveur DNS

n°1001775
rhyzaum
Posté le 04-12-2017 à 23:35:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acquis un PC portable asus ROG GL753V et je rencontre des soucis de connexions passagers mais réguliers.
Durant quelques minutes et ce plusieurs fois par heure , parfois toutes les 5 minutes, je suis dans l'incapacité de me connecter à n'importe quel site ou logiciel/jeu utilisant internet.
L'erreur s'affichant étant "Impossible de se connecter au serveur DNS" ou "impossible de se connecter au réseau" ...
 
J'ai pu écarter certaines causes de problèmes et je ne sais plus où chercher :
- Ma connexion n'est pas la cause du problème car depuis mon ancien PC sur le même réseau je n'expérimente aucun problème.
- L'ordinateur lui même est je pense en bonne état puisque chez mes parents où j'ai passé le week-end et je n'ai eu aucun soucis
- Mon Anti-Virus / Pare-feu n'est pas en cause , car même quand je les désactive lors d'une panne , cela ne résous pas la panne ( j'ai aussi changez d'anti-virus car je pensais que c'était la cause du problème au début , je suis passé de McAfee à Nod32 )
 
J'ai regardé un nombre incalculable de tuto , j'ai chercher dans les paramètres proxy de mes navigateurs ( j'en ai essayé plusieurs d'ailleurs ) , j'ai bien entendu redémarrer ma box une paire de fois.
 
Ma config : Asus Rog GL753V
Windows 10 famille 10.0.15063 numéro 15063
carte réseau : intel(R) Dual Band Wireless AC 7265
Fournisseur d'accès : SFR (box blanche "classique" )
 
J'espère ne pas m'être trompé de rubrique en postant ce message , je vous remercie par avance pour vos conseils
PS : mes compétences sont assez limités

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 23:35:10  profilanswer
 

n°1001826
HPIR40
Posté le 05-12-2017 à 10:08:58  profilanswer
 

Va dans les parametres de ta carte reseau et met des ip fixes dans les dns.
 
DNS principal: l'ip de ta box
DNS secondaire: 80.67.169.12 (qui est le dns de fdn.fr)

n°1001899
rhyzaum
Posté le 05-12-2017 à 19:22:00  profilanswer
 

Bonsoir , merci de ta réponse
Je ne trouve pas comment modifier les IPs de la carte réseau.
 
Pour ce qui est de l'adresse IP de la box , est ce celle qui s'affiche lorsque je vais dans la commande et que je tape ipconfig ?

n°1001946
HPIR40
Posté le 05-12-2017 à 22:50:45  profilanswer
 

Pour changer les dns: https://www.windowscentral.com/how- [...] windows-10
 
pour l''ip de la box c'est en effet l'adresse indiquée dans passerelle par defaut sur un ipconfig


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  nouveau PC , Problème serveur DNS

 

Sujets relatifs
"Le serveur DNS principal de reponds pas" sur Windows 10Problème de wifi et carte réseau qui saute
Problème de connexion WiFi (IPV4 : pas d'accès internet), reste RASMa livebox ne voit pas l'adresse IP de mon PC derrière un lien CPL
Problème de serveur dns avec red sfrProblème de débit nouvelle carte réseau pci-e
Problèmes emails sur serveur dédié, réglages reverse DNS. 
Plus de sujets relatifs à : nouveau PC , Problème serveur DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR