Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation réseau domestique - Choix Switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation réseau domestique - Choix Switch

n°1144502
charos
Posté le 27-11-2020 à 23:10:07  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens vers vous pour un choix de matériel.
En effet, j'ai installer dans ma nouvelle maison un réseau de cable RJ45 qui va dans toutes les pièces de vie par les combles.

  • 1 prise dans chaque chambre (x3) - connexion de PC ou TV connectée  
  • 1 prise dans le bureau - PC
  • 2 prises dans le salon - connexion de la BOX TV FREE + PlayStation
  • 2 câbles seront installés par la suite pour connecter des caméras


La BOX est pour l'instant dans l'entrée où arrive tout les câbles RJ45 (passage gaine technique électrique).
Comme la maison est en long, mon ado se plaint de ne pas capter le Wifi dans sa chambre et se retrouve donc dans la couloir ou le salon ( ce qui a tendance à nous sentir envahis... ;)  )
L'idée est donc de mettre la box dans le bureau ( pile au centre de la maison) pour que tout le monde bénéficie de la Wifi ( et donc de ses espaces respectifs...)
Jusqu'à maintenant je pouvais tout connecter à la box directement mais avec la nouvelle installation, je vais devoir installer un switch dans l'entrée qui sera connecté à la BOX (bureau) par le câble existant.
 
Maintenant que l'explication est finie ( j'espère que c'est clair ), j'en viens à ma question.
 
En cherchant un switch je suis tombé sur deux modèle de la même marque mais à deux prix différents :  
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00321411.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00143092.html
 
Pourriez vous m'expliquer s'il vous plaît la différence entre les deux ? mais aussi, par la même occasion, lequel de deux serai préférable à mon installation?
 
Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez.
 
Benjamin.
 
 


---------------
Ryzen  5 2400G, Msi B450 bazooka, Ram 8 go patriot, Win10 famille sur ssd
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 23:10:07  profilanswer
 

n°1144508
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-11-2020 à 00:12:02  profilanswer
 

les fiches techniques sont les mêmes visiblement, apparement y'en a un de 2013 et un  de 2020, je prendrais le plus récent qui est aussi moins cher.


---------------
it seems you have been brought here due to alleged malfeasances
n°1144602
charos
Posté le 28-11-2020 à 18:49:10  profilanswer
 

Merci Ivy gu.
 
Une autre question me vient.
 
Si jamais, dans l'avenir, j'ai besoin de plus de prise, pourrai-je mettre un autre Switch après celui-ci?


---------------
Ryzen  5 2400G, Msi B450 bazooka, Ram 8 go patriot, Win10 famille sur ssd
n°1144610
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-11-2020 à 20:07:45  profilanswer
 

Ce ne sont pas tout à fait les mêmes, le Tp-Link TL-SG108 (> V2) supporte le marquage 802.1p et l'IGMP snooping alors que le Tp-Link TP-LINK LS108G ne supporte que 802.1p et a un châssis plastique.
Si la box TV reste connecté au routeur fourni par le FAI, le moins cher suffira, sinon il serait mieux d'avoir la version TL-SG108 pour éviter d'avoir un flux multicast sur tous les ports (et si un port synchronise à 10 mbits/s tel un équipement en veille, un flux > 10 mbits/s sera illisible).

 

Oui, on peut chaîner les switches.

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 28-11-2020 à 20:08:23

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1144675
charos
Posté le 29-11-2020 à 18:16:25  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Ce ne sont pas tout à fait les mêmes, le Tp-Link TL-SG108 (> V2) supporte le marquage 802.1p et l'IGMP snooping alors que le Tp-Link TP-LINK LS108G ne supporte que 802.1p et a un châssis plastique.
Si la box TV reste connecté au routeur fourni par le FAI, le moins cher suffira, sinon il serait mieux d'avoir la version TL-SG108 pour éviter d'avoir un flux multicast sur tous les ports (et si un port synchronise à 10 mbits/s tel un équipement en veille, un flux > 10 mbits/s sera illisible).
 
Oui, on peut chaîner les switches.


 
 
Bonjour et merci de cette réponse pleine de détails et d'explications ( que je n'ai pas toutes comprises lol)
En gros la version tl-sg108 est capable de prioriser les connexions suivant le flux nécessaire ?
 
Merci encore.


---------------
Ryzen  5 2400G, Msi B450 bazooka, Ram 8 go patriot, Win10 famille sur ssd
n°1144709
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-11-2020 à 23:04:30  profilanswer
 

Le marquage 802.1p se fait uniquement avec des vlans, ce que font les 2 switches mais il faut monter des vlans sur son réseau et avoir des équipements compatibles (i.e. un driver et un OS permettant de jouer avec les vlans) car ces switches ne permettent pas de tag/untag les trames.
Dans un réseau domestique classique on ne pourra pas prioritiser le trafic avec ces switches.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1144716
charos
Posté le 30-11-2020 à 01:00:54  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Le marquage 802.1p se fait uniquement avec des vlans, ce que font les 2 switches mais il faut monter des vlans sur son réseau et avoir des équipements compatibles (i.e. un driver et un OS permettant de jouer avec les vlans) car ces switches ne permettent pas de tag/untag les trames.
Dans un réseau domestique classique on ne pourra pas prioritiser le trafic avec ces switches.


 
 
Vraiment pas tout compris  :pt1cable:  mais si le Switch peut faire ce que je demande ça me va.  :)


---------------
Ryzen  5 2400G, Msi B450 bazooka, Ram 8 go patriot, Win10 famille sur ssd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation réseau domestique - Choix Switch

 

Sujets relatifs
Reseau lent apres installation d'une prise RJ45vitesse réseau en wifi entre pc et hdd sur routeur
A quoi sert à la fibre si la box et la carte réseau sont limités àUtilisation Ports SFP sur switch
Reseau cables ethernet VS MeshSwitch T1700G-28TQ manageable : comment le rendre unmanageable
Quel changement pour mon réseau ?Problème carte réseau windows 10
Aide au choix d'un routeur wifi 
Plus de sujets relatifs à : Installation réseau domestique - Choix Switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR