Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur wifi derrière une Livebox4 : possible ? + Aide choix du modèle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur wifi derrière une Livebox4 : possible ? + Aide choix du modèle

n°1146357
MilesTEG1
Posté le 13-12-2020 à 15:02:06  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'interroge de plus en plus sur l'utilisation d'un routeur derrière ma livebox4.
Petit topo sur mon matos actuel et sur comment le tout est relié :
https://i.imgur.com/5R0zFYbl.png
Rien ne peut bouger, sauf éventuellement quelques liaisons wifi qui peuvent supplanter le fillaire.
 
Explications sur pourquoi je voudrais un routeur :  
- Si je n'ai plus de connexion fibre (c'est déjà arrivé plusieurs fois), plus rien ne fonctionne dans mon LAN si je ne mets pas de serveur DHCP, ou si je ne force pas les IP en dure...
- actuellement il y a un nouveau firmware buggué sur la LB4 qui casse le loopback qui n'est plus fonctionnel... or j'ai besoin de ça...
- si jamais je change de FAI, pas besoin de tout refaire en config dans la box pour les transferts de ports, etc...
 
Les besoins impératifs :  
- aucun changement autre que l'ajout du routeur entre la box et le premier switch (en gros le routeur sera juste à coté de la box).
- que le décodeur TV4 continue de fonctionner en filaire
- avoir le wifi de la box désactivé
- que mes services sur mon NAS soient toujours accessibles comme actuellement via l'extérieur (j'ai un reverse proxy qui envoie les requettes sur le port 443 sur le bon service
- que je puisse toujours me connecter au VPN du NAS depuis l'extérieur (j'utilise le L2TP), ou que le routeur wifi puisse me faire serveur VPN (comme le routeur Synology).
- pouvoir accéder au nom de domaine du NAS depuis le LAN (loopback) car j'ai sur les pc portable le client Synology Drive configuré avec le ndd pour que lorsque je suis à l'extérieur, j'ai toujours les synchronisations qui se fassent.
- le wifi du routeur au moins aussi bon de celui de la LB4.
 
Ce que je pense faire pour que ce soit ok :  
- mettre l'IP du routeur en DMZ.
 
Mais j'ai quelques questions :  
- est-ce que le décodeur continuera de fonctionner ? Moyennant la création du bon VLAN (je ne sais pas faire ça par contre :o mais mes switchs sont capables de le gérer.)
- et est-ce que je pourrais toujours faire le reste ?
 
 
Et enfin : quel modèle de routeur pourrait convenir ? Wifi 6 de préférence, mais je n'ai aucun périphérique qui le gère, donc ce n'est pas un impératif.
Le routeur Synology est quand même pas donnée :o
 
Schéma avec un routeur derrière la LB :
https://i.imgur.com/0h67535m.png
 
 
Voilà, merci d'avance  :jap:  


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 15:02:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur wifi derrière une Livebox4 : possible ? + Aide choix du modèle

 

Sujets relatifs
choix répéteur wifi sans changement réseauCompatibilité carte réseau et routeur
Box (FAI, Bouygues) + routeur (RT-AC68U), port forwarding,...Utiliser PC portable comme routeur Ethernet
Installation réseau domestique - Choix Switchrepeteur wifi ethernet ou cpl ?
Paramétrer Freebox Bridge avec routeur derriereCréer un AP 6 GHz en wifi 6E avec intel AX210
vitesse réseau en wifi entre pc et hdd sur routeur 
Plus de sujets relatifs à : Routeur wifi derrière une Livebox4 : possible ? + Aide choix du modèle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR