Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Compatibilité carte réseau et routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité carte réseau et routeur

n°1145413
crysus
Posté le 05-12-2020 à 22:45:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'année dernière j'ai fait l'acquisition d'un routeur google Wi-fi de première génération afin de résoudre les gros problèmes de wi-fi auxquels je faisais face, avec succès puisque l'amélioration a été réelle.  :)  
 
Récemment, après quelques soucis de wi-fi sur mon ordinateur et comme je trouvais dommage de ne pas profiter du wi-fi 5 ghz, j'ai acheté une carte réseau, la TP-Link Archer TX50E. Il s'avère que cette carte réseau ne semble pas fonctionner avec mon Google Wi-fi...  
 
Avec cette carte réseau, je parviens à me connecter au wi-fi de la box (que j'ai réactivé pour faire le test) ainsi qu'à n'importe quel partage de connexion, et à aller sur internet sans problème. Sur le Google wi-fi c'est une autre  histoire, je peux m'y connecter mais rien ne fonctionne, j'affiche brièvement une page internet avant que la connexion ne s'arrête totalement.  
 
Je précise que je n'ai pas de possibilité de connexion en Ehternet et que c'est donc pour cela que je cherche à avoir le wi-fi le plus stable possible. J'ai aussi bien installé les driver de la carte réseau.^^  
 
Si quelqu'un a une idée sur le problème, je suis preneur !  :ange:  
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 22:45:02  profilanswer
 

n°1145422
grotius
Posté le 06-12-2020 à 07:44:02  profilanswer
 

Le google wifi est assez compliqué a utiliser correctement. Il faut avoir sa box en mode bridge absolument.

n°1145428
crysus
Posté le 06-12-2020 à 10:27:53  profilanswer
 

Je n'avais pas activé le bridge par peur de perdre les services du player TV...  
Je vais essayer mais cela me semble bizarre, le problème ne survient qu'entre cette carte réseau et le routeur.  

n°1145786
crysus
Posté le 08-12-2020 à 16:47:24  profilanswer
 

Up ! :)

n°1147075
crysus
Posté le 19-12-2020 à 11:56:20  profilanswer
 

Petit up ...  
 
La carte réseau s'est mise à parfaitement fonctionner sans raison pendant une semaine et du jour au lendemain le problème est revenu :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Compatibilité carte réseau et routeur

 

Sujets relatifs
Box (FAI, Bouygues) + routeur (RT-AC68U), port forwarding,...2 passerelles différentes sur un même réseau local
Problème d'accès réseau uniquement via ethernetRéseau un coup 10MBPS un coup 100MBPS
Utiliser PC portable comme routeur EthernetProblème sur un cable réseau / box tv / switch
Installation réseau domestique - Choix SwitchParamétrer Freebox Bridge avec routeur derriere
Reseau lent apres installation d'une prise RJ45vitesse réseau en wifi entre pc et hdd sur routeur
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité carte réseau et routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR