Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Campagne, ADSL & Antenne 4G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Campagne, ADSL & Antenne 4G

n°1038526
victorgnt
Posté le 22-09-2018 à 13:37:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens chercher un peu de réconfort dans ma galère et quelques solutions si possible... En tout cas des avis sur mon idée !  :jap:  
 
Je viens d'emménager à la campagne, transfert de ligne SFR, je me retrouve avec une box/modem NB6 de la préhistoire, un débit pitoyable (voyez-vous même : moins d'un Mo en descente, la même en montant, 60 de ping). Par miracle, le réseau mobile passe bien, je peux téléphoner à l'intérieur sans soucis, malgré des murs épais (ancien corps de ferme). La data quant à elle chez SFR, environ 1,5 mo en descendant, 1 en montant. Tout juste de quoi regarder des vidéos en streaming, et encore. Test avec mon tel de boulot Orange Pro idem, voire pire étonnement. En extérieur, même combat. Pour l'anecdote, si il y a un peu trop de vent, adieu ADSL !
Pardonnez mes approximations probables, je suis un néophyte dans ces sujets là.  
D'après ce que j'ai compris, ma ligne est une ligne ADSL dégroupée, mais impossible de trouver ma distance du NRA.
J'ai demandé à tous les opérateurs possibles & imaginables de la planète de me fournir une box 4G, pas moyen d'en avoir une, "je ne suis pas éligible" qu'ils disent. Peut-être parce qu'il n'y a qu'une seule antenne 4G proche. Je ne sais pas trop. Du coup, je me suis dit que j'allais en faire une maison!
 
Il y a deux antennes que j'ai identifiée près de chez moi. En voici les caractéristiques.
La première émet en 3G Orange, SFR, Free, Bouygues et en Faisceau Hertzien pour Bouygues :
Elle est à 1,05 à vol d'oiseau de ma maison, pas d'obstacle entre les deux sauf quelques arbres, mais chemin dégagé, si je fais 50 m de chemin je peux la voir de loin.
HAUTEUR : 36.8M
ANTENNE
UMTS 900 (3G)
N°ID
716848
BANDES DE FRÉQUENCES (Ici, SFR)
904.9 - 914.9MHz
949.9 - 959.9MHz
 
Et la deuxième est 4G, elle est à 5,1 km de chez moi à vol d'oiseau mais en observant les directions d'émissions, je m'aperçois que "l'antenne" SFR émet dans la direction opposé de chez moi. Il ne semble pas il y avoir d'obstacle entre l'antenne et moi, seulement que je suis plus bas que l'antenne en altitude
HAUTEUR : 25M
ANTENNE
LTE 800 (4G)
N°ID
1606795
BANDES DE FRÉQUENCES
801.0 - 811.0MHz
842.0 - 852.0MHz
 
Mon idée était donc de placer une antenne de ce type, qui semble être la meilleure, pour récupérer le signal 4G d'une des deux antennes (laquelle choisir? La 4G je suppose?) https://www.amazon.fr/LowcostMobile [...] op?ie=UTF8
Raccordée à un routeur 4G (lequel choisir? Huawei?) https://routeur4g.fr/huawei-b525s-65a/
Avec un forfait data 4G pour l'abonnement...
 
Plusieurs questions :  
mon idée est-elle viable?  :bounce:  
quel forfait data choisir? je suis plutôt un gros consommateur de data...  :whistle:  
une antenne 4G permettrait-elle de "ramener" le signal jusque chez moi?
Je suis prêt à changer d'opérateur si nécessaire par ailleurs...
 
D'après ce que j'ai compris, les opérateurs ont flairé l'embrouille avec es routeurs 4G et limite la bande passante avec l'utilisation des cartes SIM en routeur, est-ce le cas pour tous?
 
Même si je peux avoir ne serait-ce que 20mo en descente je serai déjà bien content, c'est compliqué de faire quoi que ce soit avec le débit actuel...
 
Merci à tous par avance pour vos éclairages...
Bien à tous,
Victor

mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 13:37:59  profilanswer
 

n°1038538
grotius
Posté le 22-09-2018 à 14:37:09  profilanswer
 

A 5km et si tu es dans l ombre de l antenne cela ne marchera pas, vaut mieux utiliser la 3g

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 22-09-2018 à 14:38:12
n°1038541
victorgnt
Posté le 22-09-2018 à 15:22:54  profilanswer
 

grotius a écrit :

A 5km et si tu es dans l ombre de l antenne cela ne marchera pas, vaut mieux utiliser la 3g


 
Merci pour ta réponse @grotius, mais du coup, si je  m'abonne chez l'opérateur qui émet dans ma direction, ça irait mieux?  
Avec l'antenne 3G, le débit ne risque pas d'être très mauvais?

n°1038547
grotius
Posté le 22-09-2018 à 17:32:26  profilanswer
 

Vaut mieux une bonne 3G qu une mauvaise 4G, vu ce que tu décris je pense que tu vas basculer en 3g de toute façon.  
Tu peux prendre Red si tu as sfr c est moins cher.

n°1038549
Freddy17
Posté le 22-09-2018 à 18:51:18  profilanswer
 

On peut déjà  faire un test de son débit data avec un téléphone (4G) et l'application android Meteor. Faire les tests dans plusieurs endroits de la maison. Comme ça on a une idée de ce qui marche ou pas chez soi, avant de commander.  ;)

n°1038556
victorgnt
Posté le 22-09-2018 à 19:47:30  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

On peut déjà  faire un test de son débit data avec un téléphone (4G) et l'application android Meteor. Faire les tests dans plusieurs endroits de la maison. Comme ça on a une idée de ce qui marche ou pas chez soi, avant de commander.  ;)


Bonjour Freddy17,  
Merci pour ton idée, je vais tester ça, je vous tiens au courant.  
A priori, les tests de débit déjà effectué avec Speedtest annonçait 1,5 mo en descendant et 0,9 en ascendant, quelque soit l'emplacement dans la maison, toujours en H+ (mais avec 3/4 "barres" de réseau)
Merci beaucoup !

n°1038557
victorgnt
Posté le 22-09-2018 à 20:21:27  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

On peut déjà  faire un test de son débit data avec un téléphone (4G) et l'application android Meteor. Faire les tests dans plusieurs endroits de la maison. Comme ça on a une idée de ce qui marche ou pas chez soi, avant de commander.  ;)


 
Verdict, je viens de faire le test : ça oscille entre 0,3 mo et 1 mo en descente et la même chose à 2 cheveux près en ascendant.  
C'est vraiment navrant ! :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Campagne, ADSL & Antenne 4G

 

Sujets relatifs
4G a la maisonADSL - Belkin Câble RJ11 haute vitesse ?
Accès distant à un Raspberry derrière routeur 4G (VPN)ADSL via THD Radio avis?
Remplacer câble antenne pas réseauLes ralentissements debit Box Orange ADSL
Offres Box 4G : bon plan en campagne ?Quel bon routeur 4G ?
Plus de sujets relatifs à : Campagne, ADSL & Antenne 4G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR