Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  4G a la maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4G a la maison

n°1037942
harlock73
Posté le 18-09-2018 à 11:29:47  profilanswer
 

bonjour a tous et toutes ,  
 
j ai besoin d'avis et d'aide pour m'aider a faire mon choix et le bon , j ai a la maison un abonnement ADSL orange avec une live box 3 , un décodeur TV sat car pas suffisamment  de débit je met 1 heure et demi pour un go donc un jeu a 20 go , 20 heures , ça me rend dingue et quand la TV et allumer avec Netflix pour ma femme je ne peut pas jouer a cause du lag que ça ramène  , j ai pensé a passer par la 4G , il m’arrive de branché mon téléphone en routeur et d'utiliser celui ci pour dl mes jeux et faire certaines Maj lourde mais mon data fond a perte de vue , comment faire ? modem 4G ? clé ? carte sim dédie ? je ne sais pas trop quoi faire , augmenter mon data sur mon téléphone ?  
 
qu en pensez vous ? que faire pour être bien a moindre cout ? baisser mon forfait téléphone et prendre une box 4G ? seul Bouygues la propose car orange et son air box hors de prix a 10go de data franchement .
 
merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par harlock73 le 18-09-2018 à 11:32:02
mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 11:29:47  profilanswer
 

n°1037944
Kerri
Posté le 18-09-2018 à 12:03:22  profilanswer
 

Bonjour,
actuellement deux opérateurs proposent une box 4g avec prix et quota intéressant:
-Bouygues.
-Nrj Mobile (sur réseau SFR, avec possibilité de basculer sur un autre réseau).
Si tu as un faible débit en adsl et est éligible, je te recommande de tenter: tu prends une 4g box, tu vois si elle satisfait ton usage, et si oui, tu résilies ton adsl. Le principal inconvénient est que le ping en 4g peut être un peu plus élevé qu'en adsl, pour les jeux videos.

 

Solution alternative: remplacer ta livebox par une Freebox, cela te permettra de souscrire chez free un abonnement mobile (à 16€/mois hors promotion) te donnant droit à un quota illimité en 4g, à utiliser dans ton téléphone ou dans un routeur 4g que tu achèteras à part. Ainsi tu conserves un accès xdsl avec un meilleur ping, la tv,... et utilises la 4g quand tu as besoin de télécharger/téléverser une grande quantité de données rapidement.


Message édité par Kerri le 18-09-2018 à 12:05:41

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1037977
Anonymous ​Coward
Posté le 18-09-2018 à 15:45:29  profilanswer
 

harlock73 a écrit :

je met 1 heure et demi pour un go


Effectivement, avec 1,8 Mbps (Mbit/s) de débit descendant, ça prend une heure et demi.
 
Une connexion par satellite (le download par satellite et l'upload par DSL) aurait pu être une solution mais le temps de "ping" d'environ 370 ms empêche tout velléité de jouer en réseau.
 
Si ta distance à vol d'oiseau par rapport à ton NRA (central ADSL) n'est pas trop éloignée et que le débit est anormal par rapport à cette distance (ce qui voudrait dire que la ligne est a un problème physique), tu peux demander l'ouverture d'une nouvelle ligne ADSL et potentiellement retrouver un débit plus normal. On pourrait trouver cela hallucinant mais cela m'est déjà arrivé.
 
Orange peut faire des efforts lors de l'ouverture d'une nouvelle ligne mais c'est bien plus dur d'arriver à les faire se bouger dès lors qu'il faut diagnostiquer et réparer des lignes existantes.


Message édité par Anonymous Coward le 18-09-2018 à 15:46:12
n°1037978
harlock73
Posté le 18-09-2018 à 16:08:34  profilanswer
 

merci beaucoup, j ai eu orange au téléphone 3 fois en 2 semaines , il ont mis ma ligne en surveillance mais çà fera pas avancer le fait qu en 2018 avec le dématérialiser il faut un minimum de débit , avec mon tel je dl 10 go en 30mn mais avec mon forfait data de 30go mois je vais pas loin , c'est simple la dernière Maj Nvidia j ai du dl avec mon smartphone car avec ADSL j avais une erreur tellement c est long et j ai en plus des coupure , parfois boom j ai sur steam que je suis hors connexion.
orange m'a donné un code pour air box 50go en attendant ça va dépanner mème si je crois pas trop qu ils fassent au final quelques choses mème en étant client fidèle depuis toujours


Message édité par harlock73 le 18-09-2018 à 16:10:54
n°1038451
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 21-09-2018 à 14:36:49  profilanswer
 

Moi je te conseille soit une 4G Box toute faite si tu en trouves une pour laquelle tu es éligible, soit tu la fait toi même avec un bon modem routeur 4G style huawei B715. Une sim free sans faire use de préférence, une antenne au besoin et en avant Guingamp !


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1038473
Andorria
Posté le 21-09-2018 à 17:06:00  profilanswer
 

Il faut vérifier la couverture de la part de Free avant tout :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  4G a la maison

 

Sujets relatifs
Installation fibre maison passage technicienOffres Box 4G : bon plan en campagne ?
Maison rénovée - Installation réseau interne via la box sfrQuel bon routeur 4G ?
Reseau domestique maison récente, arrivée FODebit box SFR naze - Comment combiner avec 4g box
Comment diagnostiquer un problème CPL à la maison?Réseau maison
Agrégation de réseau 4G / ADSL a la maisonRecevoir réseau 4g quand le téléphone est dans la maison
Plus de sujets relatifs à : 4G a la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR