Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ADSL - Belkin Câble RJ11 haute vitesse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL - Belkin Câble RJ11 haute vitesse ?

n°1036404
arnomedia
Posté le 09-05-2006 à 22:57:17  profilanswer
 

Slt,
Je me demandé si quelqun conaissait ce produit.
D'apres la fiche de Materiel.net http://www.materiel.net/details_F3L900EA07ICE.html cela ameliorerait une connexion ADSL et il se trouve que je n'ai pas de super ping (60 en moyenne) C'est juste assez pour jouer aux jeux de FPS je trouve.
 
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos commentaires.


Message édité par arnomedia le 09-05-2006 à 23:12:09
mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 22:57:17  profilanswer
 

n°1036405
arnomedia
Posté le 01-06-2006 à 15:35:56  profilanswer
 

up svp

n°1036406
shreckbull
Posté le 01-06-2006 à 20:49:35  profilanswer
 

argument bidon ... un cable, c'est un cable point barre !!!

n°1036407
Brain Bug
Posté le 01-06-2006 à 20:51:05  profilanswer
 

shreckbull a écrit :

argument bidon ... un cable, c'est un cable point barre !!!


+1, je pense pas que ça améliorera ton ping.

n°1036408
RiderCrazy
Posté le 01-06-2006 à 20:52:08  profilanswer
 

Pas sur que ce soit un argumente bidon, si t'as des câbles élèctrique pas loin, ça peut être pas mal... après, de là à améliorer ton ping, ça va être dur :o


Message édité par RiderCrazy le 01-06-2006 à 20:52:44
n°1036409
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-06-2006 à 11:21:42  profilanswer
 

shreckbull a écrit :

argument bidon ... un cable, c'est un cable point barre !!!


 
Ah non, pas du tout. Les cables ne sont pas de vulgaires bout de métal allongés, ils ont des caractéristiques bien précises.
 
Par contre entre un cable RJ11 et un autre cable RJ11, en effet, je suis pas convaincu que les différences soient notables.

n°1036410
arnomedia
Posté le 02-06-2006 à 11:50:09  profilanswer
 

ils parle de double blindage sur ce RJ11 alors j'ai fait le lien avec un vieux cable d'antène TV que je viens de changer par un model triple blindage TNT/Satelitte et tout le tintouin et le résultat n'est pas comparable. Bon j'ai aussi changé la prise faut dire.
 
Est-ce qu'un cable RJ11 noname est blindé ? J'en ai pas sous la main que je puisse couper pour verrifier.
 
En tout cas merci pour les avis


Message édité par arnomedia le 02-06-2006 à 11:50:33
n°1036411
joel_ejc
Posté le 02-06-2006 à 12:27:31  profilanswer
 

Par rapport à une rallonge téléphonique, un cable RJ11 a des paires de fils torsadées ce qui minimisent les interférences. Comme certains cables ethernet celui-ci est blindé. le must est du blindage + blindage de chaque paire.
Mon opinion est que sur 2m  cela ne vaut pas la peine (le blindage). L'amélioration citée concerne le débit de synchro en supposant une rallonge téléphonique nase et une très forte impédance, en aucune manière le ping.
SGDA

n°1036412
arnomedia
Posté le 02-06-2006 à 14:48:00  profilanswer
 

Citation :

Par rapport à une rallonge téléphonique, un cable RJ11 a des paires de fils torsadées ce qui minimisent les interférences. Comme certains cables ethernet celui-ci est blindé. le must est du blindage + blindage de chaque paire.  
Mon opinion est que sur 2m  cela ne vaut pas la peine (le blindage). L'amélioration citée concerne le débit de synchro en supposant une rallonge téléphonique nase et une très forte impédance, en aucune manière le ping.


T'a fait une thèse sur le RJ11 ? :) Je deconne. Merci pour toutes ces précisions, c la classe !
 
Je viens de faire des traveaux chez moi et un jour chez Casto j'ai voulu acheter genre 50 cm de RJ11 car mon modem ethernet est juste à coté de la prise tel en partant du principe que puisque il ne fallait pas dépasser 2m, moins serait mieux. J'ai demandé au vendeur du rayon elec. qui m'a dit que cela ne servait à rien. Tu en pense koi ?


Message édité par arnomedia le 02-06-2006 à 14:49:41
n°1036413
joel_ejc
Posté le 02-06-2006 à 14:56:53  profilanswer
 

si tu as un déja un cordon RJ11 de 2m (celui fourni classiquement avec un modem) tu le coupes en deux et tu fixes directement les deux fils sur le bornier de la prise. Eventuellement tu les soudes sur les fils qui alimentent la prise...si ce ne sont pas ceux de FT. Tu éviteras les défauts de contacts dans la rj11 du filtre.
SGDA

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 14:56:53  profilanswer
 

n°1036414
arnomedia
Posté le 02-06-2006 à 16:09:39  profilanswer
 

ha ouai pas con. Tu es sur que ça serait un plus ou c une idée à laquelle tu viens de penser ? Tu as fait ça chez toi ou chez un pote ? pour le soudage je me sens pas trop quand meme.
 
Apres j'arrete... ;)


Message édité par arnomedia le 02-06-2006 à 16:13:26
n°1036415
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-06-2006 à 16:26:37  profilanswer
 

Je pense aussi que c'est une bonne idée.

n°1036416
joel_ejc
Posté le 02-06-2006 à 16:37:03  profilanswer
 

Chez moi, j'ai remplacé la prise d'arrivée par un bornier 12 plots, j'ai étamé les extrémités des 2 fils FT. J'ai mis un filtre maître et branché le modem avec une rallonge RJ11 de 10m (achété chez leclerc 7,5 €) sur le filtre maître. Ceci me permet de mettre à l'abri le modem de l'installation qui est complexe (4 prises sur trois niveaux et de mauvaise qualité).
J'ai pas fait le coup de la soudure car j'espère réutiliser dans une autre configuration la rallonge de 10m (Nota elle n'est pas blindé et uniquement des paires torsadées).
Le filtre maître est un peu inutile. J'avais avant modifié un filtre ADSL zn filtre maître et ce n'était pas très différent.

n°1036417
arnomedia
Posté le 02-06-2006 à 17:49:48  profilanswer
 

ha ouai qd m ! j'ai un peu de mal à visualiser mais ça fait du boulot on dirait. Bon et bien je vais voir se que je peux faire.
 
merci à tous

n°1036418
rexet
Posté le 28-10-2014 à 11:33:22  profilanswer
 

Désolé de remonter ce vieux topic mais je suis tombé dessus en cherchant des avis sur ce câble que je viens d'acheter. Malheureusement une fois ma Freebox branché à ce câble de 10m je me retrouve avec un débit descendant divisé par deux, normal ?


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1036419
greenben
Posté le 04-09-2018 à 19:52:23  profilanswer
 

Vieux topic, mais retour d'experience:
 
- RJ11 double blindage, j'observe une meilleur signal, meilleure stabilité de la ligne. Mais en soit rien de fondamental. Surement a faire pour ceux qui sont loin du reseau pour minimiser tout impact potntielmenet negatif.
 
- RJ45 la en revanche passer de cat5, a cat6, a cat7 et iento cat8 (double blindage ausisi, c'est une autre histoire et cela change la done.
 
Ce que tu recois du RJ45 depends de la qualité de ce qui arrive dans le modem, du coup depenser 5 euros pour un RJ11 double blindage quand tu depenses deja dans un RJ45 de luxe, bah autant le faire et se dire que tu ne peux pas mieux faire.
 
Une truc con pour la TV reliée au modem, un RJ45 de 0.5m max. Moins il y a de longueur plus le signal arrive vite. On parle de micro gains mais bon tant qu'a faire autant faire ca que de se taper des cables standart de 3.5 metres! ;)

n°1036420
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-09-2018 à 20:53:08  profilanswer
 

Jolie pelle mais tes préconisations me semblent un peu exagérées sur la partie RJ45.
 
1 - Partons du principe que quand tu parles de cat 5, tu parles de catégorie 5e a minima.
2 - Partons du principe que tu n'achètes pas tes câbles à la Foirfouille
3 - Partond du principe que tu n'enroules pas ton câble réseau autour de ton micro ondes avant de le faire passer vers ta box TV
 
Tout d'abord le câble catégorie 8 est destiné à un usage datacenter, quasi introuvable sur le marché.
 
Le cable de catégorie 7 est un peu bâtard dans le sens ou il n'a pas été ratifié par la TIA/EIA. Il permet de véhiculer du 10Gbits sur 100 mètres, mais le standard officiel de câblage pour cet usage est le câble de catégorie 6A. Tu ne peux pas avoir de vrai câble de catégorie 7 terminé par une prise RJ45. Les seuls connecteurs admis pour le moment sur ces câbles sont GG45, ARJ45 ou TERA.
 
Ensuite, ta box et ton module TV sont au maximum en Gigabit Ethernet actuellement. Tu n'auras aucun problème a véhiculer cela sur du câble de catégorie 5e correct sur des distances assez longues (jamais eu de souci sur des distances de 20-30 mètres par exemple) si tu es dans un environnement sans source forte d'ondes électromagnétiques. Si tu veux une meilleure isolation contre les perturbations un cable catégorie 6 fera très bien le boulot., un cable mieux blindé fera l'affaire.
 
Si tes appareils arrivent à négocier correctement le gigabit, que ton câble et tes connecteurs sont corrects, et que ton environnement n'est pas fortement perturbé, tu auras strictement le même débit final, que ton câble soit de catégorie 5e, 6, 6a.
 
Concernant la latence, le signal circule dans ton câble cuivre a 64% ou 65% de la vitesse de la lumière (le facteur de vélocité minimum admis pour un RJ45 de catégorie 5E ou 6A), soit a minima 192 000 000 m/s. Ton câble raccourci de 2 mètres t'offrira donc une latence plus faible de 10.4 nanosecondes (10.4 * 10 ^ -9 secondes).
 
Si tu regardes la télé a 1 000 000 fps, ca représente 0.01 frame de latence d'affichage. Bien entendu ce temps sera négligeable par rapport au temps prix pour la conversion de ta vidéo compressée en signal HDMI et de la latence de ton écran TV.
 
Tu as des standards qui dépassent même ce qui est fait en datacenter. On fait certainement ce genre de pinaillage sur un équipement relié à un réseau boursier, mais je ne pense pas qu'on soit dans ce cas d'usage.

Message cité 1 fois
Message édité par ccp6128 le 06-09-2018 à 11:08:51
n°1036421
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-09-2018 à 23:08:54  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°1036455
pudding100​9
Modératé
Posté le 06-09-2018 à 10:47:02  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :


...
Ensuite, ta box et ton module TV sont au maximum en Gigabit Ethernet actuellement. Tu n'auras aucun problème a véhiculer cela sur du câble de catégorie 5e correct sur des distances assez longues (jamais eu de souci sur des distances de 20-30 mètres par exemple) si tu es dans un environnement sans source forte d'ondes électromagnétiques. Si tu veux une meilleure isolation contre les perturbations, [b]un cable catégorie 6 fera très bien le boulot.[/b]


...
Rappelons tout de même que la catégorie relative à la certification de débit (5 / 5e / 6 / 6a / 7 / etc...) n'a aucun rapport avec l'isolation du câble (anciennes dénominations : UTP, STP, FTP, FFTP, SFTP ou nouvelles dénominations : U/UTP, F/UTP, U/FTP, F/UTP, F/FTP, S/FTP)
 
Donc, dans ton exemple d'environnement perturbé en Gigabit, et en respectant les règles de mise en œuvre à la lettre, un câble cat 5e S/FTP aura les mêmes performances qu'un câble cat 6 S/FTP.
 
Cf. FP de ce sujet pour plus d'info concernant les câbles : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1704_1.htm


---------------
Feedback
n°1036458
ccp6128
Syntax error
Posté le 06-09-2018 à 11:07:42  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


...
Rappelons tout de même que la catégorie relative à la certification de débit (5 / 5e / 6 / 6a / 7 / etc...) n'a aucun rapport avec l'isolation du câble (anciennes dénominations : UTP, STP, FTP, FFTP, SFTP ou nouvelles dénominations : U/UTP, F/UTP, U/FTP, F/UTP, F/FTP, S/FTP)
 
Donc, dans ton exemple d'environnement perturbé en Gigabit, et en respectant les règles de mise en œuvre à la lettre, un câble cat 5e S/FTP aura les mêmes performances qu'un câble cat 6 S/FTP.


 :jap:  
 
Tu as tout a fait raison. Mon post était déja long et j'ai voulu le raccourcir en supprimant une digression sur le blindage, ce qui a laissé ce bout de phrase assez mal formulé. Je corrige.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ADSL - Belkin Câble RJ11 haute vitesse ?

 

Sujets relatifs
Pourquoi le câble RJ45 grade 3 TV moins cher que Cat7 ? pas meilleur ?Grosse différence de vitesse sur wifi Téléphone/Ordi Portable
Dédoubleur câble RJ45, possible ?ADSL via THD Radio avis?
Cumuler vitesse LAN et WLAN pour réseau localRemplacer câble antenne pas réseau
Emménagement - boîtier DTI mal câblé?Les ralentissements debit Box Orange ADSL
Probleme cable sur baie brassage? 
Plus de sujets relatifs à : ADSL - Belkin Câble RJ11 haute vitesse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR