Bonjour,
C'est mon premier post. Je vous demande donc de m'excuser pour mon inexpérience dans cette pratique.
Je viens vers vous (j'espère être dans la bonne catégorie) pour des renseignements sur le câblage.
Nous refaisons le câblage dans notre entreprise. Le type de câblage est de catégorie 6. La recette est pour bientôt. Seulement un de mes amis m'a dit de vérifier si les câbles (de couleur bleu pour la Cat6) n'ont pas de traces blanches ! En effet, selon lui, si il y a des traces blanches c'est que le câble a subit des frottements voire des blessures. De ce fait, le câble ne remplit plus les conditions pour être de la Catégorie 6. Même si les tests réalisés sont conforment à de la catégorie 6.
Lorsque j'en ai parlé au technicien qui ont mis ce câblage, il me dit que l'on ne peut faire autrement pour mettre le câble en place, qu'il y a forcément des frottement et que chez tout le monde, les câbles ont des traces blanches. Les câbles sont même attachés ensemble avec avec des colliers de serrage en plastique alors que mon ami me dit qu'il devrait être attaché avec des velcro, justement pour ne pas abîmer le câblage.
J'ai l'impression que notre câbleur prend un peu à la légère la mise en place de ce câblage.
Quand pensez vous ? Pouvez vous me rassurer et me dire que les traces ne sont pas signe d'une probable détérioration du câble dans le temps ?
Merci pour vos réponse.