Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cablage prise RJ 45 VS prise T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cablage prise RJ 45 VS prise T

n°391631
Mac Arel
Posté le 24-11-2008 à 19:59:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai refais toute l'installation électrique de mon appartement ainsi que les prises de téléphone.
 
J'ai utilisé des prises T classiques (car il m'en resté en stock) et des prises RJ 45 FTP cat 6 (legrand mozaic acheté chez casto) pour les nouvelles prises. Seulement j'ai un problème de vitesse de connexion en fonction du choix des prises, je vous explique :
 
Dans mon bureau où est branché internet j'ai d'abord utilisé une prise RJ45 et j'arrive à une connexion ADSL de 1,5/2 Mbps, ensuite j'ai fait le test avec une prise classique T et j'atteins une vitesse de 8 Mbps.... sans avoir rien toucher d'autre... donc je me demande si le type de prise RJ45 correspond à ce qu'il me faut où si les 2 types de prise sont compatibles. Vous allez me dire qu'est-ce tu t'embetes tu laisses une prise T classique, le soucis c'est qu'il me reste seulement une place pour un module (pour les connaisseurs des prises mozaic legrand) dans la prise murale et que les prises T classiques n'existent qu'en 2 modules.
 
Concernant le câblage de mon appart je vous met un schéma explicatif :
 
http://www.snes-fr.com/images/divers/cablage-telephone-appartement.gif
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 19:59:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cablage prise RJ 45 VS prise T

 

Sujets relatifs
Prise murale 4x4 => Qu'est-ce donc?Infos sur le cablage Ethernet
Prise murale Numéricable: aide svp!injection signal numericable vers prise telephone ADSL
Cablage réseau - perturbation?abonnement FAI sans prise téléphonique
installation prise murales RJ 45Mettre un disque multimédia (sans prise ethernet) en réseau?
[Résolu] Probleme cablage gigabit Cat6E 
Plus de sujets relatifs à : Cablage prise RJ 45 VS prise T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR