Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Probleme cablage gigabit Cat6E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Probleme cablage gigabit Cat6E

n°380345
drwil
Posté le 20-09-2008 à 23:04:49  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Je rencontre un problème pour câbler mon petit réseau personnel en gigabit.
 
Tout d'abord voici le cable en question :
http://img502.imageshack.us/img502 [...] 136oi9.jpg
C'est un cable de 100metres de Categorie6 STP acheter à Surcouf.
 
J'ai monter plusieurs cable en utilisant les 3premiere méthode de cablage du site de wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45 c'est a dire les deux méthode pour obtenir un cable droit et la première méthode pour obtenir un câble croiser.
 
Le problème est que le cable n'est reconnu par aucun de mes equipements réseau que je posséde qui sont :
-2pc portable équiper de carte gigabit
-1switch Dlink Gigabit dont voici la configuration : http://img357.imageshack.us/img357 [...] 141kt1.jpg
-1box du FAI Tele2 en mode DHCP
 
J'ai essayer plusieurs configuration du style : box>>switch, switch>>portable, portable>>portable et aucun de mes cables ne semble fonctionner (j'ai monter au moins 6cable dans le doute d'avoir foirer un sertissage  :lol: ) j'ai tenter l'opération avec des cables de longueur de 50cm et de 10M au cas ou la longueur posserait problème.
 
De quoi puisse venir le problème selon vous ? Je veut bien admettre ne pas etre un PRO du cablage reseau mais ce n'est pas mon premier coup d'essai, au boulot j'ai deja monter du cable de CAT5e sans problème ...
 
Je vous remerci d'avance !
 
@bientot


Message édité par drwil le 21-09-2008 à 14:40:37
mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 23:04:49  profilanswer
 

n°380363
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 21-09-2008 à 01:34:53  profilanswer
 

Humm. A part que tu te sois emmêle les pinceaux... (enfin les câbles)...  je vois pas :/ :)
 
Fait une photo des 2 extrémités d'un de tes câbles droits pour voir ?

n°380428
drwil
Posté le 21-09-2008 à 14:39:57  profilanswer
 

Bon et bien après avoir étudier quelques heures toutes les possibilités j'ai fini par démonter une fiche que j'avait serti et je me suis rendu compte que la fiche ne fessait pas contact avec le cable, quand l'on serti le cable la partie "plastique" est perser pour toucher le cuivre, sauf que sa ne traversait pas le plastique. Sa vien surement des connecteurs de la fiche qui ne sont pas assez tranchant. J'ai donc forcer comme un malade pour sertir mes cables :D.
 
Merci de ta réponse en tout cas ze_jua ;).
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Probleme cablage gigabit Cat6E

 

Sujets relatifs
Probleme de debit ?Problème Cle USB Wifi Livebox
Problème msnProblème de connexion internet du à une imprimante wifi
[Résolu] VPN et Moden Routeur Orange Pro[resolu]je pense resilier free pour neuf qui est dégroupé j'ai raison?
Probleme WIFI bizzareresolu dl.Free
probleme wifi clé emtec wireless lanprobleme connexion trillian en wifi
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Probleme cablage gigabit Cat6E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR