Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Embase RJ 45 cat 6 : Câblage ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Embase RJ 45 cat 6 : Câblage ne fonctionne pas

n°405220
Hardt13
Posté le 25-02-2009 à 13:38:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois ajouter des prises réseaux dans les locaux de mon entreprise.
 
J'ai déjà l'habitude de faire des cordons, mais c'est la première fois que je fais de laprise murale, et pour le moment ça ne fonctionne pas.
 
J'ai acheté du matériel:
 
- câble réseau cat.6 SSTP, 23 AWG. C'est donc du monobrin, avec blindage pour chaque paire, et un écheveau de fil métallique pour la masse.
- embases cat 6, avec contact auto-dénudant et un système de "clip" à bascule, de ce type:
 
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00061603.html
 
je procède ainsi:
 
1 - Je dénude, je rabats la masse et le blindage sur la gaine.
J'ai essayé en coupant le film métallique du blindage, ou en le rabattant.
2 - Je place les paires dans le clip plastique en respectant le code couleur de type A sur les deux extrémités du câblage.
3 - Je rabats le clip pour que les fils s'insèrent bien dans les contacts auto-dénudants
 
Je teste ensuite mon câble en branchant une machine sur la prise.
Au niveau de la baie, la nouvelle embase est relié à mon switch par un cordon de patch du commerce, identique à tous ceux que j'utilise sur les autres prises.
 
J'ai réussi à faire fonctionner une des prises, mais quand j'ai remis le capot du blindage dessus avant de la mettre dans la goulotte, elle ne fonctionnait plus.
 
J'ai recoupé mes câbles et recommencé plusieurs fois, mais pas moyen de faire fonctionner le truc.
 
J'utilise un logiciel de test de câble livré avec ma carte réseau, Broadcom Control suite 2, mais j'obtiens des résultats différents à chaque fois.
 
Parfois, certaines paires sont indiquées ouvertes, d'autres sont indiquées croisées... Alors que je fais du câble droit !
Si je trifouille un peu et que je reteste, le résultat diffère...
 
En tout cas, la connexion réseau indique toujours que le câble est débranché.
 
Bref, j'en perds mon latin.
 
Pourtant, ce n'est pas sorcier !
 
Est-ce que je fais bien ce qu'il faut ?
 
Merci de voter aide.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 13:38:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Embase RJ 45 cat 6 : Câblage ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
[Résolu] Aucun contact au niveau de l'embase RJ45 !Cablage: pas de debit superieur à 100mb/s?
Petite question simple... câblage ?Dissocier un LAN en RJ-45 et un WiFi sur le même routeur ?
Tres bizarre: le RJ 45 qui fonctionne avec un PC et pas un switch...reseau ethernet et wifi ne fonctionne plus
Cablage entre modem-routeur et PCRéseau par l'électricité avec Develo Dlan duo.. fonctionne, mais sûr ?
sous xp msn fonctionne et pas ie7 
Plus de sujets relatifs à : Embase RJ 45 cat 6 : Câblage ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR