Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bureau à distance sur un autre réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau à distance sur un autre réseau

n°1184061
xvipere
Posté le 12-01-2022 à 21:11:41  profilanswer
 

Bonjour bonjour!
Je fais ce topic parce que j'essaie de configurer un accès à distance sur mon PC mais à l'extérieur de mon réseau et sans ouvrir les ports de ma box.
Comme je suis assez novice dans le milieu, je viens vous demander de l'aide sur comment je peux faire ça.
En gros voilà ma situation :
Je suis étudiant et je dois pouvoir continuer à taffer sur mes projets de fin d'étude même quand je ne suis pas chez moi.
Le soucis étant que ce sont des logiciels très couteux que j'utilise, qui demandent beaucoup de ressources, et que mon PC est fixe.
Je voudrais donc, d'un PC exterieur à mon réseau, contrôler mon pc fixe à la maison histoire de pouvoir continuer à travailler :)
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 21:11:41  profilanswer
 

n°1184063
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 12-01-2022 à 21:17:45  profilanswer
 

Salut
 
teamviewer le fait non ?

Message cité 1 fois
Message édité par djalex le 12-01-2022 à 21:18:05

---------------
------------------------------------------
n°1184136
xvipere
Posté le 13-01-2022 à 22:24:18  profilanswer
 

djalex a écrit :

Salut
 
teamviewer le fait non ?


 
Le soucis de TeamViewer c'est que dès qu'il y a besoin d'un accès admin c'est mort. Et puis c'est payant en plus.
Normalement c'est possible avec le Bureau a Distance de Windows et un VPN, mais je ne sais pas faire :/

n°1184138
patrick_91
Posté le 14-01-2022 à 08:29:48  profilanswer
 

Hello,
 
Pour un login admin, et gratuit je ne vois que linux ....  
Windows 10 et 11 permet l'installation des serveurs ssh et sftp , c'est a dire accès a la console (cmd) et transferts de fichiers mais peut être pas sous login admin mais il faudrait vérifier ...
Pour le reste un accès admin et gratuit, faut passer sous linux  avec un raspberry sur le réseau local et ou une installation linux en double boot sur la machine windows cela donnerait accès aux fichiers mais pas a l'exécution des programmes bien sur. Que voulez vous faire exactement ?  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 14-01-2022 à 08:31:02
n°1184152
xvipere
Posté le 14-01-2022 à 13:37:56  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,
 
Pour un login admin, et gratuit je ne vois que linux ....  
Windows 10 et 11 permet l'installation des serveurs ssh et sftp , c'est a dire accès a la console (cmd) et transferts de fichiers mais peut être pas sous login admin mais il faudrait vérifier ...
Pour le reste un accès admin et gratuit, faut passer sous linux  avec un raspberry sur le réseau local et ou une installation linux en double boot sur la machine windows cela donnerait accès aux fichiers mais pas a l'exécution des programmes bien sur. Que voulez vous faire exactement ?  
A plus


 
Bonjour !
 
En fait j'aimerais pouvoir utiliser certains logiciels (Type Maya, Photoshop etc...) depuis un pc portable sur un autre réseau (Quand je suis en déplacement).
Le soucis c'est que ce pc portable est vraiment peu puissant, et ne fera jamais tourner ces logiciels. D'où le fait que j'aimerais avoir accès, avec mon pc portable, à mon PC fixe.
Comme avec Shadow en fait.
 
Merci d'avance.

n°1184156
Kerri
Posté le 14-01-2022 à 14:47:33  profilanswer
 

Bonjour,
Le mieux serait d’installer un serveur VPN:
-Sur le pc que tu veux contrôler (dans ce cas il faudra bien faire du nat / redirection de ports)
-Ou sur ta box si elle le permet.

 

Tu peux également rediriger le port RDP mais ça me semble plus risqué.


Message édité par Kerri le 14-01-2022 à 14:48:11

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1184162
patrick_91
Posté le 14-01-2022 à 17:15:37  profilanswer
 

Hello,
Un serveur VPN ne résoudra pas le problème d’exécution des programmes , pour cela il faut pouvoir se connecter sur le PC ... et payer l'abonnement.
"-Sur le pc que tu veux contrôler (dans ce cas il faudra bien faire du nat / redirection de ports)"  
Pour connecter le PC il lui faut un serveur RDP ou VNC sur le PC . Pas besoin de NAT en connectant a distance sous ipv6 .... Faut évoluer un peu non ?  
De quel risque parles tu ?  
A plus  

n°1184330
xvipere
Posté le 16-01-2022 à 16:32:20  profilanswer
 

Bonjour, sujet résolu au final.
Bon courage.

n°1184455
Kerri
Posté le 17-01-2022 à 13:00:58  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,
Un serveur VPN ne résoudra pas le problème d’exécution des programmes , pour cela il faut pouvoir se connecter sur le PC ... et payer l'abonnement.


De quoi tu parles ? Bien sûr qu’installer un serveur VPN permet de se connecter à distance à un ordinateur / réseau distant, c’est exactement à ça que ça sert. Et il y en a des gratuits: Open VPN, pour le plus connu, wireguard,...
 

Citation :

"-Sur le pc que tu veux contrôler (dans ce cas il faudra bien faire du nat / redirection de ports)"  
Pour connecter le PC il lui faut un serveur RDP ou VNC sur le PC . Pas besoin de NAT en connectant a distance sous ipv6 .... Faut évoluer un peu non ?  

Certes. Il faudra toutefois ouvrir le port dans le parefeu de ton routeur / ta box, la différence me semble assez faible.
 

Citation :

De quel risque parles tu ?


 
De ceux-ci: https://threatpost.com/remote-deskt [...] re/167719/


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1184484
xvipere
Posté le 17-01-2022 à 16:42:44  profilanswer
 

Bon et bien comme dans tous forum chacun aime bien se mettre sur la gueule, voilà la solution que j'ai trouvé à mon problème, ça désamorcera peut être la chose :
 
J'ai configuré Remote Desktop présent sur Windows 10 Pro en autorisant mon compte à se connecter. Par la suite j'ai configuré un serveur ZeroTier pour créer un LAN entre mon PC à la maison, et mon autre station de travail. Enfin, je me suis connecter à mon bureau à distance, comme si j'étais sur le même réseau.
 
Maintenant tout fonctionne, et sans énormément de latence.
Également, n'ayant ouvert aucun port sur ma box durant la manip, et ayant un contrôle total sur les connexions entrentes sur mon réseau virtuel, c'est un moyen, à mes yeux, bien plus sûr.
 
PS : Et en plus c'est gratos


Message édité par xvipere le 17-01-2022 à 16:44:03
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 16:42:44  profilanswer
 

n°1184491
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 17-01-2022 à 17:40:38  profilanswer
 

Salut,
 
 
mais c'est sécurisé ou pas du tout ?


---------------
------------------------------------------
n°1184514
xvipere
Posté le 17-01-2022 à 21:38:24  profilanswer
 

djalex a écrit :

Salut,
 
 
mais c'est sécurisé ou pas du tout ?


 
Tout dépend de la partie dont tu parles. Au niveau prise de contrôle du PC oui. Au niveau chiffrement des données, c'est pas un coffre fort, mais sans non plus être un gruyère.
 
Mais honnêtement avec les infos sur mon PC, ça me suffit amplement. Pas d'infos bancaires, compromettantes, ou confidentielles.
 
Aussi, lors du contrôle à distance, la seule activitée est l'utilisation de logiciels, donc au niveau écoute réseau, pareil, pas grand chose d'interessant.

n°1184963
patrick_91
Posté le 22-01-2022 à 11:46:36  profilanswer
 

Hello,

Citation :

"patrick_91 a écrit :
 
Hello,
Un serveur VPN ne résoudra pas le problème d’exécution des programmes , pour cela il faut pouvoir se connecter sur le PC ... et payer l'abonnement."


Citation :

"@Kerri a écrit
De quoi tu parles ? Bien sûr qu’installer un serveur VPN permet de se connecter à distance à un ordinateur / réseau distant, c’est exactement à ça que ça sert. Et il y en a des gratuits: Open VPN, pour le plus connu, wireguard,..."


Oui bien sur, mais pour faire tourner un programme sous windows :

Citation :

"En fait j'aimerais pouvoir utiliser certains logiciels (Type Maya, Photoshop etc...) depuis un pc portable sur un autre réseau (Quand je suis en déplacement). "


 
C'est cela qu'un VPN ne permet pas , il faut en plus , sur le pc distant un serveur "XRDP" ou" xvnc" et sous windows c'est payant.
 
@xvipere a trouvé :

Citation :

"Par la suite j'ai configuré un serveur ZeroTier pour créer un LAN entre mon PC à la maison, et mon autre station de travail. Enfin, je me suis connecter à mon bureau à distance, comme si j'étais sur le même réseau."


Ceci a résolu le problème, ces logiciels , tout comme openvpn utilisent un chiffrement sérieux et bien suffisant , l'usage de mots de passe bien tordus complète  l'aspect sécurité.
 
Poiur ma part j'utilise openvpn entre un laptop et un serveur sous linux  
au domicile, cela permet de regarder Molotov (TV) alors qu'on est au Maroc par exemple ou aux USA on trafique tout comme si on était a la maison .. Un VPN sert a masquer l'IP de départ du client VPN.
A plus


Message édité par patrick_91 le 22-01-2022 à 11:48:45
n°1185075
Mackila
Posté le 24-01-2022 à 02:34:32  profilanswer
 

https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] m-anywhere
 
Utilisé et approuvé. Pas besoin de VPN. Rien à installer sur poste client, pas besoin de droits particuliers, du moment que le client RDP est disponible (et il l'est par défaut).
 
Usage opérationnel : quasi tout. Vidéos, applis 3D, aucun soucis (mesure perso : lire une vidéo en 2k consomme ~40Mbps. Ligne fibre conseillée, mais hors vidéo une bonne ligne ADSL ça fonctionne quand même bien). Seuls les jeux sont susceptibles de poser un problème du fait de leur gestion de la souris.
 
Inconvénient : pas super facile à mettre en place. Faut un Windows serveur avec son AD, un domaine, le certificat (vive Let's Encrypt) qui va avec, et la configuration du bazar.

Message cité 1 fois
Message édité par Mackila le 24-01-2022 à 02:39:53
n°1185096
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-01-2022 à 11:08:43  profilanswer
 

Mackila a écrit :

https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] m-anywhere
 
Utilisé et approuvé. Pas besoin de VPN. Rien à installer sur poste client, pas besoin de droits particuliers, du moment que le client RDP est disponible (et il l'est par défaut).
 
Usage opérationnel : quasi tout. Vidéos, applis 3D, aucun soucis (mesure perso : lire une vidéo en 2k consomme ~40Mbps. Ligne fibre conseillée, mais hors vidéo une bonne ligne ADSL ça fonctionne quand même bien). Seuls les jeux sont susceptibles de poser un problème du fait de leur gestion de la souris.
 
Inconvénient : pas super facile à mettre en place. Faut un Windows serveur avec son AD, un domaine, le certificat (vive Let's Encrypt) qui va avec, et la configuration du bazar.


C'est cool d'avoir accès un certificat gratuit, vis à vis du prix de la licence d'un Windows Server :D


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bureau à distance sur un autre réseau

 

Sujets relatifs
config reseau contenu PC accessible en wifi via routeur derriere boxpoint d'accès wifi qui crée un nouveau réseau
Configuration réseau mini 4k + routeurMPLS un réseau physique distinct ?
Paramétrage réseau lan local changement box routeur :)Problème nom d'hôte réseau
Reseau maison: différence entre série et paralelle ? + Cable cat8Réseau très faible sur le pc
Routage réseau et sous réseau.configurer bureau a distance réseau domestique
Plus de sujets relatifs à : Bureau à distance sur un autre réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR