Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Augmenter le WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter le WiFi

n°1036428
gaelleakii
Posté le 06-09-2018 à 08:14:54  profilanswer
 

Bonjour
Je viens d'emménager et la propriétaire me laisse utiliser sont wifi (réseau Free) petit problème, le wifi est très faible (2.87Mbps) et comme je n'ai pas accès à la box j'aimerais savoir si il est possible d'augmenter la puissance du wifi
Je pense que le problème vient du réseau car même mon portable (red) n'a que très peu de réseau  
 
Des solutions ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 08:14:54  profilanswer
 

n°1036472
grotius
Posté le 06-09-2018 à 11:56:13  profilanswer
 

Si tu recois bien le signal wifi et que tu es a la campagne il est fort possible que la ligne adsl limite le debit.

n°1036475
patrick_91
Posté le 06-09-2018 à 12:11:32  profilanswer
 

Hello
Tu mesure comment que le "wifi" est faible ?? a quelle distance est la box (obstacles ?).
A plus

n°1036514
gaelleakii
Posté le 06-09-2018 à 15:57:48  profilanswer
 

Alors je suis à Paris donc je ne pense pas que ce soit la localisation (car dès que je vais dehors j'ai de la 4g) mais même la wifi est très mauvaise
Comme la box est dans l'appartement de la propriétaire (qui est collé un mon appart') j'ai aucune idée mais les murs sont en pierres . Et on m'as dit de tester le le réseau via speedtest


Message édité par gaelleakii le 06-09-2018 à 15:58:22
n°1036565
Anonymous ​Coward
Posté le 06-09-2018 à 18:52:40  profilanswer
 

En admettant que le problème vient de la partie radio, voici une suggestion.
 
En radio, le seul moyen d'améliorer la puissance d'émission ET de réception d'un signal est d'avoir une antenne avec plus de gain ou de la réorienter dans une direction plus optimale.
 
Concrètement, cela passe par l'achat d'une interface WiFi sur laquelle tu puisses connecter une ou plusieurs antennes externes.
 
Des interfaces comme celles-ci, dans l'hypothèse où tu as un PC portable :
https://www.amazon.fr/Network-awus0 [...] =RTL8812AU
https://www.amazon.fr/Adaptateur-an [...] =RTL8812AU
 
Les liens ci-dessus parlent d'un gain de 5 dBi pour les antennes. C'est ce qui ce fait pour des antennes dites omnidirectionnelles adaptées aux deux plages de fréquences (bandes), en 2,4 GHz et 5 GHz.
Si tu sais que tu ne te connecteras qu'en 2,4 GHz, on peut trouver des antennes uniquement pour le 2,4 GHz avec un gain de 9 dBi , pour une dizaine d'euros par antenne.
https://www.amazon.fr/ALFA-Antenne- [...] C4ghz+9dbi
 
En supposant des antennes WiFi intégrées à un PC portable, avec un gain de 3 dBi , tu pourrais gagner 6 dB. Ce qui correspond à une puissance émise / reçue multipliée par 4.

n°1037155
gaelleakii
Posté le 10-09-2018 à 22:23:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse détaillée ! Donc si je ne dis pas de bêtises je prends une antenne (celle du premier) j'ai juste à la brancher sur mon pc portable et elle améliore la puissance du wifi ? (Je peux donc l'utiliser aussi pour connecter  mon portable en wifi ou pas ?)
 
Au début je pensais prendre un répéteur Wi-Fi mais comme je dois le mettre dans une zone avec un bonne connexion wifi, ce n'est pas possible dans mon cas... T'as solution me semble bien, après peut être que prendre une abonnement internet pour avoir ma propre ligne serait moins compliqué

n°1037163
Anonymous ​Coward
Posté le 11-09-2018 à 00:01:17  profilanswer
 

Oui, si tu est sur un PC portable, tu peux prendre une carte/interface WiFi comme sur le premier lien chez Amazon (le second étant déjà obsolète) et cela améliorera déjà ta connexion WiFi.
 
Il te faudra orienter proprement les antennes, mais c'est très simple. Ces antennes-là concentrent le signal radio dans une sorte de beignet comme dans cette image : http://www.radartutorial.eu/06.antennas/pic/dipole.png , en imaginant ton antenne comme étant le trait vertical.
Donc comme ton PC et la box ont l'air d'être au même étage, mets juste les antennes verticales et ce sera nickel.
 
Et si, au niveau du signal radio, cela ne suffisait pas, il faudrait alors que tu tentes d'acheter 2 antennes externes 2,4 GHz telles que proposées sur le troisième lien.
Je te suggère de ne faire cela que si les antennes livrées avec la carte USB ne sont pas suffisantes. Les frais de port étant gratuits, aucun besoin de se précipiter.
 
 
Je ne pense pas qu'il soit plus simple de commander ton propre accès à Internet.
Mais dans tous les cas, tu en as pour 55€ frais de port compris pour une interface WiFi et deux antennes 2,4 GHz en plus. Equivalent à un mois d'accès à Internet hors promotion. C'est très raisonnable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Augmenter le WiFi

 

Sujets relatifs
Augmenter portée Wifi domicile jusqu'à un parking en sous solAugmenter portée Wifi dans la rue
LÉA CPL Netsocket 200+ / augmenter le WifiComment Augmenter la Portée d'un Signal Wifi ?
Augmenter la puissance d'un point d'accès WifiSolutions CPL efficaces pour augmenter portée du wifi LivePlay
Augmenter la porté d'une clé usb wifi interne a un pc portableAugmenter la portée wifi freebox: routeur ?
Augmenter son wifiAugmenter la puissance wifi
Plus de sujets relatifs à : Augmenter le WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR