Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Augmenter la porté d'une clé usb wifi interne a un pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter la porté d'une clé usb wifi interne a un pc portable

n°689635
grichka59
Posté le 13-08-2013 à 20:19:18  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai actuellement un vaio svz , pour divers raison , le port mpcie concu pour la carte wifi est occupé par autre chose , et je passe donc par un autre port mpcie.

 

Le soucie de cet au port mpcie , c'est qu'il est adapté a recevoir une carte mpcie avec interface usb , comme des cartes 3G par exemple.

 

J'ai donc trouvé une carte mpcie full size avec un host usb convenant , meme si la reception est moins bonne.

 

Je souhaitais aussi du bluetooth , pour ne pas gacher un port usb (ce pc n'en a que deux) par la souris. J'ai donc trouvé une solution , prendre un adaptateur mpcie vers usb , et ai trouvé une clé (la seul ? ) qui fait wifi + bluetooth.

 

Il s'agit de la cirago : http://cirago.com/wordpress/produc [...] d-adapter/

 

http://91.68.209.11/bmi/cirago.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/06/bta7300lowres1.jpg

 

Le tout passe parfaitement dans mon pc , nikel , par contre la recepton est vraiment tres , tres faible , cela ne passe pas un fin mur , et apres 10-15m , la reception est quasi inexistante.

 

Par contre , lorsque je branche la clé a un port usb qui se trouve a l'exterieur du pc , nikel ... la reception est bien meilleur , c'est pas non plus une reception que je trouve exellente , mais ça me suffirai.

 

Pres de cette clé usb , je possede deux antennes avec une connectique IPX (a mettre sur une carte wifi mpcie) qui ne sont pas utilisées.

 

Est-il possible de les utiliser sur cette clé ? Pensez vous que en ouvrant la clé , on peut souder des antennes dessus ? Generalement comment ça se passe ?

 

J'ai beaucoup cherché sur internet mais n'ai pas trouvé de reponses pour mon cas :(

 

Voila , j'espere que je n'ai rien oublié :)

 

Merci a vous   :jap:

 

edit : je viens de voir que le port mpcie en general ne fournie que du 3,3 v , or une clé usb est cencé marcher avec du 5v ... peut etre me pencher la dessus aussi ...


Message édité par grichka59 le 13-08-2013 à 20:32:09

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 20:19:18  profilanswer
 

n°689829
grichka59
Posté le 14-08-2013 à 16:40:38  profilanswer
 

up


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°690254
grichka59
Posté le 16-08-2013 à 12:29:17  profilanswer
 

Voici les images de la carte a nu :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/664153DSC0120.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/631072DSC0121.jpg
 
Pensez vous que l'antenne wifi se situe de quel coté ? La ou il y a les deux circuit couleur or semblable , ou le plus gros qui se trouve derriere ? Je precise qu'il doit y avoir aussi un circuit "antenne" bluetooth" sur cette clé , car celle-ci gere aussi le bluetooth.
 
Puis-je recuperer un connecteur ipx que l'on trouve sur les cartes mpcie wifi , et le souder a un endroit de cette carte ?
 
Si vous avez le moindre conseil , n'hesitez pas :)


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°690291
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 15:30:27  answer
 

Salut,
 
les clés USB Wi-Fi sont en général très peu performantes étant donné qu'elles utilisent seulement un petit bout de cuivre sur le PCB (sur ta clé sur la première photo, on le voit à l'extrémité droite) comparé aux cartes intégrées aux PCs portables qui utilisent deux (voire plus) antennes séparées placées à différents endroits du portable.
 
En tout cas je ne crois pas que tu peux faire mieux en termes de réception sans avoir à souder un connecteur afin de connecter les antennes intégrées à ton PC portable (ce qui est très dur étant donné que ces connecteurs ne font que quelques milimètres de diamètre).
 
Bonne soirée.

n°690305
grichka59
Posté le 16-08-2013 à 16:37:47  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de ta reponse.
 
En fait , je viens de faire quelques tests , et il semblerai que le bout de cuivre que tu decris est plutot l'antenne Bluetooth , l'antenne wifi est les deux bouts symetriques de l'autre photo.
 
Je l'ai remarqué en branchant la clé a un port usb externe , et en utilisant un bout d'antenne d'un vieux pc , avec qui je faisait contact avec la partie cuivré du haut , la reception etait grandement amelioré concernant le wifi ( de 60% a 85% environ , rien qu'avec un petit cable d'antenne).
 
Du coup , je pense arracher les connecteurs d'une vielle carte wifi , de les souder a l'arrache , et de brancher mes antennes deja preexistantes de mon pc.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/332764DSC0122.jpg


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°690641
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 21:31:42  answer
 

C'est extrèmement difficile de souder ce genre de câbles, moi même j'ai essayé à plusieurs reprises (sans succès) donc je te déconseille de faire ça, achètes plutôt une carte mini-PCIe Wi-Fi + Bluetooth.
 
Bonne soirée.

n°690698
grichka59
Posté le 19-08-2013 à 11:42:27  profilanswer
 


 
Salut,
 
Malheuresement mon port mpcie ne vehicule que le GRND , le 3.3v , le Data+ et le data - , soit une connexion usb classique.
 
Il m'est donc impossible de lui mettre ce genre de cartes malheuresement , a moins qu'il y en ai une passant par une interface usb... Mais ja pas trouvé (avec le bluetooth) :(
 
Je testerai ce soir , mais je pense faire une soudure a la va vite.


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Augmenter la porté d'une clé usb wifi interne a un pc portable

 

Sujets relatifs
probleme WIFI et TVréinstall PC: débit wifi instable
Coupures WiFi fréquentesImpossible de me connecter au réseau wifi
Creer un relais wifi et ethernetActiver ma carte réseau wifi cablé ?
Interconnection CPL wifi et modem-routeuraméliorer wifi: cpl compatible freebox v6
Quelle carte Wifi n 300/450mbs pour 20-40€Déco toutes les heures en ethernet mais pas wifi
Plus de sujets relatifs à : Augmenter la porté d'une clé usb wifi interne a un pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR