Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  LÉA CPL Netsocket 200+ / augmenter le Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LÉA CPL Netsocket 200+ / augmenter le Wifi

n°866084
kaanonn
Posté le 09-08-2015 à 14:08:42  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai Chez moi un réseau CPL qui fonctionne niquel, et qui relie deux ordinateurs à internet. L'un des deux par nécessité, l'autre par convenance.  
Mais une prise ethernet, ça devient trop peu, pour connecter ordinateur fixe, portable, téléphone, tablette, etc, dans la chambre dans laquelle le wifi ne capte pas  
Problem, les Netsocket 200+, qui font bien leur boulot et que j'aimerai garder, n'ont qu'un port ethernet chacun et ne peuvent pas émettre de wifi.  
Est il possible d'acheter simplement un bloc suplementaire qui soit compatible avec le reste du réseau ? Ou dois je forcément incestir dans un nouveau lot complet ( ce qui m'embêterait pas mal )  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 14:08:42  profilanswer
 

n°866088
Mekthoub
Posté le 09-08-2015 à 14:33:32  profilanswer
 

Salut!
 
Et bien oui, tu peux acheter un switch Gigabit Ethernet, et un Point d'Accès wifi... Ça doit te revenir à environ 40€ voire 50€. Note bien que l'AP wifi peut être configuré avec le même SSID, le même système de cryptage, et la même phrase de passe que ton modem-routeur-wifi principal... Par contre, il peut être configuré sur un autre canal.

n°866420
kaanonn
Posté le 11-08-2015 à 14:15:14  profilanswer
 

Très concrètement, aurais tu du coup une marque / un modèle à me recommander ? :)  
Merci !

n°866436
Mekthoub
Posté le 11-08-2015 à 14:33:08  profilanswer
 

Non. Pour les switch Gigabit Ethernet, tu peux prendre n'importe lequel, de marque, ou sans marque. Quant à l'AP wifi, ça dépend un peu de ton matériel, autant la box, que tes clients wifi...

n°866661
kaanonn
Posté le 12-08-2015 à 13:30:30  profilanswer
 

Pardonne mon manque total de connaissance, j'aimerai bien saisir le truc du coup :). Le switch permet de diviser la connexion sur l'un des Cpl En non pas un mais plusieurs ports ethernet. Et l'AP wifi se branche sur un des ports ethernet maintenant disponible pour faire répétiteur wifi ?  
Du coup celui là fonctionnerait ?  
http://m.ldlc.com/fiche/PB00162959.html
 
Celui que j'ai linke a l'air d'être, de ce que je comprends, qu'un relai. Donc impossible de le brancher dans la chambre dans laquelle le wifi ne porte pas, puisqu'il n'aura rien à relayer si je ne m'abuse ? : :bounce:  
 
Comme je l'ai dit, je n'ai vraiment aucune connaissances en réseaux... J'ai bien compris comment le CPL marche en principe, a faire passer la connexion non pas par signaux radio comme le wifi mais par le réseau électrique.  
 
Et j'ai compris qu'il y avait deux solutions pour étendre le wifi : un répéteur qui est mis entre la box et l'endroit à couvrir, ce qui va permettre d'accentuer le signal pour qu'il porte jusqu'a cet endroit. Ou, de ce que je crois comprendre, que l'un de mes CPL qui amène internet via le courant le transmette non plus par cable ethernet mais le retransforme en signal wifi.  
J'ai bon ? :p
Et c'est plutôt la deuxième solution à privilégier dans mon cas j'imagine  
 

n°866675
Mekthoub
Posté le 12-08-2015 à 14:47:41  profilanswer
 

C'est tout à fait ça, sauf qu'il ne s'agit pas du tout d'un répéteur wifi, mais d'un AP wifi. Donc tes clients wifi reçoivent leur connexion à travers le CPL, puis le wifi. Le wifi de ta box peut même être éteint, ou hors de portée, et ça marchera quand même à 100%...
 
Le répéteur wifi, il n'a pas besoin de CPL ni d'Ethernet, vu qu'il ne fait que répéter le signal wifi d'origine. Il a par contre besoin du signal wifi de ta box. Perso, je ne conseille pas cela du tout, jamais. D'abord, parce que le répéteur divise par deux (ou plus) le débit du wifi...

n°867204
kaanonn
Posté le 16-08-2015 à 00:44:09  profilanswer
 

Donc la j'ai juste a acheter ce que je t'ai mis en lien, a le brancher sur le CPL de la chambre en question, et zouh ?

n°867217
Mekthoub
Posté le 16-08-2015 à 09:47:09  profilanswer
 

Je ne sais pas: Le Asus RP-N14 semble être un répéteur wifi, ayant aussi un mode Point d'Accès. Donc probablement: Oui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  LÉA CPL Netsocket 200+ / augmenter le Wifi

 

Sujets relatifs
Connecter ma tablette asus à internet avec le asus wifi engine ap modeRouteur Wifi 4G pour modem Alcatel L850V
Amplificateur WiFi compatible Auto_Fon ( EAP-TTLS )Comment configurer 2 repeteurs Wifi Dual Band???
Étendre son WifiBOX, Wifi et complications
Envie d'un bon router gigabit wifiWIFI Gratuit "SpotCoffe" Médiathèque Trouville identifiant nouveau
Wifi lent /// Ethernet très rapidepc portable wifi et smartphone
Plus de sujets relatifs à : LÉA CPL Netsocket 200+ / augmenter le Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR