Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Augmenter la puissance d'un point d'accès Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter la puissance d'un point d'accès Wifi

n°758112
jay06340
Posté le 09-04-2014 à 21:32:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens poser une question (qui est surement très bête), mais comme je ne suis pas un expert en Radio Fréquence, je préfère la poser...
 
Les ronds sont les couvertures Wifi (violet pour l'Access Point et vert pour le PC).  
 
Cas 1, tout est OK, on a une connexion Wifi entre PC et AP Wifi
 
http://imageshack.com/a/img543/714/81wx.jpg
 
 
Cas 2, j'éloigne mon PC et plus rien ne marche.  
 
http://imageshack.com/a/img802/4429/8mnk.jpg
 
Cas 3
 
J'ai l'idée d'augmenter la puissance de mon AP Wifi (ici le but n'est pas de débattre sur le fait que ce soit interdit en France... c'est des questions de principe pour essayer de comprendre).  
 
http://imageshack.com/a/img706/7303/tioe.jpg
 
Ainsi, la nouvelle zone de mon AP wifi vient diffuser sur le PC, cependant je n'ai pas déplacer le PC (qui est donc toujours aussi éloignée de l'AP Wifi que dans le cas 2).  
 
Ma question est toute bête : a-t-on une connexion WIfi entre l'AP et le PC ou faut il aussi augmenter la puissance de la carte Wifi du PC pour que l'ai deux se recouvrent complètement à nouveau (cas 4).
Est ce que les ondes de la carte Wifi du PC doivent arriver jusqu'à l'antenne Wifi physique de l'AP ou non? ?
http://imageshack.com/a/img827/6459/jcrh.jpg
 
Merci d'avance en espérant avoir été compréhensible....

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 21:32:44  profilanswer
 

n°758118
grotius
Posté le 09-04-2014 à 22:31:22  profilanswer
 

commence déjà par vérifier que ton canal n est pas sature, sauf a avoir a très grand appartement si tu as problème de réception il est possible que l antenne du portable soit un peu faiblarde

n°758148
jay06340
Posté le 10-04-2014 à 07:09:15  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Mais je n'ai aucun soucis. C'est juste pour répondre  à une question théorique.  
 
Quand on ne capte pas le wifi, la solution de certains confères est d'augmenter la puissance de l'émetteur wifi.  
Mais est ce que cela a un réel intérêt si les récepteurs (PC,IPAD....) n'ont pas leur puissance augmentée aussi??  
Cette phrase tente de résumer les différents cas.

n°758627
grotius
Posté le 11-04-2014 à 16:21:40  profilanswer
 

disons que c est une mauvaise solution. par defaut les points wifi sont deja en high, si on compte mal il faut analyser les reseaux autour et placer le routeur au bon endroit.

n°758631
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-04-2014 à 16:35:49  profilanswer
 

jay06340 a écrit :

Merci pour la réponse. Mais je n'ai aucun soucis. C'est juste pour répondre  à une question théorique.

 

Quand on ne capte pas le wifi, la solution de certains confères est d'augmenter la puissance de l'émetteur wifi.
Mais est ce que cela a un réel intérêt si les récepteurs (PC,IPAD....) n'ont pas leur puissance augmentée aussi??
Cette phrase tente de résumer les différents cas.

 

La communication se fait dans les deux sens, donc il faut effectivement aussi que le signal émis par le poste atteigne le point d'accès. Si la portée du système était limitée par la puissance du point d'accès alors ça a un sens d'augmenter cette dernière, sinon non.

 

Notons aussi que le fait de changer l'antenne par une plus directionnelle (=plus puissance), que ce soit sur le poste ou le point d'accès, profite à l'émission et à la réception simultanément.


Message édité par Misssardonik le 11-04-2014 à 16:36:29

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Augmenter la puissance d'un point d'accès Wifi

 

Sujets relatifs
Problème connexion Livebox avec clef WiFi Thomson WLG-1500A[Résolu] Routeur wifi et redirection de ports
[Résolu] Wifi visible, impossible de se connecter. Win8.1 & Freebox6Recouvrir deux maisons en Wifi
réseau@home : nas + switch + freebox = wifi ?1&1 accès unique et direct à BDD Mysql
connection wifi limité sur PCChoix carte Wifi interne
Choix Routeur Wifi avec Freebox v5wifi free perturbé
Plus de sujets relatifs à : Augmenter la puissance d'un point d'accès Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR