Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Augmenter la puissance d'un point d'accès Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter la puissance d'un point d'accès Wifi

n°758112
jay06340
Posté le 09-04-2014 à 21:32:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens poser une question (qui est surement très bête), mais comme je ne suis pas un expert en Radio Fréquence, je préfère la poser...
 
Les ronds sont les couvertures Wifi (violet pour l'Access Point et vert pour le PC).  
 
Cas 1, tout est OK, on a une connexion Wifi entre PC et AP Wifi
 
http://imageshack.com/a/img543/714/81wx.jpg
 
 
Cas 2, j'éloigne mon PC et plus rien ne marche.  
 
http://imageshack.com/a/img802/4429/8mnk.jpg
 
Cas 3
 
J'ai l'idée d'augmenter la puissance de mon AP Wifi (ici le but n'est pas de débattre sur le fait que ce soit interdit en France... c'est des questions de principe pour essayer de comprendre).  
 
http://imageshack.com/a/img706/7303/tioe.jpg
 
Ainsi, la nouvelle zone de mon AP wifi vient diffuser sur le PC, cependant je n'ai pas déplacer le PC (qui est donc toujours aussi éloignée de l'AP Wifi que dans le cas 2).  
 
Ma question est toute bête : a-t-on une connexion WIfi entre l'AP et le PC ou faut il aussi augmenter la puissance de la carte Wifi du PC pour que l'ai deux se recouvrent complètement à nouveau (cas 4).
Est ce que les ondes de la carte Wifi du PC doivent arriver jusqu'à l'antenne Wifi physique de l'AP ou non? ?
http://imageshack.com/a/img827/6459/jcrh.jpg
 
Merci d'avance en espérant avoir été compréhensible....

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 21:32:44  profilanswer
 

n°758118
grotius
Posté le 09-04-2014 à 22:31:22  profilanswer