simcatalbot1 a écrit :
J'ai essayé en tirant un cable USB de 20m avec une clé usb wifi, ça marche pas elle s'allume même pas au bout du cable USB.
Bref je sais pas quoi faire, j'ai déja acheté une clé usb wifi et un cable USB de 20m pour rien.
|
ça c'est normal, d'ailleurs c'est très sûrement indiqué dans la notice technique de ta clé USB... ce genre de clé ne doit pas être utilisée avec des rallonges "actives" (avec amplification), or au delà de 3m les câbles vendus sont avec amplification.
Tu pourras facilement recycler ce câble en branchant une imprimante ou un scanner.
1ère solution :
Le soucis dans ton cas va être de devoir connecter un répéteur WiFi à un réseau FreeWiFi, sur une box qui n'est pas la tienne.
Chose qu'il ne me semble pas faisable même avec les routeurs les plus évolués. La seule solution serait d'avoir un petit PC, de te connecter dessus avec tes identifiants FreeWiFi et de transférer cette connexion vers ton autre PC... bref bof bof.
2ème solution :
Si tu es à 3km à vol d'oiseau, il existe des ponts réseaux WiFi dont la portée est de 5km. Si de ton toit tu peux voir directement ton atelier (directement c'est sans arbre ni construction ni ligne électrique), ça pourra être une solution. Mais bon ça ferait un investissement de 250€, donc à envisager dans le pire des cas ou si tu n'as pas d'autre solution.
3ème solution :
franc-x-marc a montré son montage, qui correspond à ton cas : il a pris une antenne, une carte PCI qu'il a mis dans son PC, et surtout il a utilisé un câble de très bonne qualité. Grâce à cela il arrive à capter à 3km sans trop de problème ! Donc pour capter ton voisinage, ça sera très facile.
Pour faire la même chose il te faut donc :
- une antenne
- un câble, à faire faire sur mesure (donc à mesurer avant), avec d'un côté un N-mâle, de l'autre RP-SMA-Plug.
- une carte PCI à mettre sur ton PC (la TrendNet 423PI, même si elle n'est pas fameuse et plante Vista et 7 à son installation, est reconnue fonctionnelle et sans bug sur Ubuntu "out of the box" )
Au total, compte une centaine d'euros pour cette solution. C'est un peu mais ça peut être rentable.
Enfin, par rapport à ton abonnement et du coût d'installation des solutions présentés (la 3ème étant la plus réaliste), il pourrait être bon de regarder autrement :
- un abonnement chez un autre fournisseur d'accès "à pas cher" (Alice, OVH,...) et qui pourra aussi t'offrir une solution de téléphonie illimité en fixe, voire les mobiles et les fax
- un ajout sur ton abonnement "chez toi" pour avoir l'accès à la 3G (là à voir directement avec le service commercial de Free, en faisant valoir que la 3G servira pour un accès purement professionnel)
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D