Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Augmenter la portée wifi freebox: routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter la portée wifi freebox: routeur ?

n°668116
CMTP50
Posté le 21-05-2013 à 11:39:21  profilanswer
 

:hello:  :hello:  :hello:  :hello:  
 
J'expose donc mon soucy, avant de faire un achat qui se révélerait inutile..
 
Je suis en pleine campagne, en bout de ligne, j'ai donc des débits déjà pas top.. Abonnement dégroupage total.
 
Je suis en train de refaire un studio dans une dépendance de la maison ( Bientôt fini  :p ), située à un peu plus de 50m du mur le plus proche de la maison principale, la box doit être à un peu plus de 60m. Il me manque un peu plus de 20m avant d'arriver au studio lorsque je perds la connexion.
 
C'est pour du surf exclusivement, pas besoin de débits énorme, mais une bonne portée pour avoir un bon signal dans le studio..
 
J'ai pensé à la solution routeur, mais étant novice en la matière, n'en ayant jamais utilisé, j'aimerai vos avis, je ne trouve pas la portée dans les indications des marchands..
 
En gros il me faudrait quasiment une portée de 100m pour être bien je pense.  
 
Je n'ai pas le moyens de mettre un gros budget, je cherche à y mettre 100€ maxi, et encore c'est déjà beaucoup je trouve dans mon cas  :D  
 
Si vous connaissez un meilleur moyen, je suis open ;)
 
Merci pour vos réponse à l'avance.


Message édité par CMTP50 le 21-05-2013 à 13:21:50

---------------
Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back
mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 11:39:21  profilanswer
 

n°668164
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-05-2013 à 14:18:25  profilanswer
 

Salut,
 
Ce n'est pas un routeur qu'il faut dans ce cas mais un répéteur de signal wifi, ou un point d'accès si on peut tirer un câble jusqu'à mi-chemin...

n°668170
CMTP50
Posté le 21-05-2013 à 14:33:49  profilanswer
 

Il faut que le répéteur ou quoi en question soit dans la maison ou dans la dépendance, je n'ai aucun espace couvert entre 2 :s
 
Il n'y à pas d'installation possible avec une antenne wifi ( Pour PC Portable, ce sera un endroit qui sera utilisé par les amis ou famille donc chacun aura son pc à son passage ), et donc je ne sais pas comment brancher une antenne En SMA Femelle ( Je n'ai trouvé que ça ?? ).. Peut être il existe de bonnes clés usb qui géreraient du sma ? La portée serait suffisante ?


---------------
Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back
n°668482
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-05-2013 à 15:27:26  profilanswer
 

Je te dirais bien,  bah tu passes un cable ethernet  entre les deux bâtiments et tu pose une borne wifi dans le studio....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°668654
KaeL1n0u
` ' / [ ^_^)
Posté le 23-05-2013 à 00:29:10  profilanswer
 

Oui une AP dans le studio ça serait le mieux mais pas forcement le plus simple à mettre en oeuvre ni le moins cher.
 
Ou alors si le studio est dans le même sous réseau électrique tu peux y mettre un CPL mais je ne sais pas si niveau distance tu va pas être embêté car des CPL longue distance coûte peut-être un peu plus cher...
Un CPL avec (ou pas) une AP WiFi intégré bien sûre.


---------------
Coucou
n°668677
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-05-2013 à 08:37:17  profilanswer
 

Après la solution pont wifi marche pas mal : http://www.antennes-wifi.com/post/ [...] ar-le-WiFi entre les deux bâtiments  et une borne wifi dans le studio.
 
Par contre ça va être dur de trouver à moins de 100€
 
 
La fonera 2.0 N permet le mode pont (bridge mode) https://support.fon.com/entries/216 [...] ridge-Mode
 
elle coute 59€  
Par contre pas possible de changer les antennes....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°668779
CMTP50
Posté le 23-05-2013 à 13:42:16  profilanswer
 

Je pensais qu'à cette distance la perte de donnée en ethernet serait trop importante.

 

Je crois que c'est la solution qui va être adoptée, pour les CPL, pas possible on va surement opter pour un compteur séparé.

 

Pour le pont j'avais trouvé cette solution mais un poil chéros quand même.

 

Du cable Cat 5e pour du surf exclusivement ça suffirait non ?


Message édité par CMTP50 le 23-05-2013 à 13:47:35

---------------
Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back
n°668793
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-05-2013 à 14:22:22  profilanswer
 

En ethernet on prend comme distance "maxi" 100 mètres.
 
Donc avec tes 60 mètres, ça passe à l'aise.
 
Du cat 5e suffit,  tu auras 100Mbits/s :)
 
Par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Access [...] 100m00.htm
 
Et à chaque bout tu peux mettre une prise Ethernet legrand (par exemple)
 
ex  
 
http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/46457.jpg
 
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°668802
CMTP50
Posté le 23-05-2013 à 14:50:12  profilanswer
 

Oui pour la prise je vois bien, bon ben c'est ce qui sera fait.
 
Merci en tous cas, le sujet peut être clos.
 
A bientôt :hello:


---------------
Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Augmenter la portée wifi freebox: routeur ?

 

Sujets relatifs
[Tuto] Freebox v5 en bridge, Freebox HD, routeur dd-wrt et UPnP DLNAProblème de flash Routeur Wifi
réseau wifi ok mais pas de DNS ???Un wifi extender crée t il un nouveau réseau??
pb reseaux freebox v5Porbleme routeur TP-Link TL-WR1043ND plus freebox v6 mode bridge
Probleme connexion sfr wifi publicPont wifi-Ethernet
Probleme connexion wifi depuis réinsatallation windows 7Augmenter portée wifi sur réseau freebox
Plus de sujets relatifs à : Augmenter la portée wifi freebox: routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR