Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Que faire en attendant la fibre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire en attendant la fibre ?

n°1064129
osmoze30
Posté le 16-01-2019 à 14:48:39  profilanswer
 

Bonjour à tous, comment allez vous ?  
 
J'ai besoin de petits conseils pour mon accès à internet de ces prochaines semaines et prochains mois car je vais être dans une situation un peu... étrange.  
 
Je vais emménager dans un nouveau logement d'ici peu et c'est une maison individuelle en cours de construction (ce détail à son importance par la suite).  
 
Problème numéro 1 : l'accès à internet fixe
Comme c'est un terrain qui a été divisé en trois, il n'y avait qu'une ligne cuivre et le propriétaire s'en est rendu compte trop tard, ce qui fait qu'il a demandé à Orange de venir installer une ligne sur les deux autres logements, mais ce ne sera pas fait tout de suite à priori mais plutôt courant février ou mars.  
Du coup, il va me falloir en attendant trouver un bon moyen d'accéder à Internet. Je pensais donc, en plus de mon forfait SFR 50Go et de mon forfait Bouygues 20Go prendre un routeur 4G et y installer une carte SIM Free 100Go (j'ai une antenne Free pas loin qui émet en 1800Mhz + 2600Mhz, ce qui n'est pas le cas des antennes SFR et Bouygues qui sont un peu plus loin mais émettent en 800Mhz).
Que pensez vous de cette idée ? Est-elle viable selon vous ? Si oui, quel routeur 4G me conseillez vous ?  
 
Problème numéro 2 : le débit
Si je regarde la carte de déploiement de la fibre optique sur ma commune, il s'avère que ce quartier va être fibré dans les 6 prochains mois. A ce jour, le débit sera de... 6Mbps, autant dire, une misère.  
Pour palier à ça, je pensais partir sur la Freebox Delta S afin de booster un peu tout ça grâce à l'agrégation 4G. Bonne idée ou est-ce complètement inutile ?  
Je me pose une petite question quand même. Quand on regarde cette fameuse carte, établi alors qu'il n'y avait qu'un terrain vague à la place des 3 maisons, on peut voir qu'il y a bien un raccordement de prévu pour le voisin de droite, un autre pour le voisin de gauche mais rien du tout pour ces logements... Est ce que la logique va l'emporter ou bien vont ils simplement nous laisser en cuivre ?  
D'ailleurs, je trouve étrange qu'ils nous construisent une ligne en cuivre alors que dans moins de 6 mois la fibre optique est prévu mais bon, il doit y avoir de bonnes raisons.  
 
Par avance merci beaucoup pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 14:48:39  profilanswer
 

n°1064169
patrick220​00
Posté le 16-01-2019 à 18:10:05  profilanswer
 

en attendant la fibre, j'ai utilisé une carte sim free en 4g avec mon smartphone en partage de connexion wifi .  
La connexion était très correcte .  
A mon avis,  pour un usage transitoire il n'est pas indispensable de prendre un routeur 4G.
Cependant le partage de connexion sosh avec mon autre portable  ne fonctionnait pas du tout.

n°1064189
osmoze30
Posté le 16-01-2019 à 20:26:09  profilanswer
 

J'y ai pensé a utiliser mon smartphone mais je pensais qu'un routeur 4g pourrait m'offrir un meilleur débit. Surtout, il sera plus pratique a utiliser et sera entièrement dédié à cela.
Je garde ça en tête quand même, si ça a fonctionné pour toi ça peut le faire pour moi aussi. ^^

n°1064193
antoincy
Posté le 16-01-2019 à 20:43:29  profilanswer
 

pas de soucis pour le routeur 4G le vrai pb que tu peux avoir est le dépassement du quota.
sinon ça fonctionne très bien.
pour la suite je ne saurai pas te répondre. sans être pessimiste « raccordent dans moins de 6 mois » c’est à prendre avec des pincettes. à ta place je compterais pas trop là dessus... plutôt 1 an mini
 
du coup l’idée de la Freebox avec 4G en aggreg n’est pas mauvaise.

n°1064197
osmoze30
Posté le 16-01-2019 à 22:03:57  profilanswer
 

Ah tu penses que ça sera long a ce point la ?
Parce que c'est orange qui déploie pour Vendée Numérique, donc je me disais naïvement qu'ils étaient plutôt sérieux et réactif. ^^

 

En plus, le point positif a prendre Free c'est qu'ils arrivent au T1 sur le RIP Vendée Numérique donc je n'aurai pas a changé d'opérateur pour bénéficier de la fibre.

 

En routeur 4G tu me conseillerais quoi ?

 

Et tu as raison pour le quota, c'est pour ça que je veux prendre cette sim Free en plus de mes sim SFR et Bouygues. En alternant de temps en temps avec la 4g de mes forfaits mobiles, je devrait pouvoir tenir le mois même si 170go en faisant du streaming (Netflix, canal + via my canal), ce n'est pas non plus énorme.

 

Ils sont long chez Orange pour venir installer la ligne ?

n°1064198
antoincy
Posté le 16-01-2019 à 22:18:40  profilanswer
 

Je ne sais pas, je ne connais pas le programme Vendée Numérique mais je sais qu’entre l’étape « la fibre est dans le quartier » et l’étape « la fibre est dispo chez vous » il peut parfois se passer plusieurs année.
 
Pour le raccordement Orange en création de ligne à 0 ça reste une opération courante donc ça rester raisonnable en termes de délais.
 
En routeur 4G j’ai testé du Huawei, il y en a à tous les prix et toutes les gammes chez eux. À toi de voir niveau budget

n°1064210
osmoze30
Posté le 16-01-2019 à 23:47:40  profilanswer
 

Ok merci pour ton retour ! C'est vrai qu'il faut se méfier de leur délais tu as raison... J'appellerai directement pour avoir plus d'informations.

 

Pour le routeur je comptais mettre maxi 100€. Je regarderai du côté de l'occasion si je trouve un modèle sympa chez Huawei.

n°1064311
grotius
Posté le 17-01-2019 à 15:12:28  profilanswer
 

osmoze30 a écrit :

Bonjour à tous, comment allez vous ?  
 
J'ai besoin de petits conseils pour mon accès à internet de ces prochaines semaines et prochains mois car je vais être dans une situation un peu... étrange.  
 
Je vais emménager dans un nouveau logement d'ici peu et c'est une maison individuelle en cours de construction (ce détail à son importance par la suite).  
 
Problème numéro 1 : l'accès à internet fixe
Comme c'est un terrain qui a été divisé en trois, il n'y avait qu'une ligne cuivre et le propriétaire s'en est rendu compte trop tard, ce qui fait qu'il a demandé à Orange de venir installer une ligne sur les deux autres logements, mais ce ne sera pas fait tout de suite à priori mais plutôt courant février ou mars.  
Du coup, il va me falloir en attendant trouver un bon moyen d'accéder à Internet. Je pensais donc, en plus de mon forfait SFR 50Go et de mon forfait Bouygues 20Go prendre un routeur 4G et y installer une carte SIM Free 100Go (j'ai une antenne Free pas loin qui émet en 1800Mhz + 2600Mhz, ce qui n'est pas le cas des antennes SFR et Bouygues qui sont un peu plus loin mais émettent en 800Mhz).
Que pensez vous de cette idée ? Est-elle viable selon vous ? Si oui, quel routeur 4G me conseillez vous ?  
 
Problème numéro 2 : le débit
Si je regarde la carte de déploiement de la fibre optique sur ma commune, il s'avère que ce quartier va être fibré dans les 6 prochains mois. A ce jour, le débit sera de... 6Mbps, autant dire, une misère.  
Pour palier à ça, je pensais partir sur la Freebox Delta S afin de booster un peu tout ça grâce à l'agrégation 4G. Bonne idée ou est-ce complètement inutile ?  
Je me pose une petite question quand même. Quand on regarde cette fameuse carte, établi alors qu'il n'y avait qu'un terrain vague à la place des 3 maisons, on peut voir qu'il y a bien un raccordement de prévu pour le voisin de droite, un autre pour le voisin de gauche mais rien du tout pour ces logements... Est ce que la logique va l'emporter ou bien vont ils simplement nous laisser en cuivre ?  
D'ailleurs, je trouve étrange qu'ils nous construisent une ligne en cuivre alors que dans moins de 6 mois la fibre optique est prévu mais bon, il doit y avoir de bonnes raisons.  
 
Par avance merci beaucoup pour vos réponses.


Si ton terrain a été remembrer et qu aucune gaine n a été installée jusqu a la rue, personne ne va venir installer quoi que ce soit car ces travaux sont à ta charge. Quand la fibre arrive dans le quartier, suivant la classification de ta zone, et seulement si tu as les infrastructures nécessaires, orange viendra entre 6 à 24 mois.

n°1064371
osmoze30
Posté le 17-01-2019 à 21:39:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Grotius. Petite précision, je serai locataire, donc c'est le propriétaire qui a fait les démarches.

 

Elles sont déjà enclenchés mais je t'avoue que je ne sais pas ce qu'il a fait, je pensais que Orange viendrai faire ce qu'il faut (après qu'il ai payé bien entendu).

 

Pour la fibre, ils vont donc l'installer chez mon voisin de droite, mon voisin de gauche, mais pas chez moi ????

n°1064374
grotius
Posté le 17-01-2019 à 21:53:02  profilanswer
 

Si tu as une gaine avec le fil de tel, ou une gaine vide ca va. Si y a rien, tu n auras rien. Y a une visite technique avant normalement le gars va regarder exactement ce qui est possible ou pas.


Message édité par grotius le 17-01-2019 à 21:53:20
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 21:53:02  profilanswer
 

n°1064378
osmoze30
Posté le 17-01-2019 à 22:18:23  profilanswer
 

D'accord merci pour l'information.

 

Pour le moment, le propriétaire a tout installé, il y a une gaine vide pour tirer le cuivre avant que la fibre optique arrive.

 

Je sais pas pourquoi mais je le sens pas cette histoire du coup... Autant pour la fibre tu m'as rassuré car je sais qu'il y a une gaine vide, mais pour ce qui est de l'ADSL, j'ai peur de ne jamais l'avoir.


Message édité par osmoze30 le 17-01-2019 à 22:19:09
n°1065018
osmoze30
Posté le 22-01-2019 à 11:19:01  profilanswer
 

Je viens de voir que je suis éligible à la box 4g de SFR, ce serait une bonne solution non? 200go ce ne sera pas un peu léger pour une utilisation quotidienne ?

n°1065035
Freddy17
Posté le 22-01-2019 à 13:43:44  profilanswer
 

Nous n'avons pas tous les mêmes usages et les mêmes exigences.
Réponse ici: https://reglette.orange.fr

n°1065048
osmoze30
Posté le 22-01-2019 à 14:49:59  profilanswer
 

Super cet outil je ne le connaissais pas, merci beaucoup ! ;)  
 
A priori ça devrait passer les 200Go, même en tablant sur 7H de streaming par jour, ce qui est assez énorme.  
 
A priori il n'y a que SFR qui accepte de me fournir une box 4G, ce qui est vraiment dommage car Bouygues c'était illimité et Orange a une antenne beaucoup plus proche que SFR.

n°1065969
osmoze30
Posté le 29-01-2019 à 12:05:39  profilanswer
 

Quelqu'un sait si la box 4g de SFR est simlocké ?

 

Parce que si elle ne l'est pas, je pourrai prendre un forfait 4g en plus pour accroître la quantité de données et vu l'offre du moment chez nrj mobile avec réseau Orange, ça pourrait être pas mal pour avoir 300go.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Que faire en attendant la fibre ?

 

Sujets relatifs
Avoir l'ADSL + fibre optique à une même adresse en Francepartage internet fibre via cpl/wifi (magic wifi 2) ou autre (
Optimisation débit installation WI FI ( Livebox4 fibre 1go/s)Débit fibre très inférieur avec même câble de pc fixe à pc portable
Diverses questions pour future fibreFibre - Débit différent selon les PC
(RÉSOLUE) Impossible d'installer la fibre selon le technicien...Je vais avoir la fibre !!! mais connexion au routeur en Wifi
BBox fibre changement par routeur modem perso TPlink AC1700Préparation à la fibre
Plus de sujets relatifs à : Que faire en attendant la fibre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR