Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ajout d'un smart TV sur une live box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout d'un smart TV sur une live box

n°1141350
mosquito34
Posté le 30-10-2020 à 13:25:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une live box avec un décodeur TV à 30 mètres, le câble RJ45 passe dans les combles. Tout fonctionne correctement depuis des années.  
 
Ayant fait l'acquisition d'une smart TV, je voudrais la relier à ma livebox. Bien entendu la smart TV est aussi à 30 mètres.
 
Dois je tirer un second câble de 30 mètres dans les combles ou existe-t-il une solution plus simple, un petit hub ou switch ou autre que je mettrai à l'arrivée du RJ 45 et qui sera relié au décodeur et smart TV ?
 
Que me conseillez vous ? Merci

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 13:25:37  profilanswer
 

n°1141353
patrick_91
Posté le 30-10-2020 à 13:52:31  profilanswer
 

Hello,  
 
Il faut un switch 1Gb/s qui offre "igmp snooping" , 4 ou 8 ports, en principe ils le font tous maintenant mais attention aux anciens design ...
S'il le le fait pas alors le smart TV pourra surfer sur le net mais le decodeur Orange TV sera bloqué ...  
A plus  

n°1141354
keos92
This is the way..
Posté le 30-10-2020 à 13:52:34  profilanswer
 

Tu prends un switch.
 
livebox ==> câble de 30m=> switch ==>TV1
                                                      ==>TV2

n°1141356
d@kn1ko
Posté le 30-10-2020 à 14:19:12  profilanswer
 

mosquito34 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une live box avec un décodeur TV à 30 mètres, le câble RJ45 passe dans les combles. Tout fonctionne correctement depuis des années.  
 
Ayant fait l'acquisition d'une smart TV, je voudrais la relier à ma livebox. Bien entendu la smart TV est aussi à 30 mètres.
 
Dois je tirer un second câble de 30 mètres dans les combles ou existe-t-il une solution plus simple, un petit hub ou switch ou autre que je mettrai à l'arrivée du RJ 45 et qui sera relié au décodeur et smart TV ?
 
Que me conseillez vous ? Merci


 
tu peux acheter une doublette rj45 a mettre des deux cotés (moins conventionnelle) attention il faut bien acheter le bon modele...
tu auras 2x100mb. (largement suffisant pour la tv/streaming)
 
sinon un switch ca marche aussi comme dit plus haut


Message édité par d@kn1ko le 30-10-2020 à 14:44:10
n°1141364
mosquito34
Posté le 30-10-2020 à 15:06:13  profilanswer
 

OK merci pour vos réponse, va pour le switch alors
 
J'en ai trouvé pour quelques euros mais visiblement ils nécessitent une alimentation. Sans alim, ça existe ? (un peu comme les hub usb)

n°1141393
patrick_91
Posté le 30-10-2020 à 19:31:43  profilanswer
 

Hello,
 
Bien sur que non les switches doivent etre alimentés, mais a coté d'un smart TV et d'un décodeur TV cela ne doit pas etre un problème.
 
Si non un switch POE cela coute plus cher mais cela existe, l'alimentation est injectée sur le cable Ethernet au départ ... mais Franchement c'est inutile.  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ajout d'un smart TV sur une live box

 

Sujets relatifs
DLNA UPNP trouver et lire mes fichiers sur ma TVFree -Répéteur Wifi connecté au Player TV en Ethernet?
Ajout Huawei B715 4G sur LAN avec box ADSL et routeur ASUS RT-AC88UBbox Smart TV et prises murales
Enregistrer MDP sur un TV SamsungAcces player TV si prise hors du salon
Partage reseau TV android & Windows 10Bbox TV via switch WRT54G
Android TV et VPN - Déconnexion en ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Ajout d'un smart TV sur une live box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR