Freddy17 a écrit :
Bonjour.
D'après mon expérience, je vais donner les grandes lignes.
Télécharger des fichiers du PC vers un DD branché sur le TV Android peut être possible, mais c'est lourd et je ne l'utilise pas du tout. Dans Android TV il faut installer un explorateur de fichiers comme X-plore. A voir.
(La solution "barbare", mais sure, est de déplacer son DD entre la TV et le PC. Mais bon).
Au quotidien j'utilise la diffusion vidéo du PC vers le TV (le "streaming" ).
Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser le wifi AC de préférence. Celui-ci a un meilleur débit mais par contre une portée plus faible. C'est un compromis à tester chez soi.
Dans le PC il faut un serveur multimedia . Et dans Android TV, installer soit VLC soit KODI si ce n'est pas déjà fait. Ces derniers doivent être présents dans le store de Android TV.
Windows 10 peut diffuser dans le réseau local des fichiers multimedia avec Windows Media Player.
De mon coté j'ai constaté qu'avec les MAJ répétitives de Windows 10, ce service qui marchait super bien au début était devenu instable dans le temps. Mais cela ne le fait pas à tout le monde!
Autrement la solution sure est d'installer un autre serveur multimedia dans le PC comme PLEX, EMBY (mon choix) ou FreeMi. Ce dernier est basique et très simple à configurer, parfait pour se faire la main en diffusion multimedia.
Voilà en gros. Bonne suite.
|