Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Tél + ADSL dans le même cable RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tél + ADSL dans le même cable RJ45

n°568872
framu
Posté le 12-03-2012 à 19:52:54  profilanswer
 

bonsoir,
 
 :pt1cable:  Je n'arrive pas à trouver la réponse alors je viens vous voir.
 
Ma box reçoit 6Méga et je viens d'apprendre qu'au point le plus éloigné de mon réseau je pourrai espérer du 20Méga car la ligne FT est plus récente. Disons qu'entre ma box et le point d'arrivé ou se trouve cette seconde ligne j'ai 200m de RJ45 enterré mais hélas je n'en ai enfoui qu'un et impossible d'en passer un autre dans la gaine. Je me demandais donc si il était techniquement possible de faire transiter la ligne tél 20Méga dans ce câble jusqu'à la box mais aussi d'y faire revenir le signal de l'adsl du réseau, car je suppose que tout les cables ne sont pas utilisés.    

mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 19:52:54  profilanswer
 

n°568890
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 12-03-2012 à 22:06:48  profilanswer
 

je pense que 200m de câble c'est beaucoup trop !


Message édité par aigle459141 le 12-03-2012 à 22:07:00

---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°568892
phil255
Posté le 12-03-2012 à 22:21:20  profilanswer
 

Même si cela est possible sur le papier si tu mets 200M de cable avec les perte dans les raccords tu n'aura plus 20 Mo au bout en plus si tu utilise un cable RJ 45 (4pairs dont 2 utilisé pour le réseau info les perturbations entre les cables vont être trop importante).
Proncipe important la box ou le routeur doit être le plus proche possible de l'arrivé tel

n°568893
Etre_Libre
Posté le 12-03-2012 à 22:26:32  profilanswer
 

Tu habites dans un château ? Grosse entreprise ?
 
Ce RJ45 apporte le signal ADSL / tel sur lequel tu as branché la box, ou alors la box est de l'autre côté ?
 
Car 200 mètres de câble RJ45 si c'est pour l'ADSL ou téléphone, pas de souci tant que c'est du monobrin et de préférence Cat 6, mais si c'est du réseau informatique... 200 mètres ça fait trop.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°568896
framu
Posté le 12-03-2012 à 23:55:30  profilanswer
 

Re , j'étais plus là. Pas château, grande bastide, activité tourisme, petite entreprise.
 
188m exactement c'est du RJ45 cat 5 blindé pour installation extérieure qui me permet d'étendre le réseau en filaire de routeur à routeur et en tout cas pour la bande passante ça marche nickel contrairement à l'idée répandue des 90m maxi qui n'est qu'une protection juridique établie par les fabriquant de câble pour éviter tout souci de garantie. Je n'ai eu aucun désagrément depuis que je l'ai tiré en 2008, perte négligeable de l'ordre de 0,15 au 0,25 Méga quand je faisais des tests en branchant un portable en direct au bout. C'était ça ou la fibre mais avec du 6méga je n'en voyais pas l'utilité et pour le réseau interne il sert surtout à donner un accés au net, pas à l'échange de gros fichiers.
 
Mais si je change de ligne je veux garder la box à portée, la ou elle est actuellement , donc soit je tire un nouveau cable pour amener cette ligne à la box soit j'utilise ce cable réseau pour faire d'une pierre 2 coups vu qu'il ne faut qu'une paire pour le Tel? (ADSL seul sans TV)
 
J'ai survolé quelques sujets sur le net  mais rien de vraiment affirmatif dans le oui ou le non. Je ne sais pas si quelqu'un a un retour d'expérience.
 
Si vous avez des pistes merci, je reviendrai demain. :)

n°568899
Etre_Libre
Posté le 13-03-2012 à 06:44:40  profilanswer
 

Ok, donc si c'est pour amener le signal ADSL plus près, pas de souci à mon avis...
 
Parfois dans un RJ45 je fais passer réseau + téléphone, mais le réseau ne doit pas dépasser 100 Mb/s dans ce cas.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°568912
framu
Posté le 13-03-2012 à 10:50:25  profilanswer
 

bonjour, ça va j'ai une sacré marge dans ce cas et concrètement je fait comment. j'ai 2 prises legrand mosaic à chaque bout du câble de 188m. La box est reliée à un routeur lui même connecté à l'une de ces prises disons A qui aboutie 188m après sur l'autre la B reliée à un autre routeur dans le local ou il y aurait une arrivée FT éligible 20Méga.
 
Si en B je branche la paire Gris/blanc FT sur la paire bleu/blanc bleu de la mosaic B (en interne pour laisser le routeur branché au réseau) je pourrais récupérer la ligne FT à l'arrivée sur la prise A relier cette paire à une prise en T mettre un filtre adsl et repartir vers la box. Je ne me trompe pas la bleu/blanc bleu est bien une des paires du RJ45 qui n'est pas utilisé par le réseau adsl.
 
mon raisonnement est il bon?

n°568916
Etre_Libre
Posté le 13-03-2012 à 10:59:57  profilanswer
 

Pour l'ethernet 100 Mb/s ce sont les fils 1-2-3-6 qui sont utilisés.
 
Pour du téléphone on a donc 4-5 (fils du milieu dans la prise RJ45) ou 7-8.
 
Attention à bien séparer les fils aux arrivées, afin que le flux ADSL n'arrive pas dans le switch ethernet...


Message édité par Etre_Libre le 13-03-2012 à 11:00:32

---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°568937
framu
Posté le 13-03-2012 à 12:33:34  profilanswer
 

0k merci je garde ça précieusement sous le coude. Je pourrai aussi faire le branchement des fils dédiés au tél sur le RJ45 en sauvage au fond de la boite sans me servir des broches rapides de la prise comme ça pas de risque de touchettes y'aura plus que trois paires dans les prises.
 

n°573329
tiki987
Posté le 15-04-2012 à 10:33:35  profilanswer
 

Attention au tel FT (pas le tel sur internet) et ADSL sur le même câble. Cela marche puisque pour arriver chez toi cela voyage bien sur la même paire, la seule et unique qui sort des équipements FT. Mais, il y a un mais, Tel et ethernet dans le même câble cohabitent sans problème à condition d'utiliser des câbles ethernet à paire écrantées (classe 6) pour éviter qu'au moment de la sonnerie (110V 50 hertz, en fait alternance de continu +54V et -54V signaux carrés très fortement chargés d'harmoniques perturbatrices ) il y ait un décrochage ou un taux d'erreur trop important


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Tél + ADSL dans le même cable RJ45

 

Sujets relatifs
cherche cable optique plus long pour box 9 sfrOrange Téléphone par ADSL
Connexion internet, wifi public/câbleamélioration ADSL sur une ville ?
Probleme de partage de connexion sur un routeur adsl wifi2 acces internet (ADSL + 3G) sur WRT54G en wifi
[AIDE] Partage connexion internet wifi via RJ45Câbler un patch panel cat6 avec du câble cat5: quel schéma ?
Offre ADSL Internet seul sur dégroupage total ? 
Plus de sujets relatifs à : Tél + ADSL dans le même cable RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR