Bonjour,
Je vais surement déménager d'une grande ville (Marseille) pour aller dans un village un peu plus reculé.
Je pense avoir trouvé la maison mais une chose me tracasse au niveau internet.
Depuis que j'ai internet j'ai le cable (2001). Aussi je suis habitué à une bonne qualité de réception (chez moi, ca a toujours super bien marché).
Là je vais me retrouver avec l'ADSL. Je ne connais pas du tout l'ADSL d'où certaines questions :
Je suis à 4 km et des bananes du central d'où un affaiblissement théorique de 51,79 dB.
Visiblement c'est pas top je peux prétendre à 2 Méga avec une télé sans la HD.
Est-ce que vous me confirmez ? C'est vraiment mort pour la HD ? est-ce que la télé de base marchera avec 2Méga ou même pour ca c'est trop juste ?
Et ma quesiton la plus importante : est-ce qu'il y a une chance pour que ca s'améliore un jour ?
Est-ce que les villages travaillent sur al qualité de leur réseau internet ou pas du tout ? Est-ce à la main des FAI ? Est-ce qu'ils sont actifs sur ce point ?
Parce que si j’achète c'est pas pour déménager dans 2 mois donc c'est pour savoir si je vais me traîner un internet moisi pendant 5 ans.
quand on est à 4km comme ca, est-ce qu'il faut un dégroupage total ou bien garder une portion chez france télécom ? Qu'est ca apporte en plus ou en moins en terme de réception (donc à part le prix) ?
Merci d'avance pour vos réponses. J'avoue que je suis un total Noob en ADSL vu que je n'ai jamais eu besoin de me pencher sur la question.
---------------
Spiritualité occidentale