Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

• Topic Unic • OVH

n°1201983
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-10-2022 à 12:31:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

C'est le SDIS de son département qui tweete les infos ovh


 [:yems93]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 12:31:54  profilanswer
 

n°1202010
regdub
Posté le 13-10-2022 à 19:40:56  profilanswer
 

Exemple de contrainte de communication d'une "boite coté".  [:o_doc]  
 
https://img.super-h.fr/images/2022/10/13/38c919c1bf1561fb244d8a2554dd47e8.jpg
(de la ML adsl)


---------------
Legalize it @HFR
n°1202328
Usernet
Since 2004
Posté le 19-10-2022 à 10:58:31  profilanswer
 

Hello les frontends, en utilisant l'API OVH pour lister des alias de compte mail :
 

Code :
  1. echo "<tr><td>Liste des alias existant :</br>";
  2.  $id_list = $ovh->get('/email/domain/'.$l_domain.'/redirection');
  3.  $resp = array ();
  4.  foreach ($id_list as $l_id)
  5.  {
  6.   $l_result = $ovh->get('/email/domain/'.$l_domain.'/redirection/'.$l_id);
  7.   $resp[] = $l_result;
  8.  }
  9.  break;


 
J'obtiens ce modeste mais correcte résultat :
 

Code :
  1. [0] => Array
  2.         (
  3.             [to] => noreply@exemple.net
  4.             [from] => mail1@exemple.net
  5.             [id] => 210661223
  6.         )
  7.     [1] => Array
  8.         (
  9.             [from] => mail2@exemple.net
  10.             [id] => 216766654
  11.             [to] => noreply@exemple.net
  12.         )
  13.     [2] => Array
  14.         (
  15.             [from] => mail3@exemple.net
  16.             [to] => noreply@exemple.net
  17.             [id] => 210446777
  18.         )


 
Une idée pour mettre en forme ce résultat sous forme de tableau ?  
Les 3 données récupérées ne sont jamais dans le même ordre.

Message cité 2 fois
Message édité par Usernet le 19-10-2022 à 10:58:53
n°1202332
MilesTEG1
Posté le 19-10-2022 à 11:45:56  profilanswer
 

Usernet a écrit :

Hello les frontends, en utilisant l'API OVH pour lister des alias de compte mail :
 

Code :
  1. echo "<tr><td>Liste des alias existant :</br>";
  2.  $id_list = $ovh->get('/email/domain/'.$l_domain.'/redirection');
  3.  $resp = array ();
  4.  foreach ($id_list as $l_id)
  5.  {
  6.   $l_result = $ovh->get('/email/domain/'.$l_domain.'/redirection/'.$l_id);
  7.   $resp[] = $l_result;
  8.  }
  9.  break;


 
J'obtiens ce modeste mais correcte résultat :
 

Code :
  1. [0] => Array
  2.         (
  3.             [to] => noreply@exemple.net
  4.             [from] => mail1@exemple.net
  5.             [id] => 210661223
  6.         )
  7.     [1] => Array
  8.         (
  9.             [from] => mail2@exemple.net
  10.             [id] => 216766654
  11.             [to] => noreply@exemple.net
  12.         )
  13.     [2] => Array
  14.         (
  15.             [from] => mail3@exemple.net
  16.             [to] => noreply@exemple.net
  17.             [id] => 210446777
  18.         )


 
Une idée pour mettre en forme ce résultat sous forme de tableau ?  
Les 3 données récupérées ne sont jamais dans le même ordre.


La comme ça faudrait nous dire avec quoi tu veux le voir tableau. Et le format exact de ce que tu récupères ( pour moi c’est du json non ?)
Si c’est excel Alors il existe un biblio json-vba et il faudra coder une macro d’import.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1202334
skylight
Made in France.
Posté le 19-10-2022 à 11:55:24  profilanswer
 

Usernet a écrit :

Hello les frontends, en utilisant l'API OVH pour lister des alias de compte mail :
 

Code :
  1. echo "<tr><td>Liste des alias existant :</br>";
  2.  $id_list = $ovh->get('/email/domain/'.$l_domain.'/redirection');
  3.  $resp = array ();
  4.  foreach ($id_list as $l_id)
  5.  {
  6.   $l_result = $ovh->get('/email/domain/'.$l_domain.'/redirection/'.$l_id);
  7.   $resp[] = $l_result;
  8.  }
  9.  break;


 
J'obtiens ce modeste mais correcte résultat :
 

Code :
  1. [0] => Array
  2.         (
  3.             [to] => noreply@exemple.net
  4.             [from] => mail1@exemple.net
  5.             [id] => 210661223
  6.         )
  7.     [1] => Array
  8.         (
  9.             [from] => mail2@exemple.net
  10.             [id] => 216766654
  11.             [to] => noreply@exemple.net
  12.         )
  13.     [2] => Array
  14.         (
  15.             [from] => mail3@exemple.net
  16.             [to] => noreply@exemple.net
  17.             [id] => 210446777
  18.         )


 
Une idée pour mettre en forme ce résultat sous forme de tableau ?  
Les 3 données récupérées ne sont jamais dans le même ordre.


 

Code :
  1. foreach($resp AS $k => $v) {
  2. ksort($v);
  3. }


 
Suffit pas :??:

n°1202350
Usernet
Since 2004
Posté le 19-10-2022 à 13:19:59  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


La comme ça faudrait nous dire avec quoi tu veux le voir tableau. Et le format exact de ce que tu récupères ( pour moi c’est du json non ?)
Si c’est excel Alors il existe un biblio json-vba et il faudra coder une macro d’import.


 
C'est sur serveur php (apache).
Avoir le résultat sous forme de tableau.
Grossièrement :  
 
 
             [to]                |           [from]           |      |id]  
___________________|_________________|__________
noreply@exemple.net   | mail1@exemple.net  | 210661223
___________________|_________________|__________
noreply@exemple.net   | mail2@exemple.net  | 216766654
___________________|_________________|__________
noreply@exemple.net   | mail3@exemple.net  | 210446777
_______________________________________________


Message édité par Usernet le 19-10-2022 à 20:32:12
n°1203252
dureiken
Posté le 04-11-2022 à 19:16:11  profilanswer
 

Bonjour
 
je voudrai heberger un petit site vitrine wordpress pour présenter des produits pour de la vente. J'ai vu qu'OVH proposait des offres clés en main, c'est mieux qu'un VPS ? ça vaut le coup ?
 
Merci

n°1203290
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-11-2022 à 15:34:10  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Bonjour
 
je voudrai heberger un petit site vitrine wordpress pour présenter des produits pour de la vente. J'ai vu qu'OVH proposait des offres clés en main, c'est mieux qu'un VPS ? ça vaut le coup ?
 
Merci


Définis les critères que tu cherches à optimiser pour qu'on puisse et répondre.
Dans le cas d'une solution clé en main, tu sais que ça va fonctionner mais tu risques d'être bloqué si tu as un besoin spécifique vu que tu maîtriseras pas totalement la solution (puisque intégré par OVH). Chez O2switch, ils ont un WP tout fait aussi. J'ai testé et j'ai vite changé pour passer sur une install de WP moi-même car y'a pleins de petites choses qui marchaient pas alors que sur l'instance installée par moi-même, ça marchait (je le savais puisque déjà fait sur 2 autres WP hébergés chez Ionos).
Ca va aussi dépendre de ton niveau technique ou de ton envie de mettre les mains dans le cambouis ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1203291
dureiken
Posté le 05-11-2022 à 16:41:44  profilanswer
 

rufo a écrit :


Définis les critères que tu cherches à optimiser pour qu'on puisse et répondre.
Dans le cas d'une solution clé en main, tu sais que ça va fonctionner mais tu risques d'être bloqué si tu as un besoin spécifique vu que tu maîtriseras pas totalement la solution (puisque intégré par OVH). Chez O2switch, ils ont un WP tout fait aussi. J'ai testé et j'ai vite changé pour passer sur une install de WP moi-même car y'a pleins de petites choses qui marchaient pas alors que sur l'instance installée par moi-même, ça marchait (je le savais puisque déjà fait sur 2 autres WP hébergés chez Ionos).
Ca va aussi dépendre de ton niveau technique ou de ton envie de mettre les mains dans le cambouis ;)


 
Merci de ton retour, quels genres de choses n'arrivais-tu pas à faire avec la solution intégrée ? Je n'ai pas un gros niveau technique donc installer sur un VPS j'y arriverai mais s'il y a des bidouilles ça va vite s'arrêter

n°1203301
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-11-2022 à 18:45:41  profilanswer
 

Installer certaines extensions, changer le css du thème, bref, des trucs normalement faciles à faire avec WP mais là, y'avait certaines limitations chez O2switch qui m'ont saoulées. Après, j'ai pas cherché très longtemps si y'avait une solution dans leur contexte mais vu que j'avais une expé de WP avec 2 sites de plusieurs années, j'ai pas voulu me prendre la tête, j'ai installé un WP moi-même et en qq minutes, je suis arrivé au résultat souhaité :)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 18:45:41  profilanswer
 

n°1203515
Celos
Posté le 08-11-2022 à 22:51:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai un domain perso réservé avec OVH.
En ayant le domaine chez eux, on a le droit à 5 adresses mails avec ce compte perso.
 
Question no troll, pourquoi ce service n’est pas plus populaire par rapport aux autres fournisseurs de mail (ex : proton, fastmail, etc.) ?
 
J’ai l’impression que c’est le meilleur plan pour des adresses de messagerie « family ».
 
Je rate qqch ?

n°1203521
regdub
Posté le 09-11-2022 à 00:19:00  profilanswer
 

Celos a écrit :

Bonjour à tous,
 
J’ai un domain perso réservé avec OVH.
En ayant le domaine chez eux, on a le droit à 5 adresses mails avec ce compte perso.
 
Question no troll, pourquoi ce service n’est pas plus populaire par rapport aux autres fournisseurs de mail (ex : proton, fastmail, etc.) ?
 
J’ai l’impression que c’est le meilleur plan pour des adresses de messagerie « family ».
 
Je rate qqch ?


 
Ancienne offre ou confusion. Aujourd'hui, c'est 1 adresse avec un domaine, avec le risque d'être sur une plateforme pas réputée pour son support de l'IMAP (OWA).


---------------
Legalize it @HFR
n°1203526
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-11-2022 à 08:01:27  profilanswer
 

Celos a écrit :

Bonjour à tous,
 
J’ai un domain perso réservé avec OVH.
En ayant le domaine chez eux, on a le droit à 5 adresses mails avec ce compte perso.
 
Question no troll, pourquoi ce service n’est pas plus populaire par rapport aux autres fournisseurs de mail (ex : proton, fastmail, etc.) ?
 
J’ai l’impression que c’est le meilleur plan pour des adresses de messagerie « family ».
 
Je rate qqch ?


Free te propose des adresses gratuitement. Gmail aussi. Ca suffit pour des besoins "family". J'ai juste du mal à comprendre pourquoi les gens préfèrent aller chez Google qui respecte pas le RGPD plutôt que chez un FAI français et se faire pomper leurs données :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1203531
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-11-2022 à 08:47:51  profilanswer
 

Pour être indépendant du fai ?
Parce qu'ils proposaient que des petites boîtes a l'époque ? Que du POP3 voir imap ?

n°1203532
MilesTEG1
Posté le 09-11-2022 à 09:06:41  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Pour être indépendant du fai ?
Parce qu'ils proposaient que des petites boîtes a l'époque ? Que du POP3 voir imap ?


Je crois que Free ne ferme pas les compte mail une fois désabonné.
Mais c’est pas le cas d’orange… je ne sais pas pour les autres fai.
 
Ensuite il y a aussi l’aspect anti-spam qui est chez Google relativement performant…


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1203533
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-11-2022 à 09:33:21  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Pour être indépendant du fai ?
Parce qu'ils proposaient que des petites boîtes a l'époque ? Que du POP3 voir imap ?


Tu n'as pas besoin d'être abonné Free pour créer une adresse mail chez eux.
 
Concernant la taille des BAL chez Free, il me semble que c'est 1 Go par défaut et tu peux passer à 6 il me semble. Si le client web (RoundCube ou Zimbra) te suffit, les histoires de protocoles supportés ou pas, ça n'a pas d'importance pour une utilisation "family". Toutefois, ça fait un moment que Free permet de faire de l'IMAP : https://assistance.free.fr/articles [...] agerie-609
 
Du coup, il reste peu d'arguments contre une BAL Free pour une utilisation basique. Concernant leur anti-spam, s'il y a qq années, il était moisi, aujourd'hui, je le trouve tout à fait correct. J'ai la même BAL depuis environ 1998 qui fait aujourd'hui de Free (Tiscali à l'époque).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1203536
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-11-2022 à 10:15:17  profilanswer
 

dites, j'hésite à rester chez ovh et utiliser leur service exchange, ou bien tout passer chez Microsoft.
 
du coup j'ai deux questions :
 
1) Imaginons qu'un user efface des mails par erreur, et qu'il les efface aussi de la corbeille. Est-ce qu'il a aussi 14 ou 30 jours pour les récupérer chez OVH, comme chez Microsoft ?
 
2) les comptes exchange chez OVH, ils sont backupés ? si leur serveur plante/brule, y'a une sécurité ? C'est pas un backup qui est posé à deux mètres, et qui brule aussi en cas d'incendie ? :o :o :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1203542
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-11-2022 à 11:03:47  profilanswer
 

OK j'ai trouvé.

 

Oui c'est redondant, et oui 14 jours.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1203545
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 09-11-2022 à 11:13:13  profilanswer
 

A toi de gérer tes sauvegardes ailleurs qu'OVH : peu importe ce qui est écrit, c'est valable jusqu'à ce que tu sois dans des offres cloud haut de gamme ou HDS

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 09-11-2022 à 11:13:48

---------------
no pasaran hein
n°1203557
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-11-2022 à 12:19:43  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

A toi de gérer tes sauvegardes ailleurs qu'OVH : peu importe ce qui est écrit, c'est valable jusqu'à ce que tu sois dans des offres cloud haut de gamme ou HDS


Tu conseilles quoi comme système automatique et pas trop cher ?

 

Genre dans un synology avec 20 ou 30 TB, je pourrais mettre une espèce de client outlook qui reçoit tous les mails de ma ~15aine de comptes exchange ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1203660
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-11-2022 à 11:35:53  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

A toi de gérer tes sauvegardes ailleurs qu'OVH : peu importe ce qui est écrit, c'est valable jusqu'à ce que tu sois dans des offres cloud haut de gamme ou HDS


 
Le cloud n'est pas une sauvegarde et d'une manière générale avoir une sauvegarde locale en plus, c'est loin d'être con.
 
Il existe soit des logiciels commerciaux, soit du libre qui synchronise l'IMAP (si c'est juste la partie mail).


Message édité par ilium le 10-11-2022 à 11:36:54
n°1203674
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 10-11-2022 à 14:22:53  profilanswer
 

jonas a écrit :


Tu conseilles quoi comme système automatique et pas trop cher ?

Genre dans un synology avec 20 ou 30 TB, je pourrais mettre une espèce de client outlook qui reçoit tous les mails de ma ~15aine de comptes exchange ?


ça dépend de ta volumétrie, de ce que tu entends de "pas trop cher", et de si tu as une machine sur laquelle tu peux lancer des scripts.  
pour ton besoin de 15 comptes exchanges je regarderais les offres hidrive ionos, vers lequel tu peux envoyer les données en SCP par exemple ou sur lesquels tu peux créer des sous comptes et monter des disques réseaux sur les postes clients windows direct.


---------------
no pasaran hein
n°1203787
Godkagoul
Posté le 12-11-2022 à 17:06:53  profilanswer
 

jonas a écrit :


Tu conseilles quoi comme système automatique et pas trop cher ?

 

Genre dans un synology avec 20 ou 30 TB, je pourrais mettre une espèce de client outlook qui reçoit tous les mails de ma ~15aine de comptes exchange ?

 

Tu peux sauvegarder gratuitement O365 avec un NAS Synology : https://www.it-connect.fr/sauvegard [...] -synology/

n°1203894
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 14-11-2022 à 17:51:51  profilanswer
 

Godkagoul a écrit :


 
Tu peux sauvegarder gratuitement O365 avec un NAS Synology : https://www.it-connect.fr/sauvegard [...] -synology/


 
top, merci ! :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1204045
Zaib3k
Posté le 17-11-2022 à 14:03:53  profilanswer
 

hello
 
client chez ovh depuis très longtemps (60GP migré l'année dernière :D), j'ai besoin d'acheter un nouveau domaine (.fr) et idéalement de quoi gérer une boite mail et une page web.
 
Ma première intention était de rester chez OVH. bonne idée ou mieux vaut aller ailleurs ?
 
Je cherche pas à mutualiser les comptes, ce sera un compte utilisateur distinct.

n°1204096
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-11-2022 à 11:59:21  profilanswer
 

Si tu veux un truc tout en un et que tu aimes outlook/365, tu peux aller chez eux, sinon, faudra aller voir ailleurs. Je trouve en plus leurs hébergements mutualisés un peu à chier mais c'est peut être moi qui suis trop exigeant. :spamafote:

n°1204097
Zaib3k
Posté le 18-11-2022 à 12:06:41  profilanswer
 

pour l'instant, j'ai repéré ovh, one.com, hostinger et infomaniak, avec des offres à moins de 10€/an.
 
les offres d'hébergement ne m'intéresse pas vraiment. Si y a pas d'hébergement, c'est pas grave. Si je peux poser une page statique de 10ko, c'est parfait :D

n°1204106
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-11-2022 à 15:25:42  profilanswer
 

La question dès lors que quelqu'un gère tes emails, c'est l'interface qu'on va te donner (et moi Outlook c'est hors de question) et l'espace de stockage surtout si tu es gourmand. A creuser en fonction de tes préférences / exigences / besoins et de ce que proposent les uns et les autres.


Message édité par ilium le 18-11-2022 à 15:26:47
n°1204107
Zaib3k
Posté le 18-11-2022 à 15:32:07  profilanswer
 

avoir un mail est important, l'interface est secondaire dans ce cas.
 
et j'aime bien outlook :D
j'hésite encore entre ovh et infomaniak, je vais éplucher les petites lignes.

n°1204108
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-11-2022 à 15:43:32  profilanswer
 

J'aime bien savoir à qui je file mes données donc non, l'interface (dépendante de ce qui se cache derrière) n'est pas forcément secondaire. ;)


Message édité par ilium le 19-11-2022 à 18:35:04
n°1204143
Celos
Posté le 18-11-2022 à 22:07:01  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

avoir un mail est important, l'interface est secondaire dans ce cas.
 
et j'aime bien outlook :D
j'hésite encore entre ovh et infomaniak, je vais éplucher les petites lignes.


 
Je serai intéressé par ta conclusion.
 
Pour l’instant je reste chez ovh, pcq pour le prix d’un domaine chez eux, j’ai le droit à 5 comptes mails (j’ai plus la taille de stockage en tête).

n°1204669
dureiken
Posté le 27-11-2022 à 09:39:08  profilanswer
 

Salut les experts
 
j'ai pris un nom de domaine et un hebergement 1 clic chez OVH. J'ai installé Wordpress, activé le SSL dans multisite et généré un certificat gratuit LETSENCRYPT - DV. Par contre sur mon site wordpress j'ai toujours :  
 
Erreur RSS : WP HTTP Error: cURL error 60: SSL certificate problem: certificate has expired
 
et je n'arrive donc pas a avoir mon site sécurisé, si quelqu'un peut m'aider  ? merci

n°1206226
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 20-12-2022 à 23:22:15  profilanswer
 

bonjour
mon épouse a un hebergement chez OVH (offre perso2014) et elle a des emails associés au nom de domaine (aussi chez OVH)
et depuis hier, elle reçoit les emails entrant mais les sortants n'arrivent jamais
et quand je vais dans l'interface de gestion pour essayer d'accéder au webmail, si je vais dans le menu "emails et mailings list" j'ai le message suivant:

Citation :

Une erreur est survenue lors de la récupération des informations. (This service does not exist)


j'ai contacté l'assistance mais pour l'instant ils me disent que c'est un problème chez les destinataires  :heink:  
une idée du souci?

n°1206234
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-12-2022 à 06:34:26  profilanswer
 

Spf/dkim/dmarc ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1206236
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-12-2022 à 08:07:41  profilanswer
 

Euh tu me parles chinois là  :D

n°1206238
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-12-2022 à 08:21:11  profilanswer
 

Ah bah c'est compliqué le mail :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1206239
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-12-2022 à 08:23:10  profilanswer
 

Le SPF, DKIM et DMARC sont 3 mécanismes pour lutter contre le spam, notamment pour authentifier l'émetteur du mail et vérifier qu'il a bien le droit d'envoyer son mail via le SMTP. Voir wikipedia pour plus de détails. ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1206243
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-12-2022 à 08:32:19  profilanswer
 

En théorie dur une offre mail, c'est géré par le fournisseur. Mais si c'est mal géré, les mails peuvent être classifiés comme spam voir refusés par les serveurs des destinataires.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1206246
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-12-2022 à 09:06:14  profilanswer
 

ah ok, oui c'est une possibilité mais ce qui m'intrigue c'est que ce soit concomitant avec ça quand j'essaie de gérer les adresses emails sur l'interface OVH:
https://img.super-h.fr/images/2022/12/21/007c78f93f5b26134714eb9548b6d3f6.png

 

et en supposant que c'est bien un problème de spam:
1. il ne devrait pas y avoir un message d'erreur quelconque suite à l'envoi de mails? (il n'arrivent pas dans le dossier spam de gmail par exemple)
2. comment le vérifier?
3. comment corriger/contourner le problème? y a-t-il un moyen de gérer des adresses emails avec un NDD sans avoir ce souci?


Message édité par ganfoud le 21-12-2022 à 09:06:47
n°1206253
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-12-2022 à 11:03:38  profilanswer
 

je m'auto réponds: en fait, ça marche bien depuis le webmail, ça doit être une configuration du client mail qui a changé, je vais regarder ça
 
par contre, reste le problème de l'interface, je vais avoir besoin de créer une nouvelle adresse email mais sans interface c'est plus compliqué :|

n°1206317
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-12-2022 à 22:31:12  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

En théorie dur une offre mail, c'est géré par le fournisseur. Mais si c'est mal géré, les mails peuvent être classifiés comme spam voir refusés par les serveurs des destinataires.


 
Sans compter que nombre de serveurs destinataires sont très mal configurés aussi ou avec des blacklists/filtres foireux.


Message édité par ilium le 21-12-2022 à 22:31:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Multi-domaines chez OVH ?Cloturé
Dilemme hébergement OVH ou Planethoster ? VPSConfigurer nom de domaine OVH sur NAS D-Link DNS320
Chez OVH, je dois donner mon nom de domaine à une marque...Ndd - Ovh vs Gandi
Migration Pages perso Free vers OVHOVH : dépôt effectif des nouveaux gTLD ?
Demande témoignage migration hébérgement free -> OVHDemande témoignage migration hébérgement free -> OVH
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unic • OVH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR