Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

 


Parlons réseau, vous êtes plutôt?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1635  1636  1637  ..  1717  1718  1719  1720  1721  1722
Auteur Sujet :

-> Topic Serveurs@home

n°1092287
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-10-2019 à 20:35:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jungledede a écrit :

Hello, il y a t il ici des gens qui ont installé FunkWhale ? (ou qui l'utilise via le pod d'un copain)
https://www.nextinpact.com/news/106 [...] eshark.htm
https://funkwhale.audio/

 

Chose étrange, il n'y a pas de Topic Unik sur ce sujet [:dks:3]

 

En fait je cherche à héberger un Deezer like maintenant que j'ai la fibre. Il faut que ça fonctionne avec les ports 80/443 dispo à la COGIP et que ça soit beau. J'hésites avec Koel, mais le coté association de pods, musique perso privé (car histoire de droit d'auteur et donc on ne partage pas aux publique) avec des pods qui reprenne l'esprits Grooveshark basé sur la découverte me tente bien je doit dire. Un bon moyen d'optimiser à la cogip [:ronfl]

 

Subsonic ici depuis des années, j'ai encore une licence a vie. Le dev semble avoir disparu maintenant par contre.
Testé airsonic mais ça marche moins bien.

 

Ça a l'air sympa funkwhale, je connaissais pas. Mais apparemment y a pas d'appli Android dédié, c'est compatible avec les apps subsonci mais..

 
Citation :

These features are missing:

 

Transcoding/streaming with different bitrates

 

Album covers

 

Artist info (this data is not available in Funkwhale)

 

Library browsing that relies music directories

 

Bookmarks

 

Admin

 

Chat

 

Shares


Message édité par lestat67sel le 06-10-2019 à 20:43:14
mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 20:35:20  profilanswer
 

n°1092302
jungledede
Posté le 06-10-2019 à 23:29:53  profilanswer
 

J'avais testé subsonic en 2014 c'était sympa. J'ai tester ampache il y a 2 ans, mais l'adsl de l'époque à eu raison du stream des fichiers en flac.
Ampache et subsonic je trouve ça moche quand même. Par contre la gestion des compilations par Funkwhale est sympathique (si j'arrive à activer le flag qui va bien dans les tags) .
J'ai commencé l'installation cet aprem. On verra ce que ça donne


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1092316
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-10-2019 à 09:09:03  profilanswer
 

jungledede a écrit :

J'avais testé subsonic en 2014 c'était sympa. J'ai tester ampache il y a 2 ans, mais l'adsl de l'époque à eu raison du stream des fichiers en flac.
Ampache et subsonic je trouve ça moche quand même. Par contre la gestion des compilations par Funkwhale est sympathique (si j'arrive à activer le flag qui va bien dans les tags) .
J'ai commencé l'installation cet aprem. On verra ce que ça donne


 
C'est sûr :D
Bon perso j'aime bien le côté simple, et la navigation par dossier: c'est tout bien rangé chez moi, mais très mal taggué (l'historique de 20 ans ..)
 
Par contre dans subsonic tu pouvais choisir le transcodage ou non selon le lecteur: sur la page web que j'utilise au taf j'envoie le FLAC direct sans réencodage, sur le smartphone transcod en mp3/320.
Bon maintenant avec de la 4G qui marche partout j'laisse même tout en FLAC.
 
Les compil ça peut etre sympa.
Je veux bien ton retour du coup :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 07-10-2019 à 09:12:28
n°1092320
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-10-2019 à 09:37:19  profilanswer
 

jungledede a écrit :

J'avais testé subsonic en 2014 c'était sympa. J'ai tester ampache il y a 2 ans, mais l'adsl de l'époque à eu raison du stream des fichiers en flac.
Ampache et subsonic je trouve ça moche quand même. Par contre la gestion des compilations par Funkwhale est sympathique (si j'arrive à activer le flag qui va bien dans les tags) .
J'ai commencé l'installation cet aprem. On verra ce que ça donne


Ampache avec dsub sous Android. Sur un pi avec transcodage, ça marche plutôt bien. C'est moche mais comme je l'utilise uniquement via dsub, ça m'importe peu.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1092343
snk4ever
Posté le 07-10-2019 à 13:22:30  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


Ampache avec dsub sous Android. Sur un pi avec transcodage, ça marche plutôt bien. C'est moche mais comme je l'utilise uniquement via dsub, ça m'importe peu.


Pareil, et j'utilise aussi la version web au bureau. J'ai arrêté le transcodage par contre le jour où j'ai découvert ce sujet: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm
Vu qu'avec mon meilleur matos audio je n'arrivais pas à faire la différence entre un flac et un mp3 V2, j'ai passé toute ma musique flac en mp3 V0.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 07-10-2019 à 13:23:19
n°1092352
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-10-2019 à 14:43:39  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


Pareil, et j'utilise aussi la version web au bureau. J'ai arrêté le transcodage par contre le jour où j'ai découvert ce sujet: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm
Vu qu'avec mon meilleur matos audio je n'arrivais pas à faire la différence entre un flac et un mp3 V2, j'ai passé toute ma musique flac en mp3 V0.


Oui, c'est ce que je ferai peut-être un jour. En attendant, ça marche bien :D


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1092384
jungledede
Posté le 07-10-2019 à 19:24:12  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


 
C'est sûr :D
Bon perso j'aime bien le côté simple, et la navigation par dossier: c'est tout bien rangé chez moi, mais très mal taggué (l'historique de 20 ans ..)
 
Par contre dans subsonic tu pouvais choisir le transcodage ou non selon le lecteur: sur la page web que j'utilise au taf j'envoie le FLAC direct sans réencodage, sur le smartphone transcod en mp3/320.
Bon maintenant avec de la 4G qui marche partout j'laisse même tout en FLAC.
 
Les compil ça peut etre sympa.
Je veux bien ton retour du coup :jap:


 
Disons que la navigation par dossier je la garde aussi dans un coin, car tout n'est pas tagué au poil, surtout quand c'est sensible à la casse.
 
Par contre l’installe de Funwhale impose la mise en place de let's encrypt avec leurs script... J'avais pas prévus ça un dimanche soir.. (A prévoir pour ceux qui n'ont pas une config propre pour le ssl avec les noms de domaines prêts, sinon c'est pas d'appache de dispo :o )
 
Pour le moment tout les nouveaux rip sont en flac. Il y à une bonne base mp3,m4a et ogg aussi.
Interressant le MP3-v2 et v0. Pour mon icecast qui stream un flux (privé) j'ai mis de l'ogg 96 pour la 3G dans la voiture, c'est très correct, mieux qu'un mp3 256, en voiture ça suffit et ça passe bien sur une 3g en fond d'autoroute, par contre pour le "fixe" j'ai un flux ogg 320.  C'est très propre et je n'entends pas la diff sur mes set-up audio.


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1092573
Ruliane
Posté le 09-10-2019 à 15:31:08  profilanswer
 

Pour ceux qui ont remplacé la box par un équipement de leur choix, sur quels critères avez-vous choisi le matériel de remplacement ?
 
J'utilise actuellement ma box, mais je vais avoir besoin de la remplacer (faute de pouvoir ajouter des routes statiques sur la Freebox Mini 4k) et j'ai besoin que le routeur puisse faire :
* Possibilité d'ajouter des routes statiques (c'est évident, mais ça va mieux en le disant)
* Serveur DHCP avec options personnalisables (ex : serveur PXE, routes statiques)
* VPN Wireguard
* Protocoles de routage en tous genres
* IPv4 et IPv6
* Fonctions de pare-feu
* Rackable 0,5U
* Si possible, point d'accès wi-fi
* EDIT : port SFP pour la fibre
 
Le point en gras est probablement le plus contraignant : je dispose de seulement un U sur une demi-largeur dans ma baie...
Si quelqu'un connait ce mouton à 5 pattes, qu'il se manifeste. :)


Message édité par Ruliane le 09-10-2019 à 16:10:01

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1092576
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-10-2019 à 15:57:12  profilanswer
 

Tu veux racker comment sur 0.5U ? Attacher les vis seulement sur un côté des rails de la baie ? :??:

 

Pour ton cahier des charges, un edgerouter ubiquiti pourrait faire l'affaire (pas de wifi embarqué par contre), par exemple ERL3 pas cher, ER4 plus puissant, ou ERX en modèle taille mini prix mini.

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 09-10-2019 à 16:02:09

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1092578
Ruliane
Posté le 09-10-2019 à 16:02:51  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Tu veux racker comment sur 0.5U ? Attacher les vis seulement sur un côté des rails de la baie ? :??:


Exactement. C'est ce que j'ai fait pour mon switch. (ou pas : j'ai pas d'équerre compatible D-Link en stock)

 


L'ERL 3 ne semble pas être rackable, par contre le 4 oui.

 

EDIT : Oh ! J'ai oublié un critère essentiel : la connectique fibre !


Message édité par Ruliane le 13-10-2019 à 13:42:49

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 16:02:51  profilanswer
 

n°1092606
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-10-2019 à 17:41:57  profilanswer
 

Utilise une étagère 1U et pose simplement tes équipements dessus ? [:transparency]  
Si tu prends le kit de rack pour un edgerouter il fera toute la largeur des 19".  
 
Pour le port SFP, l'ER-X-SFP fait l'entrée de gamme, au-dessus l'ER-4 est top [:huit] Il est sorti assez récemment.  
https://www.ui.com/products/#edgemax


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1092611
Ruliane
Posté le 09-10-2019 à 18:24:21  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Utilise une étagère 1U et pose simplement tes équipements dessus ? [:transparency]


Non, l'étagère prendrait un pouillème de U et les équipements ne rentreraient plus dedans. En fait, la Freebox actuelle rentre un peu en force.
D'autre part, l'équerre sert aussi à tenir l'équipement. Utile quand on branche un câble !
 
https://reho.st/medium/self/0858f01b6cf484e9746b688b9eb0241301331b21.jpg
 

Citation :

Si tu prends le kit de rack pour un edgerouter il fera toute la largeur des 19".


Tout à fait. Il faudrait donc trouver une équerre compatible ou bricoler le kit rack Ubiquity (ça me semble faisable facilement.)
 

Citation :

Pour le port SFP, l'ER-X-SFP fait l'entrée de gamme, au-dessus l'ER-4 est top [:huit] Il est sorti assez récemment.  
https://www.ui.com/products/#edgemax


Le EdgeRouter 4 me semble plus adapté : il est rackable nativement, et il aura de meilleures performances sur le VPN. Bon forcément... il est deux fois plus cher. :pfff:  
 
 
On a accès à une démo de l'OS quelque part ? Pour tester l'interface ou la CLI.


Message édité par Ruliane le 09-10-2019 à 18:25:48

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1092616
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-10-2019 à 19:23:51  profilanswer
 

L'ER-4 est bien plus puissant et à mon avis largement plus future-proof aussi.
Je ne sais pas où tu as lu qu'il était rackable nativement ? Je ne connais que le rack mount kit sous forme de rack bracket qui fait toute la largeur des 19" et où on insère l'ER-4 [:transparency] Si tu es un peu bricoleur, rien ne t'empêche de le découper pour correspondre à la largeur que tu veux si ça passe avec ton switch à côté.

 

https://reho.st/https://www.invictuswireless.com/v/vspfiles/photos/ER-RMKIT-2.jpg

 


Message édité par ptibeur le 09-10-2019 à 19:24:58

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1092617
Ruliane
Posté le 09-10-2019 à 19:26:21  profilanswer
 

C'est bien ce que j'entendais par "nativement" : on trouve facilement le kit rack, pas besoin de le poser sur une étagère.
Le bracket fait toute la largeur mais l'ER-4 est sur un côté, donc ça laisse la place à droite (pour découper le bracket et mettre un autre équipement. [:tinostar]
 
 
EDIT : Je m'aperçois qu'il me manque 9 mm pour faire passer le switch *et* le routeur. Déception. :(


Message édité par Ruliane le 09-10-2019 à 19:44:45

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1092633
HJ
Posté le 09-10-2019 à 20:30:07  profilanswer
 

Ruliane> Commençons par le début, quel box de FAI souhaites-tu remplacer ? FREE avec une mini 4k en fibre si j'ai bien lu. Je peux déjà dire oublie si tu es en zone ZMD.
Le boitier ONU est de toute façon obligatoire et ensuite FREE utilise des protocoles que sans doute peu de routeur gère (MAP-E, 4rd, ...). Il doit aussi accepter le module SFP de l'ONU.
 
Tu fais mieux de passer la box en bridge.

n°1092638
Ruliane
Posté le 09-10-2019 à 20:38:16  profilanswer
 

HJ a écrit :

Ruliane> Commençons par le début, quel box de FAI souhaites-tu remplacer ? FREE avec une mini 4k en fibre si j'ai bien lu. Je peux déjà dire oublie si tu es en zone ZMD.
Le boitier ONU est de toute façon obligatoire et ensuite FREE utilise des protocoles que sans doute peu de routeur gère (MAP-E, 4rd, ...). Il doit aussi accepter le module SFP de l'ONU.
 
Tu fais mieux de passer la box en bridge.


Cette partie est déjà faite. Je suis (à ma connaissance) en ZTD, et n'importe quel SFP noname fonctionne. C'est de l'ethernet qui arrive et en se mettant sur le bon VLAN on obtient simplement une IPv4 en DHCP. (Je ne me souviens plus pour l'IPv6.) Aucun problème de ce côté.


Message édité par Ruliane le 09-10-2019 à 20:39:42

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1092662
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-10-2019 à 23:07:18  profilanswer
 

Si tu vires le peigne-cables du bas en remontant ta multiprise plus haut pour qu'elle se serve du peigne du haut, tu gagnes 1U :p

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 09-10-2019 à 23:07:48

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1092683
Ruliane
Posté le 10-10-2019 à 07:07:16  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Si tu vires le peigne-cables du bas en remontant ta multiprise plus haut pour qu'elle se serve du peigne du haut, tu gagnes 1U :p


Le peigne du haut est déjà occupé par le bandeau de brassage au-dessus, et le switch en dessous. Difficile de faire plus, sauf à faire passer des câble par dessus un équipement ; je voudrais éviter.
 
EDIT : En plus il y a une autre astuce : en mettant un équipement très court en bas (bandeau de prises, peigne, etc) ça laisse de la place pour poser le merdier de câbles, blocs d'alimentation, etc... qu'on ne voit pas sur la photo mais qui sont bel et bien présents ! Ça fait propre vu comme ça, mais à l'intérieur ça ne l'est pas du tout. :D


Message édité par Ruliane le 10-10-2019 à 07:16:57

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1092874
dafunky
Posté le 10-10-2019 à 17:55:54  profilanswer
 

Au 2 octobre 2019, le RIPE-NCC vient d’annoncer que le nombre d’adresses IPv4 en attente d'attribution est supérieur au nombre d’adresses IPv4 restantes
 
Au début je me suis dit que ça ne concerne pas ce topic, jusqu'à ce que j'atteigne la moitié de l'article...
 

Citation :

Le CGN est un mécanisme qui permet de traduire une adresse IP interne privée en une adresse externe publique visible sur internet. Ainsi, les FAI peuvent partager une adresse IP publique entre plusieurs milliers d’utilisateurs simultanément et ainsi faire face à la pénurie d’adresse IPv4. Outre que cette pratique, qui concerne plus  de  90% des  opérateurs  mobiles, pose un certain nombre de problèmes techniques, elle a aussi des conséquences négatives  importantes  en  termes  de sécurité publique. En effet, lorsque des services  d’enquêtes  poursuivent  des investigations sur un délit ou un crime facilité par l’internet, l’une des premières traces  digitales  disponibles  est  une adresse IP. Les FAI sont alors légalement obligés de fournir aux enquêteurs l’iden-tité de l’abonné utilisant cette adresse. Lorsque  celle-ci  est  derrière  un  CGN, les FAI ont techniquement besoin qu’on leur  fournisse  non  seulement  la  date, l’heure et les adresses IP de connexion et de destination, mais aussi le numéro de  port  source.  Malheureusement,  les fournisseurs  de  service  ne  conservent que rarement le port source. Ainsi, le CGN rend les enquêtes plus difficiles car l’iden-tification d’un abonné prendra beaucoup de temps : l’opérateur peut fournir aux enquêteurs une liste de tous les abonnés qui utilisaient la même adresse IP, mais cette  liste  peut  comprendre  plusieurs milliers de noms.


 
https://www.arcep.fr/la-regulation/ [...] -ipv4.html
 
 
Au delà de la "sécurité publique", si je comprends bien ça veut aussi dire qu'un serveur derrière un GCN ne peut plus être atteint, puisqu'il y a plusieurs clients derrière la même IP publique.


Message édité par dafunky le 10-10-2019 à 17:56:16

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1092880
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-10-2019 à 18:22:50  profilanswer
 

j'ai souscrit à 5 abonnements ADSL pour avoir des adresses IP d'avance, je les sous-louerai 150€ par mois le moment venu  [:jerome38:5]


---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°1092884
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-10-2019 à 18:45:55  profilanswer
 

Demande à ton opérateur une IPv4 fixe... sinon ya IPv6 [:idee]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1092887
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-10-2019 à 19:14:47  profilanswer
 

ah oui malin, je vais aussi faire le stock d'IPv6  [:jerome38:5] avec la pénurie d'IPv4, la cote de l'IPv6 va augmenter, ce sera bientôt aussi la pénurie et à moi les millions [:jerome38:5]


---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°1092933
dafunky
Posté le 11-10-2019 à 00:54:40  profilanswer
 

Le savieztu?
 
IPv4 permet un nombre d'adresses limité à  
4 294 967 296  
contre  
340 282 366 920 938 463 463 374 607 431 768 211 456  
pour IPv6 ! En théorie, il existe 667 132 000 milliards d'adresses IPv6 possibles par millimètres carrés de surface terrestre.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1092939
depart
Posté le 11-10-2019 à 07:53:52  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le savieztu?

 

IPv4 permet un nombre d'adresses limité à
4 294 967 296
contre
340 282 366 920 938 463 463 374 607 431 768 211 456
pour IPv6 ! En théorie, il existe 667 132 000 milliards d'adresses IPv6 possibles par millimètres carrés de surface terrestre.


C'est clair qu'autant pour les disques durs dans les années 90-2000 chaque évolution de format de fichier/disque (udma machin, fat bidule) était à peine "un peu" mieux que le précédent et vite voué à être limité, autant là ils ont prévu large :)
On s'en plaindrait pas si c'était pas autant imbuvable à manipuler (une ipv4 tu la retiens de tête, une ipv6... heu...)
C'est bête mais à mon avis c'est l'une des raisons pour laquelle ça traîne autant, les ingés réseau ça les fatigue d'avance de faire des règles de routage, DNS,... sur de l'ipv6


Message édité par depart le 11-10-2019 à 07:54:41
n°1092972
XaTriX
Posté le 11-10-2019 à 11:02:43  profilanswer
 

bof
juste un système en place qui marche, faut vouloir mettre des k€ pour changer ça


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1093271
b0wh
Posté le 13-10-2019 à 10:25:49  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai un soucis de DNS avec mon VPN

 

Mon archi :

 

Internet <-> Livebox <-> Routeur Asus

 

J'ai configuré mon VPN pour qu'il atterrisse sur le routeur, routeur qui a comme DNS mon IP pi-hole

 

Le VPN atteri correctement dans le réseau du routeur mais pour le DNS ça passe pas

 

Une idée ?

 

Merci :jap:

 

Edit : mon client VPN (Tunnelblick) m'indique clairement un soucis avec le DNS


Message édité par b0wh le 13-10-2019 à 10:31:07
n°1093288
Ruliane
Posté le 13-10-2019 à 13:46:09  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Si tu vires le peigne-cables du bas en remontant ta multiprise plus haut pour qu'elle se serve du peigne du haut, tu gagnes 1U :p


Je vais finir par faire ça, ou même par mettre la multiprise à l'arrière de la baie. (auquel cas je gagne 2 U, c'est royal ! :lol: )


Message édité par Ruliane le 13-10-2019 à 13:46:23

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°1094514
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 23-10-2019 à 19:30:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

je souhaite faire une sorte de piratebox avec mon microserveur proliant HP, uniquement pour du partage de fichiers. Je vais utiliser mon routeur car je n'ai pas de carte wifi dans mon serveur.

 

Vers quel logiciel/distrib dois-je m'orienter? J'aimerais que ce soit compatible avec les PC/Mac et smartphones donc je pense qu'il faurait une web app' afin d'éviter que les gens doivent installer des programmes ou des app.

 

Vous avez des pistes?
Merci d'avance


Message édité par morris aka the moose le 23-10-2019 à 19:32:04

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1094517
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-10-2019 à 19:46:17  profilanswer
 

Http://Piratebox.cc ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-10-2019 à 19:46:32
n°1094522
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-10-2019 à 20:31:47  profilanswer
 

C'est quoi l'idée de la piratebox ?

n°1094526
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-10-2019 à 20:50:42  profilanswer
 

Comme les dead drop en plus moderne. :o

 

"Une Dead Drop est une clé USB fixée dans l'espace public permettant un partage de données (en l'occurrence un partage de fichiers) de manière anonyme et non connectée à un réseau informatique (hors ligne)."
Pour trouver les dead drop : https://deaddrops.com/fr/

 

"Une PirateBox est un dispositif électronique souvent composé d'un routeur et d'un dispositif de stockage d'information, créant un réseau sans fil qui permet aux utilisateurs qui y sont connectés d'échanger des fichiers anonymement et de manière locale."


Message édité par eeeinstein le 23-10-2019 à 20:53:01
n°1094529
dafunky
Posté le 23-10-2019 à 21:03:13  profilanswer
 

ça rejoint pas la demande d'il y a qq mois sur SFBA d'avoir un dispositif autonome de stockage wifi pour des formations? On avait péniblement trouvé un appareil sur aliexpress pour faire ça d'ailleurs.


Message édité par dafunky le 23-10-2019 à 21:03:43

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1094530
rammstein
Posté le 23-10-2019 à 21:10:20  profilanswer
 

Bien vu : j'avais conseillé le routeur GL.inet MT300N-V2 avec son port USB pour partager des fichiers.

n°1094531
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 23-10-2019 à 21:27:00  profilanswer
 


 
 
bah ya pour du rpi ou,android, pas envie de racheter du hardware. L'interface de partage des fichiers est pas terrible :-/


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1094549
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 24-10-2019 à 00:05:56  profilanswer
 

Si tu préfères un FTP...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1094550
XaTriX
Posté le 24-10-2019 à 00:34:55  profilanswer
 

Qui veut une baie ? Sur Toulouse, gratos


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1094610
gurv4n
Posté le 24-10-2019 à 18:52:48  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Qui veut une baie ? Sur Toulouse, gratos


 
Je prends en attendant d’en savoir plus sur les dimensions, modèle, photo !


Message édité par gurv4n le 24-10-2019 à 18:53:10
n°1094611
XaTriX
Posté le 24-10-2019 à 18:55:08  profilanswer
 

ah c'est à dire que sur le topic a/v toulouse ça se bat déjà :D
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t25682523

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 24-10-2019 à 18:56:01

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1094615
gurv4n
Posté le 24-10-2019 à 19:06:06  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

ah c'est à dire que sur le topic a/v toulouse ça se bat déjà :D
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t25682523


 
Okay !
Tiens-nous au jus, ça tombe bien j’habite à Toulouse

n°1094616
XaTriX
Posté le 24-10-2019 à 19:10:59  profilanswer
 

positionne toi sur le topic cité surtout


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1094628
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-10-2019 à 21:19:35  profilanswer
 

[:gaga hurle]  Faille de sécu importante sur nginx + php-fpm  [:gibbonaz]  
 
https://meterpreter.org/cve-2019-11 [...] ity-alert/


---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1635  1636  1637  ..  1717  1718  1719  1720  1721  1722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g[Topic R+] Free non-dégroupé
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Orange --- adsl 2+ ---
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- 
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR