Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

 


Parlons réseau, vous êtes plutôt?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

-> Topic Serveurs@home

n°1030861
thom_484
Posté le 20-07-2018 à 19:16:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok merci !
 
est ce que le fait de faire du RDM dégrade les perfs ? ecriture/lecture ?
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 19:16:22  profilanswer
 

n°1030862
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-07-2018 à 19:41:09  profilanswer
 

Non la différence de perf est négligeable. Mais pas de snapshot des disques RDM du coup. Mais tu comptes héberger seulement une seule VM Windows?

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 20-07-2018 à 19:42:05
n°1030872
thom_484
Posté le 20-07-2018 à 22:03:42  profilanswer
 

En fait j'ai 3 disques de 4 to, qui sont en ntfs et j 'aimerais les partager entre mes vm windows et centOs par exemple mais apparemment ce n'est pas possible. Sauf si je pars sur du samba/nfs ou autre entre vm..
 
Et entre autre je cherche une réelle utilité à part stocker mes films de vacances sur plex  :pt1cable:
 
Par contre sais tu pourquoi quand je monte mon RDM sur ma VM, et que je le met en scsi j'ai des fichiers que je n'arrive pas à ouvrir mais en SATA cela fonctionne..

Message cité 1 fois
Message édité par thom_484 le 20-07-2018 à 22:07:09
n°1030974
b0wh
Posté le 22-07-2018 à 16:13:03  profilanswer
 

:hello:
 
J’ai un Proliant sous Freenas et un NUC sous Proxmox
 
Je souhaite associer le Proliant à proxmox pour qu’il soit visible en tant que stockage  
 
Je crois comprendre que je dois créer un point de montage ?
 
Merci :jap:

n°1030977
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2018 à 16:23:12  profilanswer
 

oui nfs par exemple

n°1031044
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-07-2018 à 10:23:12  profilanswer
 

thom_484 a écrit :

En fait j'ai 3 disques de 4 to, qui sont en ntfs et j 'aimerais les partager entre mes vm windows et centOs par exemple mais apparemment ce n'est pas possible. Sauf si je pars sur du samba/nfs ou autre entre vm..
 
Et entre autre je cherche une réelle utilité à part stocker mes films de vacances sur plex  :pt1cable:
 
Par contre sais tu pourquoi quand je monte mon RDM sur ma VM, et que je le met en scsi j'ai des fichiers que je n'arrive pas à ouvrir mais en SATA cela fonctionne..


 
Aucune idée ..
 
Perso l'empilement de techno/couche applicative/virtu j'ai arrêté y a longtemps, je suis revenu à plus de simplicité :o

n°1031060
b0wh
Posté le 23-07-2018 à 12:55:19  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

oui nfs par exemple


:jap:
 
Par contre nouveau soucis :
 
J'ai un Proliant (Freenas) qui sert de stockage avec IP 192.168.1.21
J'ai un NUC (Proxmox) qui sert de "pilote" avec IP 192.168.1.20
 
Sur Proxmox je fais tourner :
- Radarr avec IP 192.168.1.27
- Sonarr avec IP 192.168.1.26
 
J'ai crée le fameux NFS comme indique ci-dessus, RAS Proxmox le détecte bien.
 
Quand je souhaite monter ce volume dans mes deux containers (Radarr & Sonarr), la création du point de montage se passe bien... sauf que quand je veux monter le volume j'ai le droit à :
 

Citation :

mount.nfs: access denied by server while mounting 192.168.1.21:/mnt/Proliant/Stockage


 
Et là je sèche :o
 
Pour info, côté Proliant, mes paramètres ça donne ça :
 
https://reho.st/preview/self/edab627483df047b2323f0b09c5be964d3e9d444.jpg
 
Une idée ? :hello:

n°1031066
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-07-2018 à 13:27:52  profilanswer
 

Jamais tenté de faire ça, mais pose voir là question là sinon :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1031075
b0wh
Posté le 23-07-2018 à 14:35:13  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

Jamais tenté de faire ça, mais pose voir là question là sinon :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Merci je vais aller poser la question là-bas :D

n°1031149
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-07-2018 à 13:37:10  profilanswer
 

Salut,

 

Par rapport à mes questions sur une solution de streaming audio, je suis parti sur la solution consistant à héberger mes fichiers sur mon nas syno et héberger Ampache sur raspberry pi :)

 

ça fonctionne très bien en web, mais ça déconne avec Dsub ou Ultrasonic (android). J'ai créé un rapport de bug sur le git officiel, mais si vous avez des idées, je suis preneur :)

 

https://github.com/ampache/ampache/issues/1751

Message cité 2 fois
Message édité par _pollux_ le 24-07-2018 à 13:38:20

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 13:37:10  profilanswer
 

n°1031172
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-07-2018 à 16:48:27  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Salut,  
 
Par rapport à mes questions sur une solution de streaming audio, je suis parti sur la solution consistant à héberger mes fichiers sur mon nas syno et héberger Ampache sur raspberry pi :)
 
ça fonctionne très bien en web, mais ça déconne avec Dsub ou Ultrasonic (android). J'ai créé un rapport de bug sur le git officiel, mais si vous avez des idées, je suis preneur :)
 
https://github.com/ampache/ampache/issues/1751


 
perso je suis passé sur spotify :D


---------------

n°1031211
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-07-2018 à 02:14:15  profilanswer
 

ça compte pas :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1031559
snk4ever
Posté le 28-07-2018 à 14:31:16  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Salut,  
 
Par rapport à mes questions sur une solution de streaming audio, je suis parti sur la solution consistant à héberger mes fichiers sur mon nas syno et héberger Ampache sur raspberry pi :)
 
ça fonctionne très bien en web, mais ça déconne avec Dsub ou Ultrasonic (android). J'ai créé un rapport de bug sur le git officiel, mais si vous avez des idées, je suis preneur :)
 
https://github.com/ampache/ampache/issues/1751


C'est moi qui t'avais recommandé Ampache je crois et j'ai eu des soucis dernièrement pour l'utiliser avec Dsub moi aussi. Comme je partais en vacances et que je n'arrivais pas à corriger, je l'ai remplacé par Subsonic. J'ai installé Madsonic mais de ce que j'ai lu après j'aurais dû mettre AirSonic qui est un autre fork sans prétentions commerciales: https://github.com/airsonic/airsonic.

n°1031659
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-07-2018 à 22:01:33  profilanswer
 

Oui, je galère à mort là... ça marche nickel avec le web player, que ce soit en local ou à distance, mais Dsub ne fonctionne qu'en local...


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1031701
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-07-2018 à 11:17:22  profilanswer
 

ça faisait 2 semaines que je me faisais chier avec Ampache... ça marche nickel après 20 minutes d'installation d'Airsonic ...
 
Juste dommage de devoir passer par Java pour avoir une appli qui fonctionne, mais bon  [:spamafote]


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1031712
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-07-2018 à 12:41:09  profilanswer
 

Une autre question pour enchainer...
 
J'avais fait un reverse ampache.mondomaine.eu aisément avec apache,  
 
Mais comment on fait ça avec tomcat ? (je précise que je ne connaissais même pas l'existence de ce truc il y a une paire d'heures...)


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1031716
dd_pak
Posté le 30-07-2018 à 13:49:25  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Une autre question pour enchainer...
 
J'avais fait un reverse ampache.mondomaine.eu aisément avec apache,  
 
Mais comment on fait ça avec tomcat ? (je précise que je ne connaissais même pas l'existence de ce truc il y a une paire d'heures...)


 
ça change rien, tu peux quand même faire un reverse proxy, avec ceux que tu veux apache, nginx, haproxy, etc..

n°1031729
Erlum
Posté le 30-07-2018 à 14:49:19  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Une autre question pour enchainer...
 
J'avais fait un reverse ampache.mondomaine.eu aisément avec apache,  
 
Mais comment on fait ça avec tomcat ? (je précise que je ne connaissais même pas l'existence de ce truc il y a une paire d'heures...)


 
Tu confonds serveur applicatif avec serveur de présentation.
 
Tomcat c'est à mettre au même niveau que PHP, c'est de l'applicatif.
 
Apache/Nginx & co c'est de la présentation, ça accueille les requêtes et les distribue.

n°1031730
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-07-2018 à 14:55:29  profilanswer
 

c'est ce que j'ai cru comprendre, sauf qu'a priori, Tomcat inclut un serveur http, puisque j'ai coupé apache et que ça continue à tourner.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1031735
Erlum
Posté le 30-07-2018 à 15:09:02  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

c'est ce que j'ai cru comprendre, sauf qu'a priori, Tomcat inclut un serveur http, puisque j'ai coupé apache et que ça continue à tourner.


 
En effet, my bad.
 
Dans tous les cas, ça ne t'empêche pas de faire ce que tu souhaites, tu peux tout à fait mettre un Apache ou n'importe quel autre serveur HTTP devant un autre serveur HTTP.

n°1031736
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-07-2018 à 15:11:48  profilanswer
 

ok, je vais faire ça alors :jap:


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1031983
Shaad
Posté le 01-08-2018 à 16:31:16  profilanswer
 

:hello:  
 
Je possède un serveur principal et d'autres petits serveurs annexes (Rpi, Mini-PC X86) pour des usages ponctuels demandant un emplacement particulier.
 
Mon serveur principal est un "pseudo-NUC" à base d'i7 8e génération : VORKE V2 Pro Intel Kaby Lake R i7-8550U 8GB DDR4 RAM 256GB NVME SSD acheté 405€ en avril :
https://www.geekbuying.com/item/VOR [...] 94672.html
 
Il tourne sous ESXI 6.7 (j'ai du intégré les pilotes de carte réseau non pris en charge). C'est un vrai bonheur, le rapport perf/conso et perf/prix est :love:  
Reste à voir sa longévité dans le temps. Tout est backupé régulièrement au cas où...
 
J'ai actuellement les VM suivantes :
 
VM Jeedom sous Debian 9 : Jeedom, le coeur de ma domotique. Doit avoir un uptime maximal. Accessible depuis le web via HTTPS uniquement (certificats Let's Encrypt).
 
VM GestionReseau sous Debian 9 :

  • Pi-Hole : filtre anti-pub sur le réseau
  • Unbound : résolution DNS locale
  • Unifi Controler: centre de contrôle de mes produits réseau Ubiquiti Unifi (routeur/firewall USG et point d'accès Wifi)


VM Antenne_BLEA sous Debian 8 : fait juste tourner un démon BLEA comme antenne bluetooth de la domotique (pose des problèmes sur Debian9, raison de cette seconde VM pour ne pas impacter la VM Domotique principale).
 
VM OpenMediaVault : NAS sur réseau local. Un peu de RSYNC et des partages NFS, FTP et Samba utilisés par nos PC/smartphone, Media Center, et d'autres VM pour des backups par exemple.
 
VM Cam_IP : gestion des caméras IP sous Debian ou Ubuntu Server. Je change régulièrement entre ZoneMinder et Shinobi pour tester les 2 solutions. Je n'ai qu'une Cam_IP pour le moment, j'en aurai 6 à 8 dans la future maison. Cette VM pourrait être particulièrement gourmande en ressource avec 8 cameras IP suivant ce que je lui demande. Peut-être fera-t-elle à terme l'objet d'un serveur dédié à ce moment-là.
 
VM Seedbox : VM moins prioritaire que les précédentes. Fait tourner un Docker avec les containers suivants :

  • Deluge  
  • Sonarr
  • Radarr
  • Jackett
  • Bazarr
  • WatchTower pour la mise à jour des containers
  • Peut-être un OpenVPN Client à venir, à voir si je ne peux pas le faire depuis le routeur pour qu'il ne soit utilisé que depuis cette VM.


VM Test : Me sert à tester ce qui me passe par la tête avant de l'intégrer définitivement dans une autre VM. N'est pas toujours démarrée.
 
 
Je suis en train de remettre plat tout mon réseau, créer quelques VLANS, et configurer routage et firewall.
 
J'envisage également d'ajouter un partage de fichier "cloud", essentiellement des photos de famille, voire quelques vidéos courtes destinées à ma famille à l'autre bout de la France (je parle réellement de vidéo de famille, pas de mkv de 10Go / fichier  [:cupra] ). Je pars pour l'instant sur l'idée d'un NextCloud. Qu'en pensez-vous ? Quelle serait la meilleure manière de procéder selon vous ? une nouvelle VM dédiée ? un nouveau container dans le Docker de ma VM Seedbox ? Partager sur la VM OMV ?
 
Avez-vous des idées pour essayer de rationaliser un peu tout ça ? Voyez-vous des choix illogiques ? Des choses à ajouter qui sembleraient utiles ?  :??:  
 
Merci  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 01-08-2018 à 17:30:09

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1031984
XaTriX
Posté le 01-08-2018 à 16:35:27  profilanswer
 

Tu veux pas faire un schéma ? J'adore les schémas :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1031986
lestat67se​l
:-)
Posté le 01-08-2018 à 16:42:56  profilanswer
 

+1 pour NextCloud, c'est de la bonne came

n°1031990
Shaad
Posté le 01-08-2018 à 17:07:46  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tu veux pas faire un schéma ? J'adore les schémas :o
 
XaT


 
Pour l'instant je n'ai qu'une ébauche de matrice Excel ( :D ) listant tous mes équipements connectés à partir de laquelle j'essaie de définir des groupes fonctionnels logiques pour définir quelques VLAN et règles de routages.
 

lestat67sel a écrit :

+1 pour NextCloud, c'est de la bonne came


 
Noté.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 01-08-2018 à 17:08:14

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1031992
XaTriX
Posté le 01-08-2018 à 17:12:20  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Pour l'instant je n'ai qu'une ébauche de matrice Excel ( :D ) listant tous mes équipements connectés à partir de laquelle j'essaie de définir des groupes fonctionnels logiques pour définir quelques VLAN et règles de routages.
 


Le schéma c'est pour moi essentiel :o Tu peux déjà le commencer sur papier, ça aide à voir ce qui cloche ou ce qui est améliorable. Pi' c'est beau :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1032005
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 01-08-2018 à 18:44:09  profilanswer
 

Parce que XaTriX aime bien les schémas :o
 
Architecture physique:
https://reho.st/preview/self/272a3505aba8795e43d36d4739863a2ef0334e2f.png
Les deux serveurs tournent sur XCP-NG avec Xen-Orchestra (des topics existent sur ce forum).
 
Architecture logique:
https://reho.st/preview/self/2c7512b50c40296dd70c409289878dec57178223.png
Concernant la légende des couleurs:

  • DMZe (DMZ Externe) : réseau dit "publique" afin de filtrer ce qui vient de l'internet et des clients locaux ;
  • DMZi (DMZ Interne) Zone prod : zone DMZ (reverse proxy et bastion SSH pour le GIT) pour l'accès aux services "utiles" (ouverts sur l’extérieur donc cad internet et clients locaux) ;
  • DMZi (DMZ Interne) Zone admin : zone DMZ (reverse proxy et bastion SSH pour l’accès aux VMs/serveurs) pour tout ce qui est administration. L'accès aux VMs de cette zone ne se fait qu'au travers un VPN OpenVPN ;
  • Zone Production : Services utiles (Site web, BDD, GIT, etc) ;
  • Zone Admin : Zone hébergeant la supervision, métroligie, administrations des services "utiles" (shinken, grafana, kibana, etc) et accès SSH aux VMS / serveurs ;

Les "bastions" ont une interface sur les deux réseaux afin de faire une rupture protocolaire du flux.
Les "pare-feu" symbolisent réellement un filtrage (en plus des pare-feux locaux des VMs).
 
Association du nom de machine avec sa fonction:
https://reho.st/self/bfc45097aa5c188c3d75a731af5dca262ba9c9ed.png

Message cité 1 fois
Message édité par b0ugie le 01-08-2018 à 19:22:45

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1032007
dd_pak
Posté le 01-08-2018 à 19:04:05  profilanswer
 


 
ça manque un peu d'explication aussi  :o  
 
ça serait bien de mettre à jour la first page de ce topic, non ? je suis volontaire pour la reprendre !  
on pourrait y mettre les bonnes pratiques, les meilleurs applications pour du @home, etc...
 

n°1032008
XaTriX
Posté le 01-08-2018 à 19:05:13  profilanswer
 

Moar !!


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1032009
dd_pak
Posté le 01-08-2018 à 19:10:55  profilanswer
 

Shaad a écrit :

:hello:  
 
Je possède un serveur principal et d'autres petits serveurs annexes (Rpi, Mini-PC X86) pour des usages ponctuels demandant un emplacement particulier.
 
Mon serveur principal est un "pseudo-NUC" à base d'i7 8e génération : VORKE V2 Pro Intel Kaby Lake R i7-8550U 8GB DDR4 RAM 256GB NVME SSD acheté 405€ en avril :
https://www.geekbuying.com/item/VOR [...] 94672.html
 
Il tourne sous ESXI 6.7 (j'ai du intégré les pilotes de carte réseau non pris en charge). C'est un vrai bonheur, le rapport perf/conso et perf/prix est :love:  
Reste à voir sa longévité dans le temps. Tout est backupé régulièrement au cas où...
 
J'ai actuellement les VM suivantes :
 
VM Jeedom sous Debian 9 : Jeedom, le coeur de ma domotique. Doit avoir un uptime maximal. Accessible depuis le web via HTTPS uniquement (certificats Let's Encrypt).
 
VM GestionReseau sous Debian 9 :

  • Pi-Hole : filtre anti-pub sur le réseau
  • Unbound : résolution DNS locale
  • Unifi Controler: centre de contrôle de mes produits réseau Ubiquiti Unifi (routeur/firewall USG et point d'accès Wifi)


VM Antenne_BLEA sous Debian 8 : fait juste tourner un démon BLEA comme antenne bluetooth de la domotique (pose des problèmes sur Debian9, raison de cette seconde VM pour ne pas impacter la VM Domotique principale).
 
VM OpenMediaVault : NAS sur réseau local. Un peu de RSYNC et des partages NFS, FTP et Samba utilisés par nos PC/smartphone, Media Center, et d'autres VM pour des backups par exemple.
 
VM Cam_IP : gestion des caméras IP sous Debian ou Ubuntu Server. Je change régulièrement entre ZoneMinder et Shinobi pour tester les 2 solutions. Je n'ai qu'une Cam_IP pour le moment, j'en aurai 6 à 8 dans la future maison. Cette VM pourrait être particulièrement gourmande en ressource avec 8 cameras IP suivant ce que je lui demande. Peut-être fera-t-elle à terme l'objet d'un serveur dédié à ce moment-là.
 
VM Seedbox : VM moins prioritaire que les précédentes. Fait tourner un Docker avec les containers suivants :

  • Deluge  
  • Sonarr
  • Radarr
  • Jackett
  • Bazarr
  • WatchTower pour la mise à jour des containers
  • Peut-être un OpenVPN Client à venir, à voir si je ne peux pas le faire depuis le routeur pour qu'il ne soit utilisé que depuis cette VM.


VM Test : Me sert à tester ce qui me passe par la tête avant de l'intégrer définitivement dans une autre VM. N'est pas toujours démarrée.
 
 
Je suis en train de remettre plat tout mon réseau, créer quelques VLANS, et configurer routage et firewall.
 
J'envisage également d'ajouter un partage de fichier "cloud", essentiellement des photos de famille, voire quelques vidéos courtes destinées à ma famille à l'autre bout de la France (je parle réellement de vidéo de famille, pas de mkv de 10Go / fichier  [:cupra] ). Je pars pour l'instant sur l'idée d'un NextCloud. Qu'en pensez-vous ? Quelle serait la meilleure manière de procéder selon vous ? une nouvelle VM dédiée ? un nouveau container dans le Docker de ma VM Seedbox ? Partager sur la VM OMV ?
 
Avez-vous des idées pour essayer de rationaliser un peu tout ça ? Voyez-vous des choix illogiques ? Des choses à ajouter qui sembleraient utiles ?  :??:  
 
Merci  :jap:


 
- Ce n'est pas trop galère la gestion du stockage avec ça ?
- Tu pourrais mettre jeedom, pi-hole, unifi contrôleur dans du docker (meilleur isolation, mise à jour plus simple, etc...)
- J'aurais gérais différemment à ta place, des debian en fonction des du vlan (une debian pour le local, une debian pour la dmz secure, une debian dmz autre (raddar, sonner,etc...)) et à l'intérieur des debian une gestion avec docker, tu as une double isolation de cette façon.
 
+1 pour nextcloud avec Docker ;)

n°1032010
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 01-08-2018 à 19:21:46  profilanswer
 

dd_pak a écrit :


 
ça manque un peu d'explication aussi  :o  
 
ça serait bien de mettre à jour la first page de ce topic, non ? je suis volontaire pour la reprendre !  
on pourrait y mettre les bonnes pratiques, les meilleurs applications pour du @home, etc...
 


 


J'ai édité mon message :jap:
Tout ce que j'ai fais n'est ni plus ni moins qu'appliquer (à différents degrés) certains guides de bonnes pratiques de l'ANSSI.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1032013
dd_pak
Posté le 01-08-2018 à 19:29:45  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


J'ai édité mon message :jap:
Tout ce que j'ai fais n'est ni plus ni moins qu'appliquer (à différents degrés) certains guides de bonnes pratiques de l'ANSSI.


 
Ton infra est très bien :jap: et plus sécurisé de 99% des particuliers.
On est plus vraiment dans du @home  :o

n°1032014
valentin
Posté le 01-08-2018 à 19:46:09  profilanswer
 

C’est grave si je n’ai pas de vlan à la maison ? :D

n°1032015
dd_pak
Posté le 01-08-2018 à 19:54:55  profilanswer
 

valentin a écrit :

C’est grave si je n’ai pas de vlan à la maison ? :D


 
Si tu n'a pas internet et pas de PC c'est pas grave  :o
 

Spoiler :

Non ça dépends de ton besoin, je pense qu'il y a moins de 1% des installations à domicile avec Vlan, et on doit trouver des entreprises sans Vlan aussi ! Configure comme il faut ton firewall dans un premier temps


Message édité par dd_pak le 01-08-2018 à 19:56:56
n°1032017
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 01-08-2018 à 20:07:43  profilanswer
 

dd_pak a écrit :


 
Ton infra est très bien :jap: et plus sécurisé de 99% des particuliers.
On est plus vraiment dans du @home  :o


Le gars qui arrive à me pirater ira se suicider après :o . Il sera tellement dégouté parce qu'il n'y a rien à voler.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1032018
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 01-08-2018 à 20:08:44  profilanswer
 

valentin a écrit :

C’est grave si je n’ai pas de vlan à la maison ? :D


Pour ma part, c'est un passe temps. C'est clairement pas overkill du tout mon installation :o

Message cité 1 fois
Message édité par b0ugie le 01-08-2018 à 20:09:08

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1032029
dd_pak
Posté le 01-08-2018 à 20:51:40  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


Pour ma part, c'est un passe temps. C'est clairement pas overkill du tout mon installation :o


 
J'ai une installation similaire on va dire, clairement overkill  :o  
Mais ce passe temps est ensuite utilisé dans mon travail, je pense que ça doit être classique chez les sysadmins

n°1032041
valentin
Posté le 01-08-2018 à 21:13:06  profilanswer
 

dd_pak a écrit :


 
J'ai une installation similaire on va dire, clairement overkill  :o  
Mais ce passe temps est ensuite utilisé dans mon travail, je pense que ça doit être classique chez les sysadmins


Ouais je ne sais pas trop ...
 
J’ai une majeure partie des connexions en sortant. Les quelques connexions entrantes sont de la redirection de port NAT vers des machines avec FW.  
Le seul risque c’est que l’une des machines se fasse pirater et que le gars aura accès au lan complet ?

n°1032068
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 02-08-2018 à 00:13:09  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

 

ça manque un peu d'explication aussi  :o

 

ça serait bien de mettre à jour la first page de ce topic, non ? je suis volontaire pour la reprendre !
on pourrait y mettre les bonnes pratiques, les meilleurs applications pour du @home, etc...

 


 

Je serai super preneur, je me lance tout juste dans l'aventure du petit serveur@home mais j'ai zéro connaissances :o


Message édité par Kyjja le 02-08-2018 à 00:13:59

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1032074
XaTriX
Posté le 02-08-2018 à 02:24:34  profilanswer
 

dd_pak a écrit :


 
J'ai une installation similaire on va dire, clairement overkill  :o  
Mais ce passe temps est ensuite utilisé dans mon travail, je pense que ça doit être classique chez les sysadmins


Thanks pour l'update :o
Môa j'ai une baie rézal chez moi, j'ai du matos "de partout" (des switchs, routeurs, APs, serveurs, ...) mais comme je suis derrière une ADSL ça me saoule de monter des trucs :/
Qu'est-ce que tu veux foutre avec 1mb en upload et une ipv4 foireuse où tu peux pas régler le reverse...
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1032082
Andorria
Posté le 02-08-2018 à 09:15:11  profilanswer
 

à ma connaissance, il n'y a qu'un seul FAI grand public qui permette de régler son reverse dns

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g[Topic R+] Free non-dégroupé
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Orange --- adsl 2+ ---
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- 
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR