Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 


Parlons réseau, vous êtes plutôt?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Page Suivante
Auteur Sujet :

-> Topic Serveurs@home

n°1237641
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-05-2024 à 16:03:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, on avait parlé de Paperless-ngx ici il y a quelques mois.
J'ai finalement installé et déployer le bouzin.
C'est magique. J'ai divisé par 5 mon bordel d'archives papier.
 
Pour gérer tout mon backlog de documents depuis que je suis adulte, j'ai particulièrement apprécié la fonction de séparation des fichiers par codes -barre qui permet de mettre un paquet de 50 documents dans le chargeur du scanner, et de tout retrouver bien séparé et trier dans Paperless.
 
Dernier ajout, j'ai greffé ce script (avec un prompt custom), qui permet de générer en automatique le titre de chaque document.
https://github.com/sjafferali/paperless-titles-from-ai
 
Prochain étape: mettre un LLM @ home, pour éviter de devoir envoyer toutes mes factures à OpenAI.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274542

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 16:03:25  profilanswer
 

n°1237642
katkar
Posté le 07-05-2024 à 16:17:24  profilanswer
 

Bon, je viens de lire en diagonale (je voulais pas mourir con) le Wiki sur le "Multipath TCP" ...
 
Bref, c'est une techno mobile ...  
 
Je préfère la configuration bien plus simple chez moi ...
Faillover avec 2 Wan sur le routeur (sur 2 NIC différents) et en cas de défaillance du routeur, je peut toujours me repiquer sur le 2ème port Ethernet de mon routeur 4G ...  
Je perdrais les VLAN, mais le LAN principal auras toujours une connectivité ...
 

n°1237643
bobby8921
Posté le 07-05-2024 à 16:21:09  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bon, on avait parlé de Paperless-ngx ici il y a quelques mois.
J'ai finalement installé et déployer le bouzin.
C'est magique. J'ai divisé par 5 mon bordel d'archives papier.
 
Pour gérer tout mon backlog de documents depuis que je suis adulte, j'ai particulièrement apprécié la fonction de séparation des fichiers par codes -barre qui permet de mettre un paquet de 50 documents dans le chargeur du scanner, et de tout retrouver bien séparé et trier dans Paperless.
 
Dernier ajout, j'ai greffé ce script (avec un prompt custom), qui permet de générer en automatique le titre de chaque document.
https://github.com/sjafferali/paperless-titles-from-ai
 
Prochain étape: mettre un LLM @ home, pour éviter de devoir envoyer toutes mes factures à OpenAI.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274542


 
Elle est où cette fonction ?
Au final, je ne m'en sers pas tant que ça de Paperless et je continue à avoir de la doc un peu partout.
J'ai voulu tenter la récup des documents par mails, mais il récupérait beaucoup trop de choses dont plein qui n'étaient pas utiles.
Je passais plus de temps à tout revérifier et retrier qu'en le faisant moi même.

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 07-05-2024 à 16:22:22
n°1237645
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-05-2024 à 16:21:38  profilanswer
 

katkar a écrit :

Si t"as une merde sur ton unique interface ?  
 
Tes liens internet deviennent quoi ?  
 
Je comprends vraiment pas le concept ...


 
ça arrive tous les combien une panne de carte ethernet par rapport à une panne de lien internet ?
c'est complexe à réparer comment, une panne de carte ethernet par rapport à une panne de lien internet ?


---------------
things can not stay cool and good forever
n°1237647
ionik
Posté le 07-05-2024 à 16:29:30  profilanswer
 

katkar a écrit :

Bon, je viens de lire en diagonale (je voulais pas mourir con) le Wiki sur le "Multipath TCP" ...
 
Bref, c'est une techno mobile ...  
 
Je préfère la configuration bien plus simple chez moi ...
Faillover avec 2 Wan sur le routeur (sur 2 NIC différents) et en cas de défaillance du routeur, je peut toujours me repiquer sur le 2ème port Ethernet de mon routeur 4G ...  
Je perdrais les VLAN, mais le LAN principal auras toujours une connectivité ...
 


Franchement les pannes de carte Ethernet et/ou de cable ça arrive rarement. (j'ai eu un cable sur un pc qui a montré des signes de faiblesse que j'ai changé en 15 ans la ou je suis)
 
Par conte une panne de connexion internet c'est largement plus souvent ....
 
Enfin c'est pas trop le sujet ^^ mais du coup je cherche quand même un truc simple donc soit je reste sur OMR sans VPS, soit je passe sur autre chose et il me faut d'autre port physique en résumé.
 
Moi qui pensait trouver quelque chose de simple a configurer sans trop se prendre la tête je déchange un peu  :pt1cable:


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237649
katkar
Posté le 07-05-2024 à 16:49:48  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
ça arrive tous les combien une panne de carte ethernet par rapport à une panne de lien internet ?
c'est complexe à réparer comment, une panne de carte ethernet par rapport à une panne de lien internet ?


 
Dans mon cas :
 
Une panne de carte, je remplace la carte par sa petite sœur, j'essaie autant que possible d'utiliser les même pièces dans mes différents PC (NIC, Alim, type de mobo (taille et socket) etc ... Et j'essaie d'avoir du "spare" !
Ce qui évite la galère de re-nommer les interfaces dans les fichiers configs ...
 
Un problème de connexion, j'ai 2 WAN : Fibre + 4G, la faille est que je suis sur le même opérateur ...
 
:o

n°1237650
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 07-05-2024 à 17:00:14  profilanswer
 

katkar a écrit :

Bon, je viens de lire en diagonale (je voulais pas mourir con) le Wiki sur le "Multipath TCP" ...
 
Bref, c'est une techno mobile ...  


non.
ça permet l'agrégation (et pas load balancing contrairement a ton routeur) de n'importe quoi sauf les pigeons voyageurs.
 
tu peux avoir 2x fibres, 2x 4G, 2x ADSL un mix de tout ça (y compris starlink)
tu n'es même pas limité a 2 WAN

n°1237651
dafunky
Posté le 07-05-2024 à 17:07:24  profilanswer
 

@katkar, c'est prudent comme approche, enfin si on regarde de plus près
 
- une carte nic ça ne tombe pas en panne
- une alim atx ça s'achète au coin de la rue en cas de panne, en 24h sur amazon
- mobo pareil
- un cpu ça ne tombe pas en panne
 
En gros à moins que ta maison soit un avion, ce qui justifie une redondance temps réel et du spare, est-ce bien nécessaire de faire du stock de pièce de ta machine X86?
 
Parce que si on est cohérent@home, dans l'ordre des priorités du matériel à redonder, il vaut mieux avoir deux frigos, deux plaques de cuisson, deux machines à laver, et par dessus tout un WC en spare.
 
Alors oui, j'ai du spare de pièces puisque les PC des habitants de la maison sont en x86, mais à mon avis en cas de panne je ne me ferais même pas chier à vampiriser une machine.
 
Et j'ai de la domotique partout, pour gérer les volets, une simili alarme, etc. Malgré tout, j'ai juste fait en sorte de pouvoir vivre en bonne santé même si le système tombe.
 
Après je dis pas, c'est un challenge nerd digne de HFR de vouloir que son serveur@home soit aussi disponible qu'un airbus :o


Message édité par dafunky le 07-05-2024 à 17:07:46

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1237652
katkar
Posté le 07-05-2024 à 17:34:01  profilanswer
 

Tant que j'ai un micro onde et un lave vaisselle, je survie :lol:
 
dims => Sinon pour en revenir au MPTCP, je comprends bien l’intérêt de la chose dans la théorie ...
 
Il y a très longtemps, je faisait de l'agrégation d'une connexion Câble 30 mbps + ADSL 15 mbps, il y avait vrai intérêt, en plus de la redondance, je gagnais 50% de bande passante supplémentaire...  
 
A l'heure actuelle où j'ai une fibre 1 Gbps + une connexion 4G qui pousse 80 mbps et une grosse latence (avec le cap de DATA qui va avec), j'ai aucun intérêt à agréger les 2 connexions, je ne ferais que "ralentir" ma fibre ...
 
:o
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1237655
ionik
Posté le 07-05-2024 à 17:57:46  profilanswer
 

Pour "Agréger" 2 connexion il te faut surtout un VPS ce qui rajoute des frais et au delà d'une connexion a 300-500 mb l'intérêt est limité voir contre productif.
 
Moi actuellement ça me permet d'avoir une IP fixe sur la 4G aussi en prime.
 
Bon je n'ai pas réussi a trouver un truc compatible avec le MPTCP de base (openWRT ils disent que c'est de base compatible mais visiblement faut compiler le truc, OpenMPTCPRouteur l'est de base mais non compatible paquet OpenWRT pour faire du loadBalancing et failover et OpnSense n'est pas compatible).
 
Donc soit je rajoute des carte réseaux pour utiliser n'importe quelle solution (ce qui est envisageable), soit je mets juste un serveur DHCP en désactivant celui de la box (ce qui est aussi possible).
Donc je ne sais pas comment je ferais en cas de coupure pour faire le failback sur une autre connexion.


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 17:57:46  profilanswer
 

n°1237657
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-05-2024 à 19:18:13  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

 

Elle est où cette fonction ?
Au final, je ne m'en sers pas tant que ça de Paperless et je continue à avoir de la doc un peu partout.
J'ai voulu tenter la récup des documents par mails, mais il récupérait beaucoup trop de choses dont plein qui n'étaient pas utiles.
Je passais plus de temps à tout revérifier et retrier qu'en le faisant moi même.


https://docs.paperless-ngx.com/configuration/#barcodes
Et
https://docs.paperless-ngx.com/advanced_usage/#barcodes
Pour les codes barres.

 


Pour les mails, je ne récupère qu'une sélection de mail en fonction de mots clefs. Du genre si il y a une pièce jointe pdf et que il y a le mot facture ou invoice ou devis dans l'objet.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 07-05-2024 à 19:20:07
n°1237658
ionik
Posté le 07-05-2024 à 19:39:14  profilanswer
 

sorg a écrit :


https://docs.paperless-ngx.com/configuration/#barcodes
Et
https://docs.paperless-ngx.com/advanced_usage/#barcodes
Pour les codes barres.

 


Pour les mails, je ne récupère qu'une sélection de mail en fonction de mots clefs. Du genre si il y a une pièce jointe pdf et que il y a le mot facture ou invoice ou devis dans l'objet.


Je connaissais pas le coup des code barre, mais avec un scanner a chargeur qui envoie sur un répertoire qui est écouté par paperless ça marche aussi.

 

Mais je confirme que c'est super, le seul défaut c'est que vu qu'on s'en sert vite pour tout, si tu ne classe pas un minimum il tag et identifie la provenance mais il faut quand même renommer etc ..

 

Mais c'est top.


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237659
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-05-2024 à 19:49:37  profilanswer
 

ionik a écrit :


Ok c'est bien ce qu'il me semblait, donc free ou orange donc obligatoire ?

 

Ps : pas de probleme de débit avec free maintenant vers Youtube/Netflix comme il fut un temps ?

 

Vous êtes chez quel fournisseur vous ? (J'ai mon VPS chez milkywan mais les offre fibre sont assez chère pour un prix assez élevé surtout les frais d'accès)


J'hebergeais ma zic, nextcloud et Plex pour la famille avec la box Sosh @300, ça marche aussi.
La box est a chier quand tu sors de l'usage de madame michu mais le service client marche.
Chez Free maintenant, plus de débit certe mais honnêtement j'vois pas le différence, la box est cool, on peut tout régler, mais le service est tout pourris.
Par contre plus de PB de débit/YT. Mais ça doit dépendre du secteur aussi j'imagine

n°1237665
ionik
Posté le 07-05-2024 à 20:26:30  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


J'hebergeais ma zic, nextcloud et Plex pour la famille avec la box Sosh @300, ça marche aussi.
La box est a chier quand tu sors de l'usage de madame michu mais le service client marche.
Chez Free maintenant, plus de débit certe mais honnêtement j'vois pas le différence, la box est cool, on peut tout régler, mais le service est tout pourris.
Par contre plus de PB de débit/YT. Mais ça doit dépendre du secteur aussi j'imagine


Ok merci du retour.
Je suis en train de réfléchir si un débit supérieur est vraiment nécessaire entre l'abonnement plus cher de quasi 50 suivant l'offre et l'investissement de plus de 200 euros minimum pour pouvoir bénéficier de ce débit dans ma configuration actuelle.
(Même si les transferts locaux seront forcément plus rapides)


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237694
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-05-2024 à 12:35:35  profilanswer
 

ionik a écrit :


Je connaissais pas le coup des code barre, mais avec un scanner a chargeur qui envoie sur un répertoire qui est écouté par paperless ça marche aussi.

 

Mais je confirme que c'est super, le seul défaut c'est que vu qu'on s'en sert vite pour tout, si tu ne classe pas un minimum il tag et identifie la provenance mais il faut quand même renommer etc ..

 

Mais c'est top.


Honnêtement, les tags auto marchent très bien quand tu as des docs avec une certaine recurrence .
Et pour le renommage, le script que j'ai linké plus haut en passant par chatgpt fait des merveilles.

n°1237697
ionik
Posté le 08-05-2024 à 14:13:48  profilanswer
 

sorg a écrit :


Honnêtement, les tags auto marchent très bien quand tu as des docs avec une certaine recurrence .
Et pour le renommage, le script que j'ai linké plus haut en passant par chatgpt fait des merveilles.


Je vais regarder alors.


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g[Topic R+] Free non-dégroupé
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Orange --- adsl 2+ ---
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- 
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR