Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


Parlons réseau, vous êtes plutôt?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734
Auteur Sujet :

-> Topic Serveurs@home

n°975927
xsirx
Posté le 01-06-2017 à 16:40:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello
 
J'ai une question de noob  :whistle:  
Dans le cas d'un serveur qui soit dans une autre pièce, comment déporter clavier/souris/son/affichage etc, y a des hubs spéciaux ?
 
Merci


---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 16:40:19  profilanswer
 

n°975928
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-06-2017 à 16:44:46  profilanswer
 

xsirx a écrit :

Hello
 
J'ai une question de noob  :whistle:  
Dans le cas d'un serveur qui soit dans une autre pièce, comment déporter clavier/souris/son/affichage etc, y a des hubs spéciaux ?
 
Merci


mot clef "KVM-extender " (pour keyboard/video/mouse )  
 
par contre prepare la vaseline ca vas piquer  :o  
https://www.blackbox.fr/fr-fr/1434/KVM-Extenders
http://www.lindy.fr/Kit-extender-K [...] 3&pi=39377


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°975930
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-06-2017 à 16:49:04  profilanswer
 

Si c'est juste pour de l'accès de maintenance sans se déplacer au datacenter, la plupart des serveurs proposent une carte ou une licence additionnelle pour gérer affichage/clavier/souris : Dell idrac, HP ILO, etc.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°975932
lestat67se​l
:-)
Posté le 01-06-2017 à 16:50:19  profilanswer
 

arkrom a écrit :


mot clef "KVM-extender " (pour keyboard/video/mouse )  
 
par contre prepare la vaseline ca vas piquer  :o  
https://www.blackbox.fr/fr-fr/1434/KVM-Extenders
http://www.lindy.fr/Kit-extender-K [...] 3&pi=39377


Grave :o
Mais ça marche bien :p
 
Au boulot on avait fini par foutre des pc de récup avec un VncViewer, ça revenait moins cher :o
 

ptibeur a écrit :

Si c'est juste pour de l'accès de maintenance sans se déplacer au datacenter, la plupart des serveurs proposent une carte ou une licence additionnelle pour gérer affichage/clavier/souris : Dell idrac, HP ILO, etc.


 
@Home :o
Doit pas y avoir grand monde avec du matos pro quand même :p
Quoique ca existe ptet sur les micro server HP ?

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 01-06-2017 à 16:51:33
n°975933
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-06-2017 à 16:55:17  profilanswer
 

+1, le KVM over IP des serveurs c'est peu probable qu'il soit compatible :spamafote:
il n'as sans doute pas un rack DELL dans le garage :o

lestat67sel a écrit :

 

Quoique ca existe ptet sur les micro server HP ?


google pense que oui
https://seiler.it/ilo-on-hp-proliant-microserver-gen8/


Message édité par arkrom le 01-06-2017 à 16:56:42

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°975935
xsirx
Posté le 01-06-2017 à 17:00:18  profilanswer
 

arkrom a écrit :


mot clef "KVM-extender " (pour keyboard/video/mouse )  
 
par contre prepare la vaseline ca vas piquer  :o  
https://www.blackbox.fr/fr-fr/1434/KVM-Extenders
http://www.lindy.fr/Kit-extender-K [...] 3&pi=39377


 
Ah en effet c'est pas donné, ca doit revenir moins cher de passer par des rallonges si la distance le permet non?


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°975936
lestat67se​l
:-)
Posté le 01-06-2017 à 17:03:30  profilanswer
 

xsirx a écrit :

 

Ah en effet c'est pas donné, ca doit revenir moins cher de passer par des rallonges si la distance le permet non?


Un Pi avec du tse/vnc/ssh doit revenir encore moins cher :p

n°975938
x1fr
Posté le 01-06-2017 à 17:05:54  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


Un Pi avec du tse/vnc/ssh doit revenir encore moins cher :p

 

Mais du coup faut une carte d'acquisition vidéo?
edit : je parle pour se faire un KVM-over-ip maison

Message cité 1 fois
Message édité par x1fr le 01-06-2017 à 17:08:32

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°975942
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-06-2017 à 17:20:12  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


@Home :o
Doit pas y avoir grand monde avec du matos pro quand même :p
Quoique ca existe ptet sur les micro server HP ?


Planté de topic désolé [:cosmoschtroumpf]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°975943
lestat67se​l
:-)
Posté le 01-06-2017 à 17:20:35  profilanswer
 

x1fr a écrit :


 
Mais du coup faut une carte d'acquisition vidéo?
edit : je parle pour se faire un KVM-over-ip maison


 
 [:sombrero67]  bah non tu fais juste de la prise de main.
Ca fait le job d'un 'kvm-extender'

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 17:20:35  profilanswer
 

n°975944
x1fr
Posté le 01-06-2017 à 17:27:52  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


 
 [:sombrero67]  bah non tu fais juste de la prise de main.
Ca fait le job d'un 'kvm-extender'


 
Ah oui j'ai mal compris, je pensais qu'il y avait déjà un pc à l'autre bout. Mais du coup tu n'as pas accès au bios et compagnie.
 
Moi j'étais plus intéressé par un remplacement de kvm sur ip parce que ça coûte une blinde aussi.


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°975947
XaTriX
Posté le 01-06-2017 à 17:30:44  profilanswer
 

Ne pas confondre KVM IP et IPMI, le KVM IP c'est un matériel à côté du PC qui sert à contrôler 1 ou un plusieurs PC et qui passe les périph sur IP et donc le réseau, à l'instar des vieux KVM mais avec du.. réseau :o
L'IPMI c'est la prise à distance directement intégré dans le serveur via une puce additionnelle (un mini PC quoi) qui est très souvent incluse dans les serveurs.
iLO, iDRAC & co doivent surement se baser sur l'IPMI (qui doit être un protocole RFCisé).
Niveau semi-pro ou sale-pauvre il y'a aussi l'AMT disponible chez Intel sur du matos estampillé vPro.
En soft les solutions sont multiples mais passent par l'OS et donc rend compliqué l'accès au matériel (gestion de l'alimentation, périph usb, etc) : X11 forwarding, VNC, TSC, ...
 
Après tout dépend l'usage/besoin, qui n'est d'ailleurs pas exprimé :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°975954
xsirx
Posté le 01-06-2017 à 18:41:03  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ne pas confondre KVM IP et IPMI, le KVM IP c'est un matériel à côté du PC qui sert à contrôler 1 ou un plusieurs PC et qui passe les périph sur IP et donc le réseau, à l'instar des vieux KVM mais avec du.. réseau :o
L'IPMI c'est la prise à distance directement intégré dans le serveur via une puce additionnelle (un mini PC quoi) qui est très souvent incluse dans les serveurs.
iLO, iDRAC & co doivent surement se baser sur l'IPMI (qui doit être un protocole RFCisé).
Niveau semi-pro ou sale-pauvre il y'a aussi l'AMT disponible chez Intel sur du matos estampillé vPro.
En soft les solutions sont multiples mais passent par l'OS et donc rend compliqué l'accès au matériel (gestion de l'alimentation, périph usb, etc) : X11 forwarding, VNC, TSC, ...
 
Après tout dépend l'usage/besoin, qui n'est d'ailleurs pas exprimé :o
 
XaT


 
 [:cupra_yvele] Idéalement je voudrais déporter toutes mes entrées-sorties depuis un pc qui serait dans une autre pièce.
Donc affichage, clavier/souris mais aussi la carte son et l'usb  
KVm sur ip ca semble être possible mais le tarif est ouch.....  


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°975955
XaTriX
Posté le 01-06-2017 à 18:43:52  profilanswer
 

Tu voudras faire quoi surtout ? Mater des vidéos ? Jouer ? Faut préciser :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°975957
xsirx
Posté le 01-06-2017 à 18:56:52  profilanswer
 

Je ne voudrais rien changer à mes habitudes  :D
Donc oui surf/multimédia/jeux :o


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°975961
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-06-2017 à 19:22:25  profilanswer
 

Turboréacteur spotted, achète toi un watercooling ce sera plus simple :o  
Combien de distance avec la pièce en question ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°975964
xsirx
Posté le 01-06-2017 à 20:07:37  profilanswer
 

Environ une vingtaine de mètres  


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°975967
webmail-75​000
Posté le 01-06-2017 à 20:46:17  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


 
 
Au boulot on avait fini par foutre des pc de récup avec un VncViewer, ça revenait moins cher :o
 


 
vous aviez fait comment?


---------------

n°975969
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-06-2017 à 21:10:11  profilanswer
 

xsirx a écrit :

Environ une vingtaine de mètres  


Arf, c'est limite-limite, pour du HDMI ça passerait avec un très bon câble, par contre pour l'USB il faut un répéteur tous les 5 mètres il me semble :/ Pour le son, soit tu tires un câble, soit tu monte en gamme avec un DAC USB pour avoir la prise à côté de toi.  
A voir le coût de tout ça par rapport à un affichage déporté via blackbox, sachant que si tu fais du gaming la latence c'est assez important :o


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°975975
lestat67se​l
:-)
Posté le 01-06-2017 à 21:58:21  profilanswer
 

xsirx a écrit :

Je ne voudrais rien changer à mes habitudes  :D
Donc oui surf/multimédia/jeux :o


 
Steamlink, ça sert à ça nop ?
Jamais utilisé par contre.
 

webmail-75000 a écrit :


 
vous aviez fait comment?


 
Bah c'est dans une usine, les mecs avait besoin d'avoir la visu/cliquer sur l'interface d'un pc de supervision situé 30mètres plus loin.
Au début y avait des KVM Extender, puis à force d'en cramer, on a fini par mettre un pc tout pourri, qui lançait juste un VNC pour prendre la main sur le pc à 30m  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 01-06-2017 à 22:00:09
n°975978
webmail-75​000
Posté le 01-06-2017 à 22:15:38  profilanswer
 

ok, en effet c'est bricolage mais si ça dépanne ...


---------------

n°975996
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-06-2017 à 06:49:57  profilanswer
 

xsirx a écrit :

Environ une vingtaine de mètres


Thunderbolt 3 en fibre. C'est fait pour ça. Prépare le cash pour la mobo compatible, le câble et le hub par contre.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°976000
Ruliane
Posté le 02-06-2017 à 07:25:21  profilanswer
 

Si c'est juste pour prendre la main il y a toujours l'option de l'adaptateur KVM/RJ45 dans ce genre là : http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur- [...] Swq1JZFase
Mais évidemment, pas question de passer par un switch ou un quelconque équipement actif.
 
EDTI : Par contre il faut aussi l'équivalent de l'autre côté, et ça j'ai pas trouvé. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Ruliane le 02-06-2017 à 07:27:45

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°976002
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-06-2017 à 07:49:13  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Si c'est juste pour prendre la main il y a toujours l'option de l'adaptateur KVM/RJ45 dans ce genre là : http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur- [...] Swq1JZFase
Mais évidemment, pas question de passer par un switch ou un quelconque équipement actif.

 

EDTI : Par contre il faut aussi l'équivalent de l'autre côté, et ça j'ai pas trouvé. :whistle:


Sauf que ça, c'est rj45 juste pour le format de la prise, ça ne fonctionne qu'avec une console de la marque, qui coûte €€€...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°976003
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-06-2017 à 07:50:51  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Si c'est juste pour prendre la main il y a toujours l'option de l'adaptateur KVM/RJ45 dans ce genre là : http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur- [...] Swq1JZFase
Mais évidemment, pas question de passer par un switch ou un quelconque équipement actif.

 

EDTI : Par contre il faut aussi l'équivalent de l'autre côté, et ça j'ai pas trouvé. :whistle:


Ce qu'il faut de l'autre côté c'est un vrai KVM HP, c'est plutôt du matos serveur pro ça, ça va pas rentrer dans le budget :o

 

Édit: burned


Message édité par lestat67sel le 02-06-2017 à 07:51:25
n°976026
Ruliane
Posté le 02-06-2017 à 10:38:10  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Sauf que ça, c'est rj45 juste pour le format de la prise, ça ne fonctionne qu'avec une console de la marque, qui coûte €€€...


Oui, on parle bien du format de prise. Ça doit pouvoir se bricoler. [:klemton]


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°976095
xsirx
Posté le 02-06-2017 à 16:22:01  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Arf, c'est limite-limite, pour du HDMI ça passerait avec un très bon câble, par contre pour l'USB il faut un répéteur tous les 5 mètres il me semble :/ Pour le son, soit tu tires un câble, soit tu monte en gamme avec un DAC USB pour avoir la prise à côté de toi.  
A voir le coût de tout ça par rapport à un affichage déporté via blackbox, sachant que si tu fais du gaming la latence c'est assez important :o


 
Je vais mesurer, mais dans les 20 mètres y'avait le cable management j'ai ptet vu large.
Merci pour l'idée du DAC, je m'orienterai probablement vers cette option vu que ma carte est en PCI tout simple  
 
 

lestat67sel a écrit :


 
Steamlink, ça sert à ça nop ?
Jamais utilisé par contre.
 


 
Intéressant merci, j'ai regardé les tests ça à l'air pas mal mais ptitbeur a vu juste, y a de la latence....pour certains jeux c'est rédhibitoire  
 

lestat67sel a écrit :


 
Bah c'est dans une usine, les mecs avait besoin d'avoir la visu/cliquer sur l'interface d'un pc de supervision situé 30mètres plus loin.
Au début y avait des KVM Extender, puis à force d'en cramer, on a fini par mettre un pc tout pourri, qui lançait juste un VNC pour prendre la main sur le pc à 30m  [:zedlefou:1]


 
Ah...en plus du prix ca crame....plaiz  [:sebcile:4]  


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°976151
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2017 à 20:57:21  answer
 

Désolé, je réponds avec un peu de délai  :sweat:  
 

Messij a écrit :

Proxmox est open source.
Voilà pas besoin de chercher plus loin :o
 
L'api permet d'automatiser pas mal de tâches :sol: via curl ou des outils de provisioning comme salt cloud.
 
Les produits propriétaires même s'ils sont leaders sur le marché sont pas forcément adaptés à du @home :/ par exemple wmare on peut pas faire de sauvegardes avec la licence gratuite  (de ce que j'ai lu sur reddit).


Oui, je pense que c'est ce que je vais faire et partir sur du proxmox.
Ça rempli tout mes critères, apparemment la communauté derrière est surtout allemande, et il y en a vraiment déterminé qui font tourner proxmox avec ceph. Pas mal pour du serveur à domicile.  :D  
 

Plam a écrit :

Oui enfin ça veut rien aujourd'hui « Open Source » : XenServer est Open Source, Xen Orchestra aussi [:spamafote]
 
Après c'est les goûts et les couleurs, dans le monde pro en France le plus répandu (et de loin) c'est VMWare, mais pour du @home, les problématiques sont pas les même ;)


Même MS se met à l'open source d'ailleurs !
Après, et dans de nombreux cas, il est important de creuser l'offre derrière. Car il arrive qu'une fois installé, on se rend compte que certains modules s'avérant nécessaire soient payant
 
 

Plam a écrit :

Rien. Mais pour en avoir parlé avec des gens de MS ou proche de MS, c'est un terrain dangereux. Si t'es en travers de la route de MS, t'es foutu. J'en ai entendu des bonnes pendant mon voyage dans la SV et à Seattle.


J'avais entendu une histoire du genre avec une appli, owncloud je crois, ils étaient parti assez loin dans l'intégration de l'appli sur Windows, et Microsoft leur a mis un petit coup de pression, du coup ils ne sont pas aller jusqu'au bout de ce qu'ils voulaient faire.  :D

n°976887
lexomilou
Posté le 08-06-2017 à 15:32:31  profilanswer
 

Enfin j'ai fini de monter ma baie [:shay]

n°976889
webmail-75​000
Posté le 08-06-2017 à 15:39:09  profilanswer
 

moi j'ai changé de server
 
update du rack avec remplacement du microserver par un ml10v2
http://i.imgur.com/GOLAFGT.jpg


---------------

n°976896
lexomilou
Posté le 08-06-2017 à 16:00:21  profilanswer
 

https://s4.postimg.org/dzzg76gx9/20170608_155351.jpg
 
La photo en prime.
Bon de l'indulgence pour la qualité j'ai commandé un nouvel APN le précédant est abimé  [:cosmoschtroumpf]

n°976898
raukoras
Posté le 08-06-2017 à 16:07:35  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

https://s4.postimg.org/dzzg76gx9/20170608_155351.jpg
 
La photo en prime.
Bon de l'indulgence pour la qualité j'ai commandé un nouvel APN le précédant est abimé  [:cosmoschtroumpf]


 
Avoir une baie sans câble apparent, bravo  [:metos:1]  
 
Mais du coup, pourquoi tout gacher et les faire passer par en haut ? [:criquet geant]

n°976900
lexomilou
Posté le 08-06-2017 à 16:09:53  profilanswer
 

Ah oui celui qu'on voit sur la droite il va à l'imprimante :D
 
Je viens de le cacher  :o  
 
Bon j'ai quelques go de documents à déplacer :o (112 Mo/s sur mon Athlon 4850E   [:-arnadul-] )


Message édité par lexomilou le 08-06-2017 à 16:11:53
n°976904
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-06-2017 à 16:38:47  profilanswer
 

raukoras a écrit :


 
Avoir une baie sans câble apparent, bravo  [:metos:1]  

Mais du coup, pourquoi tout gacher et les faire passer par en haut ? [:criquet geant]


 
Comme on dit : "c'est joli mais ça sert à rien"  
Pas de câble apparent ça veut dire pas d'accès facile, si c'est tout caché derrière la baie. Donc nécessité de tourner la baie, ou se tordre pour accéder derrière si elle ne bouge pas, etc. Câblé propre ne veut pas dire câblé invisible [:aloy] :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°977398
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 13-06-2017 à 01:11:11  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


 
Comme on dit : "c'est joli mais ça sert à rien"  
Pas de câble apparent ça veut dire pas d'accès facile, si c'est tout caché derrière la baie. Donc nécessité de tourner la baie, ou se tordre pour accéder derrière si elle ne bouge pas, etc. Câblé propre ne veut pas dire câblé invisible [:aloy] :D


 
Oui, enfin quand t'as une startech 12u a roulettes, faux problème que de se tordre ou tourner la baie quoi.

n°977409
Ruliane
Posté le 13-06-2017 à 07:41:14  profilanswer
 

Sinon il suffit de câbler salement, et la question ne se pose pas.  :sol:


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°977434
lexomilou
Posté le 13-06-2017 à 09:33:04  profilanswer
 

Je pourrai pas... trop maniaque :D

n°977816
XaTriX
Posté le 15-06-2017 à 23:10:53  profilanswer
 

J'ai envie de lourder mon dédié OVH.
Du coup j'hésite sur l'infra à construire derrière.  
A domicile je n'ai que de l'ADSL anémique, ça m'emmerde de foutre des trucs dessus, en tout cas pas les trucs comme mx1/2.
 
J'ai limite envie de prendre des VMs à droite à gauche en fait [:transparency]
 
Je ne consomme plus des ressources comme avant, je sais pas si j'ai toujours besoin d'un xeon+16gb de ram. Son avantage par contre était le raid1 de 2x1To.
 
Ca fait quelques temps que j'attend une promo chez online mais je vois rien passer :fou:
 
Des gens ont étés dans ce cas ? Passage d'une infra physique @ DC+home à du virtu ?  
 
J'vais p'tet quand même me prendre une dédibox SC (l'atom C 8c/8t) à côté :o J'y perd le raid. Mais bon j'hésite à prendre la version SSD du coup :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°977843
Ruliane
Posté le 16-06-2017 à 10:51:25  profilanswer
 

Un dédié sans RAID, c'est dommage. :\
Perso je suis toujours en @home, mais c'est sûr que la virtu a de bons avantages.
C'est quoi ton dédié actuel ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°977851
XaTriX
Posté le 16-06-2017 à 11:14:11  profilanswer
 

Un kimsufi xeon e3 1221, 16gb ram, 2x1To, 100mbps, 2ipv4, 1ipv6.
Sans raid, boarf avec un backup pas loin ça ira, à coup de gigateub ou de 2.5gb même.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°978822
XaTriX
Posté le 23-06-2017 à 14:48:02  profilanswer
 

Qui a testé https://opnsense.org/ ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g[Topic R+] Free non-dégroupé
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Orange --- adsl 2+ ---
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- 
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR