|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quelles solutions suite à la fin d'une période gratuite (site web) |
boubouse2 | Bonjour à tous et à toutes, Ce post à pour sujet des interrogations sur un nom de domaine et sur l'hébergement web Actuellement, je dispose d'un nom de domaine + hébergement (dans mon cas, une redirection vers un autre site web, mais dont le nom de domaine contient « strikingly », donc non utilisable, et une adresse mail). Cependant, je cherche vraiment la gratuité. En effet, je n'ai même pas eu 100 visites en 5 mois (cela tourne entre 4 et 5 visites par semaine, ce qui, croyez-moi, me désespère) et j'occupe 60 Mo d'espace (boîte mail principalement, le fichier TXT pèse 50 Ko). Les « 100 visites » en question ne doivent même pas représenter 5 Mo. Je cherche plus ou moins partout quelles seraient les solutions : 1 – Cesser le contrat (donc nom de domaine + hébergement), puis refaire un contrat une fois le nom de domaine repassé dans le domaine public (30 jours après avril), et ainsi, « re » bénéficier de l'année gratuite chez one.com. Cela implique une immobilisation de la boîte mail pro pendant un certain temps. 2 – transférer le nom de domaine (et cesser le contrat) chez une autre prestataire qui propose aussi des services équivalents gratuits (après quelques heures de recherche, je n'en ai point trouvé). Cela implique une immobilisation de la boîte mail pro pendant un certain temps. 3 – Cesser le contrat, utiliser un gestionnaire mail (Outlook, gmail, etc.) et utiliser un système de nom de domaine gratuit (je suis tombé sur free DNS, avec le suffixe « fr.to » http://fr.to/), tout en restant « basé » sur le nom de domaine précédent (de XXXX.fr à XXXX.fr.to). À ce jour, je n'ai pas trouvé la solution, si vous avez une idée, des conseils ou autre, je suis à votre entière écoute ? Note : je suis bien conscient que la solution la plus simple est le renouvellement, sauf que si mon activité professionnelle liée à ce site ne décolle pas, je pense la conclure en juin 2015 (en 5 mois, une seule cliente, je suis donc loin de vivre de cette activité, considérée comme « activité principale » car je n'ai aucune autre source de revenus -mon prévisionnel étant bien trop éloigné de la réalité-). Note 2 : le site web est développé via le prestataire de service strikingly, mais l'adresse du site est inutilisable dans une situation professionnelle (elle est sous la forme : www.XXXX.strikingly.com) Message édité par boubouse2 le 14-02-2015 à 01:07:54 |
Publicité | Posté le 09-02-2015 à 18:39:54 |
boubouse2 | Bonsoir, |
nnwldx | C'est sûr que c'est trop cher, il faut mieux partir.
|
gen2 |
Message édité par gen2 le 11-02-2015 à 09:46:51 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | dans ce cas prend un nom de domaine chez un vrai registrar style gandi, ovh |
boubouse2 | Bonsoir et merci pour vos réponses : Pour répondre à l'avant-dernière question (celle de gen2) : Cependant, vous conviendrais que ce n'est pas pratique, ni très "pro" (en plus d'être difficile à retenir). j'ai donc utilisé la fonction sur one.com, afin de disposer d'un nom de domaine et d'une fonction "email", du type contact@XXXX.fr <HTML> <HEAD> <TITLE>XXXX> </HEAD> </body> </HTML> Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu parfaitement à la question... Note : il s'agit d'un site vitrine, il n'y a pas de vente, ça il s'agit d'une entreprise de conseil (en création d'entreprises). Il y a donc les diverses prestations de proposés, ainsi que les informations pour me contacter. Message édité par boubouse2 le 14-02-2015 à 01:05:53 |
Publicité | Posté le 11-02-2015 à 22:40:36 |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
gen2 | Oui peut être, à tester si le CNAME suffit, mais au pire, comme je l'ai précisé, chez OVH en tout cas, mais sûrement chez d'autres registars aussi, on peut héberger 10Mo de pages statiques. |
boubouse2 | Oui, j'utilise stikingly dans sa version gratuite ; une version payante me permettrait d'avoir un nom de domaine "standard", mais le coût est plutôt élevé (même si c'est libellé en dollars). Je dois vous avouer que je suis largement dépassé par les termes liés à l'hébergement (autant je suis OK en informatique générale, mais je ne me suis jamais intéressé à la dimension "serveur", et je me rends compte qu'il y a quantité de termes techniques différents du monde informatique que je connais). Après la lecture de vos dernières interventions, je pourrai renouveler le nom de domaine (ou le transférez vers un autre registrar), et effectuer la redirection vers un CNAME (première fois que je vois ce terme, et d'après une recherche web, c'est une histoire de sous domaine que l'on relie à un domaine "tout court" ). Message édité par boubouse2 le 14-02-2015 à 01:04:56 |
Misssardonik prévisible a posteriori | y'a des chances en effet que ça joue sur le référencement --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
boubouse2 | Bonsoir, |
Je@nb ModérateurKindly give dime | oui |
nnwldx | si ton domaine est de la forme www.XXXX.strikingly.com, tu ne peux pas transférer le domaine.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | relis les messages |
nnwldx | Tu as une meilleure mémoire que moi, j'avais un doute mais j'avais pas le courage de tout relire.
|
nnwldx | Tu auras les réponses à tes questions dans la page plus détaillée d'ovh
|
gen2 |
|
gen2 | A priori, c'est de la théorie, dans les faits, ça devrait passer.
|
nnwldx | On ne peut pas te le garantir.
|
nnwldx | tu n'as pas besoin d'attendre. |
boubouse2 | Non, pas encore, il faut que je refasse la procédure sur ovh depuis le début. Je vais essayer de le faire demain après midi (si j'ai le temps) |
boubouse2 | j'ai encore réessayer aujourd'hui, et à partir du moment après la fenêtre ou il y a un récapitulatif des adresses mails, qui dans mon cas, et la même pour les 5 thématiques (pour la facturation, pour la technique, pour l'administrateur...), quand je fais continuer, je tombe sur une page non accessible (comme le week end dernier). Je veux pas dire, mais OVH à un sacré problème, car je suis pourtant à la dernière étape (3), et je tombe encore sur "cette page ne peux pas s'afficher". Je pense que ca bloque, car je fais "nouveau client" (donc il doit se "viander" au moment de la création du compte), mais d'après ce que j'ai vu, on ne peux pas créer de compte "juste comme ca", sinon je l'aurai fait pour éviter cette étape. Message édité par boubouse2 le 26-02-2015 à 16:21:33 |
nnwldx | contacte le support d'ovh pour leur expliquer le problème. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Une page internet s'affiche au lieu de mon site préféré + lecteurs vid | conseil FAA suite déménagement |
Un petit site pour voir les fichier dispo sur le serveur ? | Besoin de conseils et de solutions : config VPN particulière |
Créer un site et le référencer | solutions pour coupures régulières |
Accès à internet pendant 1 mois seulement - solutions? | faire tourner un site aspiré en local |
Suite Logiciel QNAP VS Synology | Suite connexion 3G sur PC, réseau ethernet = public = pas d'internet |
Plus de sujets relatifs à : Quelles solutions suite à la fin d'une période gratuite (site web) |