Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Suite connexion 3G sur PC, réseau ethernet = public = pas d'internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suite connexion 3G sur PC, réseau ethernet = public = pas d'internet

n°782099
Tehell
noob
Posté le 27-07-2014 à 21:39:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de déménager et je n'arrive pas à utiliser le réseau par la prise ethernet de ma tour...
 
Explications:
 
Quelques jours avant le déménagement, ma ligne est coupée... merci free au passage, ça devait durer jusqu'à la fin du mois, mais dès le 15 c'était fini.
Ayant tout de même eu besoin d'internet, je me suis servi de mon téléphone par l'intermédiaire de la connexion 3G, et même par l'intermédiaire du freewifi je crois, pour avoir accès à internet sur ma tour. Le réseau était automatiquement considéré comme étant un "réseau public".
J'ai ensuite déménagé plus tôt cette semaine et je viens de remonter ma tour.
 
J'ai branché mon câble RJ45, et je m'attendais à ce que ça fonctionne du premier coup... normal quoi!
 
Et bien non...  
 
IL me considère ma connexion RJ 45 comme un réseau public et je ne peux pas accéder à internet par cet intermédiaire... Pourtant la connexion est trouvée, mais il ne veut pas.
 
Ma box est correctement configurée puisqu'avec mon PC portable du boulot ça fonctionne correctement en ethernet et en Wifi.
Sur ma tour, qui n'a pas de carte wifi, je suis obligé d'utiliser mon téléphone, qui lui est connecté en wifi à la freebox, pour avoir internet...
 
 
Vous avez une solution pour cela?
Bon, de toutes façons je voulais me réinstaller win7 proprement sur un nouveau SSD, mais là j'aurai bien aimé utiliser mon PC normalement quoi.
 
Merci d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 21:39:11  profilanswer
 

n°782131
grotius
Posté le 28-07-2014 à 05:19:16  profilanswer
 

Normalement lorsque tu as le point d interrogation tu peux lancer un diagnostic/fix de la connexion, peut etre que l ordi n arrive pas avoir une autre ip de la box.
Reseau public ne veut rien dire sauf pour le partage.
Verifie que le DHCP de la box est actif.

n°782146
Tehell
noob
Posté le 28-07-2014 à 09:31:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, le DHCP est bien actif.
Cette box je l'ai depuis des années sur ce PC, et je n'ai jamais eu de soucis.
D'ailleurs elle est correctement configurée puisque avec mon PC portable j'arrive à avoir accès à internet avec le wifi ET ethernet.
 
Je penche plutôt sur un problème du Win7 de ma tour... je voudrais bien supprimer toutes les connexions, et désinstaller la carte réseau etc... pour que ça se ré-initialise, mais je n'y arrive pas non plus.
 
Bon, de toutes façons ce soir je vais réinstaller win7 sur un autre SSD, donc ça devrait fonctionner de nouveau normalement une fois fait.
 
Mais bon, si quelqu'un a une solution, je suis tout à fait preneur.
:hello:

n°782205
grotius
Posté le 28-07-2014 à 15:26:53  profilanswer
 

Pas besoin de formater pour regler un probleme reseau
 
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] n-problems

n°782556
Tehell
noob
Posté le 30-07-2014 à 09:25:28  profilanswer
 

Je ne veux pas formater. J'ai simplement un nouveau SSD et je souhaite y faire une installation propre.
 
Mon problème n'est cependant pas réglé par aucune des problématiques citées dans ton lien. J'avais déjà tout essayé.
 
Le soucis vient uniquement du win7 de ma tour, vu qu'avec mon laptop, branché sur le même câble, tout fonctionne parfaitement.
 
Depuis que j'ai utilisé une connexion internet par l'intermédiaire du réseau 3G de mon téléphone, ma tour ne veut plus se connecter à internet par l'intermédiaire du réseau ethernet car il le considère comme "public" et ne le reconnait pas. (du moins c'est ce qu'il m'indique).
 
En passant par le partage de connexion USB avec mon téléphone connecté en wifi sur la box, ça fonctionne.
Avec mon laptop, la connexion wifi et la connexion ethernet fonctionnent.
Bref c'est bien un truc que j'ai merdouillé lors de l'utilisation du partage de la connexion 3G de mon téléphone il y a quelques jours, mais je n'arrive pas à saisir quoi.

n°782721
grotius
Posté le 30-07-2014 à 17:44:20  profilanswer
 

Oublie public, cela n a rien a voir. Public home c est seulement pour savoir si les fichiers partages sont accessibles ou non via le réseau.  
Et le nom d un ancien réseau peut rester quand tu bouges sur un autre. Le problème c est plutôt que ton pc cherche a se connecter via des paramètres qui ont change, comme IP, passerelle, USB etc.
Donc le plus simple c est supprime la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique, reboot, ensuite vérifie que ip/dns/etc sont bien en auto.  
Si tu veux changer ton public suffit de double cliquer dessus tu pourras changer le type et le nom.
 
Quand tu étais en 3G tu as utilise USB ou wifi pour connecter le tel ?

n°782738
Tehell
noob
Posté le 30-07-2014 à 18:15:45  profilanswer
 

grotius a écrit :

Oublie public, cela n a rien a voir. Public home c est seulement pour savoir si les fichiers partages sont accessibles ou non via le réseau.  
Et le nom d un ancien réseau peut rester quand tu bouges sur un autre. Le problème c est plutôt que ton pc cherche a se connecter via des paramètres qui ont change, comme IP, passerelle, USB etc.
Donc le plus simple c est supprime la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique, reboot, ensuite vérifie que ip/dns/etc sont bien en auto.  
Si tu veux changer ton public suffit de double cliquer dessus tu pourras changer le type et le nom.
 
Quand tu étais en 3G tu as utilise USB ou wifi pour connecter le tel ?


 
J'ai toujours utilisé le port USB. Partage de connexion USB. J'ai aussi essayé de virer la carte réseau du gestionnaire des périphériques mais j'ai du mal m'y pendre je ne pense pas que ça ai fait quoi que ce soit.  
 
Enfin. Ce n'est pas si gravé vu que de toutes façons je vais installer win7 sur un nouveau SSD.  
 
Je tenterai une dernière fois tout de même.

n°782805
grotius
Posté le 30-07-2014 à 20:37:34  profilanswer
 

la solution est la, l usb a cree une carte reseau logiciel qui perturbe la vraie carte donc supprime et redemarre.

n°782874
Tehell
noob
Posté le 31-07-2014 à 00:21:24  profilanswer
 

Bon, après quelques heures à tester j'avais du faire une erreur dans mon diagnostic premier car visiblement c'est la connexion physique qui semble HS.
 
J'ai une arrivée téléphone + un rack de RJ45 pour distribuer dans les pièces de la maison, et toutes fonctionnent avec mon laptop, SAUF celle (l'unique) dont j'ai besoin.
Je me suis fait avoir car sur mon portable, si on désactive le wifi l'action n'est prise en compte que lors de l'ouverture d'une nouvelle session, et non pas immédiatement. Ce qui m'a induit en erreur au départ, croyant que le réseau que j'avais était l'ethernet alors que c'était le wifi...
 
De plus le réseau était bien reconnu puisque en branchant / débranchant au niveau de la box, ça changeait sur le PC...
 
Bref, je pense que je vais partir sur un freeplug de plus ça sera plus simple... dommage tout de même...
Au pire je vais essayer de regarder les câbles au niveau des prises, on ne sait jamais.
 
Je vous tiendrai au courant, merci encore.

n°782877
Tehell
noob
Posté le 31-07-2014 à 00:45:39  profilanswer
 

Bon, ben, j'ai pris le freeplug du boitier TV et je l'ai branché sur mon PC, et ça fonctionne direct... Il m'a demandé qu'est ce qu'était le réseau (j'ai répondu domestique) et c'est tout.
 
Par contre, comme il n'y a qu'une prise je perds en débit ... la moitié seulement de ce que j'ai sur les ethernet du même étage qui marchent...
 
 
Ah... j'avais oublié que j'avais un câble cat6 de 10m ... :sweat:  
Bref, je teste sur une autre prise, ethernet reconnu en 2 secondes et débit comme il faut.
 
Je branche sur ma prise du bureau ... réseau inconnu -> réseau public je ne peux rien faire...
 
C'est donc la prise qui déconne et pas mon PC..; par contre il va me falloir trouver une solution car le câble qui traîne c'est pas top.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Suite connexion 3G sur PC, réseau ethernet = public = pas d'internet

 

Sujets relatifs
problème de renvoi sur un autre site InternetProblème numericable wifi et ethernet
Carte Reseau pour wifiproblème carte réseau
Perte de connexion wifiRéseau samba et OSX
Heure qui recule et perte de connexionProbleme de connexion
Ping qui monte avec deuxième PCSynchro/Backup entre PC via Internet
Plus de sujets relatifs à : Suite connexion 3G sur PC, réseau ethernet = public = pas d'internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR