Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin de conseils et de solutions : config VPN particulière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils et de solutions : config VPN particulière

n°801368
jocodis
Posté le 19-10-2014 à 10:43:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici la configuration :
 
Site 1 : Freebox v6, adressage en 192.168.1.x
Site 2 : Freebox v5, adressage en 192.168.0.x
Site 3 : Freebox v5, adressage en 192.168.2.x
 
J'ai 2 routeurs Netgear Prosafe VPN FVS 124G que je peux affecter aux sites 2 et 3.
J'ai 1 routeur BeWAN VPN Booster 32 que je peux affecter au site 1 (si le serveur VPN de la Freebox V6 ne fait pas l'affaire)
 
Ce que je souhaite : faire communiquer les sites 2 et 3 avec le site 1 en VPN via ces fameux routeurs SANS devoir passer les freebox V5 en mode bridge (je ne souhaite pas les faire passer en bridge pour pas mal de raison donc il ne faut pas explorer cette piste, même si d'après les tutos que j'ai trouvés ce serait une solution simple). Les sites 2 et 3 ne doivent pas forcément communiquer entre eux.
 
Concernant le type de VPN et de sécurité, peu importe, tant que ça marche.
 
Du fait que les freebox ne seront pas en mode bridge, je pense qu'il faudra paramétrer des passerelles particulières sur les PC puis sur les routeurs en question.
 
Je suis aussi preneur de conseils téléphoniques, dans ce cas vous pouvez me contacter en MP.
 
Merci bien!

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 10:43:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin de conseils et de solutions : config VPN particulière

 

Sujets relatifs
VPN Synology[Help] Sécuriser un VPN
Mon installation a t-elle besoin d'un routeur ?Ai-je besoin d'un routeur ?
Découverte du réseau sous WINDOWS par VPN PPTP ou IPSECsolutions pour coupures régulières
Connexion VPN depuis windowsPlus de réseau mais internet et VPN fonctionnent
Sécuriser ma connexion SFR WiFi FON par VPNAccès à internet pendant 1 mois seulement - solutions?
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils et de solutions : config VPN particulière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR