Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Solution pour monter un serveur Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution pour monter un serveur Web

n°485628
g36c
Posté le 19-11-2010 à 12:04:41  profilanswer
 

Bonjour à tous ;)
 
Je suis admin, et je souhaites remonter un serveur web chez moi, mais avec une quantité impressionnante de photo, et diverses fonctionnalités (script php proxy etc...).
 
J'ai un serveur Debian etch (virtuel sous hyper v), il date un peu mais est très stable, avec Joomla, apache2, PHP et mysql, des tas de photos (soirée etc...) et des petit scripts sympas (http proxy...).
 
J'ai besoin de refaire a neuf mon serveur Debian, et de centraliser toutes les fonctionnalités de mon serveur :
- Proxy http (pour le boulo notamment :)
- Serveur Web ( flash est il intégrable avec Apache 2 ?)
- Forum perso (pour la famille)
 
Alors voici mes questions concernant le projet, attention je n'ai pas besoin de tuto, mais juste de conseils :
 
-- Monter un serveur web :
-Connaissez vous mieux que Debian pour le web ?
-Quel serai la conf des partitions et du serveur qui serai optimal de votre point de vue ?
-Personnellement, je fait :  
5 Go pour /
2 Go pour Swap
10 Go pour /Home
 
-- Monter un serveur Web :
-Joomla avec Apache2 ? ou apache 2 seul ? ou autre ? que préférez vous et pourquoi ?
 
Je souhaiterai que la solution aille chercher les photos sur un répertoire partagés sur un Win server. Connaissez vous un moyen pour réaliser cela ?
 
Merci à tous pour vos lumières ;)
 
@+
 
G36C


Message édité par g36c le 19-11-2010 à 12:16:05
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 12:04:41  profilanswer
 

n°485629
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 19-11-2010 à 12:43:05  profilanswer
 

g36c a écrit :

[...]
 
-- Monter un serveur web :
-Connaissez vous mieux que Debian pour le web ?


Debian est juste une distribution comme il y en a 100 ...
Si tu connais et maîtrises debian , il est beaucoup plus simple d'y rester pour toi, comme pour nous (afin d'éviter d'avoir un enieme serveur web troué sur le net)

g36c a écrit :


-Quel serai la conf des partitions et du serveur qui serai optimal de votre point de vue ?
-Personnellement, je fait :  
5 Go pour /
2 Go pour Swap
10 Go pour /Home


Si tu montes un serveur web, il te faut aussi penser à la gestion des logs (donc avoir un /var voir un /var/log adapté...)
Généralement les données web sont rangés également dans /var/www et pas dans /home (mais ce sont des choses qui sont configurables).
 

g36c a écrit :


-- Monter un serveur Web :
-Joomla avec Apache2 ? ou apache 2 seul ? ou autre ? que préférez vous et pourquoi ?


Apache2 est un serveur web, de même que Apache1.x ou nginx etc etc...
Joomla n'est qu'un CMS comme il en existe 100...
A toi de voir si tu veux utiliser un produit « tout en un » avec les risques que cela peut impliquer en terme de sécurité, de fonctionnalité (debian stable est maintenu longtemps... donc des produits à jour sur le point de vue sécuritaire mais pas forcément en terme de fonctionnalités)
 

g36c a écrit :


Je souhaiterai que la solution aille chercher les photos sur un répertoire partagés sur un Win server. Connaissez vous un moyen pour réaliser cela ?


Il faut donc partager les données.
Samba semble être adapté à cette situation.
Ceci étant dit le système original étant sous windows, pourquoi ne pas utiliser directement un système sous windows ? (Apache existe également sous environnement windows, mais il existe d'autres serveurs web comme IIS )
 


---------------
Intermittent du GNU
n°485630
g36c
Posté le 19-11-2010 à 15:26:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide ;)
 
En effet, j'ai pensé à passer sous IIS 7 sur mon 2008 après avoir lu ta réponse.
 
Apparemment il prend en charge nativement PHP pas comme 2003 lol, mais est ce stable ? pas trop de crash ?  
 
Cela permettrai de faire tout ce que je souhaiterai ;))))

n°485631
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 19-11-2010 à 17:59:57  profilanswer
 

dans ce cas il faut poser la question sur la section Windows.
Je transfère le dossier (ils le referont passer si besoin)


---------------
Intermittent du GNU
n°485632
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 19-11-2010 à 18:00:35  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie OS Alternatifs vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Mikala


---------------
Intermittent du GNU
n°485638
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-11-2010 à 18:17:29  profilanswer
 

g36c a écrit :

Apparemment il prend en charge nativement PHP pas comme 2003 lol, mais est ce stable ? pas trop de crash ?


Comme tout Windows Serveur :
- s'il est suffisamment dimensionné matériellement (RAM/processeur/espace disque)
- s'il est à jour et correctement protégé (antivirus/anticochonneries diverses/firewall)
- si tu t'en occupes régulièrement (défragmentation/vidage des fichiers temporaires et résolution des éventuels conflits logiciels)
Un 2003 (voir un 2000 :whistle: ) peut très bien faire tourner un Apache.
 
Après, pour un serveur web, mouais, Windows Serveur bof :o je lui préfère encore une Debian/SuSE/RHEL :D (pas de l'ubuntu server ou autre truc du genre).
 
Idem après pour le serveur web en lui-même : Apache n'est plus tout seul... nginx ou lighttpd peuvent largement suffire, tout en offrant des performances accrues suivant le matériel.
(tu ne vas pas mettre un Apache sur une petite machine de récup pour faire qu'un seul site, lighttpd suffit très largement).
 
Idem toujours pour le contenu : Joomla c'est bien joli, mais en pratique si tu maitrises pas ou si tu n'as pas besoin d'un site ultra-complexe, d'autres CMS (SimpleCMS) ou un bête système de blog peuvent suffire.
 
Pour revenir au serveur en lui-même, il faudrait t'étendre un peu plus sur la configuration logicielle pour pouvoir te conseiller pour le swap (notamment si tu as 2 disques, mettre le swap au début du 2ème disque), et comment tu penses faire gérer le bouzin...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°485731
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-11-2010 à 17:55:45  profilanswer
 

Moi ce qui me gêne, c'est le "je suis admin"... Admin de quoi ? Flash n'est qu'un fichier, par définition, n'importe quel serveur web peut distribuer, même netcat doit pouvoir le faire :)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°486005
g36c
Posté le 22-11-2010 à 18:36:39  profilanswer
 

Pour situer, voici la conf :
-Phenom 2 X4 black
-8G Ram DDR2
-Win srv 2008 ent x64 (machine physique) avec Hyperv et toutes les VM dessus(principalement pour faire mumuz ;)
-1 VM sur win 2008 ent x64 avec IIS7
 
Lol en fait quand je disais Admin system c'est mon taf en fait ;)
 
Du coup, j'avais un win 2008 qui trainai comme VM, et je l'ai mis en mode web serveur avec une conf IIS7 et j'ai installé de PHP 5.3.
 
Sa marche a merveille tant que l'on ne déplace pas les sources du site sur un autre emplacement que celui par défault (c:\inetpub\wwwroot)
 
Dès que je veux placer mes données autre part (sur E:Sites-Web par exemple), j'ai une erreur 500 (internal server error).
 
J'ai vérifier les droits, ils sont ok, car si je retire les droits du dossier, j'ai un message clair de problème d'accès (login et MDP).
 
Auriez-vous une idée ? serai-ce la conf de PHP qui fait bugger IIS7 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Solution pour monter un serveur Web

 

Sujets relatifs
Créer un serveur FTPQuestion pour les pro du serveur
Serveur Web perso, simpliste ?Solution de stockage et/ou sauvegarde, partage.
backup complet serveur lamp sous centos ?NAS Buffalo Linstation Duo - Serveur multimédia PS3
Configuration d'un serveur mailPC serveur réseau et réveil auto
[RESOLU] Recherche solution pour filtrage bande passante 
Plus de sujets relatifs à : Solution pour monter un serveur Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR