Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un serveur FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un serveur FTP

n°484388
K275
Posté le 11-11-2010 à 00:25:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Tout d'abord, désolé si le sujet a déjà été traité mais je voudrais être sûr des démarches à suivre pour faire ceci:
 
J'ai acheté assez récemment un NAS Western Digital My Book World Edition de 2 To et dont le seul but pour moi aurait été de le mettre "en ligne", c'est à dire le rendre accessible à moi lors de mes déplacements ou bien à mes amis etc... pour pouvoir y mettre et retirer des données. J'ai entendu que c'était chose possible et qu'il y avait une histoire de ports de la box (je suis chez Numericable) à ouvrir dans la page 192.168.0.1 . L'idéal serait donc d'avoir un accès ftp (Filezilla par exemple) et de pouvoir entrer dessus pour récupérer mes données etc.
 
De plus, j'ai vite été perdu en lisant le mode d'emploi. Il y aurait en effet un site de Western Digital où je pourrai me connecter pour récupérer mes données mais j'ai essayé et rien ne fonctionne dès lors que j'essaye d'une autre ip.
Je voudrais tout recommencer du début donc.
 
Merci pour votre aide, si vous avez la fleme de rédiger, pourriez vous me donner des liens qui pourraient m'être utile ?
 
Bien à vous.
 
K275


---------------
"Si ton labeur est dur et tes efforts sont vains, rapelles toi qu'un jour, le vieux chêne a été un gland comme toi"
mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 00:25:44  profilanswer
 

n°484529
K275
Posté le 12-11-2010 à 10:31:29  profilanswer
 

Pas d'idées ?

n°484534
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-11-2010 à 11:28:10  profilanswer
 
n°484540
K275
Posté le 12-11-2010 à 12:00:08  profilanswer
 

Ah Ah. J'aime les réponses de ce genre. Le manuel ? Il fait 5 pages et t'explique comment mettre un joli CD dans la boite et comment brancher ton NAS. A part ça, niet, et je comprends rien à la documentation en ligne. Quelqu'un a-t-il une idée ?

n°484542
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 12-11-2010 à 12:27:56  profilanswer
 

Salut,
poste le lien de la doc en ligne.
Pour pouvoir acceder depuis l'exterieur a ton NAS, il va falloir donner à ta box les paramètres pour rediriger le traffic entrant vers ton NAS.
Ex : par défaut port 21 pour du FTP.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°484546
K275
Posté le 12-11-2010 à 13:05:02  profilanswer
 

Voilà le lien de la documentation:
 
 http://www.wdc.com/wdproducts/libr [...] 42&type=25
 
Il y a un truc qui s'appelle Mionet mais ça m'a l'air assez galère. Tu penses comme moi qu'un accès FTP serait le plus simple pour envoyer/récupérer des données ?
 
Comment est-ce que je peux vérifier si ma redirection de ports fonctionne et si je n'ai pas d'autres réseaux à portée ?
 

n°484550
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-11-2010 à 13:41:59  profilanswer
 

Accessoirement, il faut encore que le NAS le supporte, le ftp, si ce n'est pas prévu de base, t'es mal...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°484557
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 12-11-2010 à 15:07:49  profilanswer
 

Salut,
pour activer le serveur ftp faut te rendre page 128 du manuel.
Désactive le mode de connexion anonyme pour le serveur ftp.
page 103 pour creer les utilisateurs.
Voit le manuel de ta box pour ouvrir le port 21 pour ton serveur ftp.
je comprend pourquoi tu avais du mal avec le manuel, il est pas userfriendly !!!
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un serveur FTP

 

Sujets relatifs
Pas de réseau avec un câble FTP Cat.6Serveur Web perso, simpliste ?
backup complet serveur lamp sous centos ?NAS Buffalo Linstation Duo - Serveur multimédia PS3
Problème de sécurité (fichier uploader via un FTP)Configuration d'un serveur mail
PC serveur réseau et réveil autoPas d'accès a mon FTP Filezilla
Créer un serveur FTPCréer un répertoire de travail sur un serveur FTP ?
Plus de sujets relatifs à : Créer un serveur FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR