Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo

  Solution de stockage et/ou sauvegarde, partage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution de stockage et/ou sauvegarde, partage.

n°483366
Edalin
Posté le 02-11-2010 à 09:18:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution de partage et de sauvegarde de données.
Ceci est pour une utilisation personnelle : 2 PC + un portable doivent accéder aux données.
Les données en partages sont des documents de boulot, des vidéos et des photos personnels. La taille des fichiers manipulés de quelques Ko à environ 5Go. J'aimerai que les fichiers sur lesquels je travail soit sauvegarder en double sur des supports physiques différents. (j'aimerai avoir 2To d'espace de stockage).
J'ai une livebox 2.
Quelle solution adopter qui ne se traine pas trop ? Question prix, je n'ai aucune idée du coût, je botte en touche avec un rapport qualité/prix/performance intéressant !!!
J'espère vous avoir donné tous les éléments.
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 09:18:02  profilanswer
 

n°483367
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 02-11-2010 à 13:25:31  profilanswer
 

salut, regarde du coté du NAS (network attached network)
dans ces boitier tu peux mettre 1 ou  deux disques en bénéficiant du raid1 (deux disque en miroir)
Il faut donc que tu prenne un boiter NAS + 2 disque dur de 2To
Tu en auras pour 500€ environ.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°483368
fievel
Posté le 02-11-2010 à 15:25:01  profilanswer
 

+1
 
Puis achat d'un disque externe pour connecter au NAS et sauvegarder le tout. :)


---------------
StatsBOINC
n°483369
Edalin
Posté le 02-11-2010 à 17:43:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
j'ai regardé les boitiers NAS, je trouve ça sympa mais un peu chère comme solution.
 
@ fievel : si le NAS travaille en raid1 avec deux disques de même capacité, pourquoi rajouter encore un DD externe ?
 
Pour le prix annoncé de 500euros, la solution de racheter une carte mère qui gère le raid1 et de mettre les DD dans l'unité centrale : avec 1 dd pour le système et les 2 dd en raid 1. C'est possible d'opter pour une solution de ce genre ?


Message édité par Edalin le 02-11-2010 à 17:45:30
n°483370
fievel
Posté le 02-11-2010 à 18:23:24  profilanswer
 

Edalin a écrit :

@ fievel : si le NAS travaille en raid1 avec deux disques de même capacité, pourquoi rajouter encore un DD externe ?


 
Attention, le raid dit sécu (1,5,6 pour les plus connus) n'est en aucun cas une solution de sauvegarde, cette solution assure une continuité de service.
 
Exemple ou le RAID ne sert à rien : fichier(s) effacé(s), corruption de ficher(s)


---------------
StatsBOINC
n°483371
Edalin
Posté le 02-11-2010 à 19:56:26  profilanswer
 

Merci pour cette précision fievel.
 
En tant que particulier le NAS est plutôt un luxe alors, qu'en pensez-vous ?
 
Un autre cas de figure : un logiciel sur chaque PC, configuré pour effectuer des sauvegardes sur un gros disques branché sur la livebox.
 
Jusqu'à maintenant j'effectuais des sauvegardes régulières sur DVD, mais mon volume de données augmentant de façon significative cette solution devient trop contraignante.
 
Comment vous procédez vous autres ?
 
 
 
 

n°483372
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-11-2010 à 20:35:24  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo

  Solution de stockage et/ou sauvegarde, partage.

 

Sujets relatifs
Partage de connexion avec vieux modem + routeurConseil pour stockage (boitier / NAS / Drobo) ?
[RESOLU] Recherche solution pour filtrage bande passanteQuel site pour sauvegarde en ligne ?
Partage de réseau : comment bloquer les intrus ?Seven - Partage via groupe résidentiel
Impossible d'accéder aux pages de sites de stockage FTPPartage de connection internet pour un gîte
Plus de sujets relatifs à : Solution de stockage et/ou sauvegarde, partage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR